Eclipse Phase : Prenez garde aux ADM
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : gray (25)(...) Les détails sur la marchandise restent imprécis, mais les personnages devraient pouvoir découvrir que la trafiquante, qui se fait appelerGrayXu, est une courtière vaguement affiliée au Cartel de nuit. Des recherches plus poussées indiqueront que plusieurs personnes ont manifesté un certain intérêt pour la marchandise, mais personne ne semble disposé à révéler leurs identités. (...)
ORGANISER UN ECHANGE : Si les personnages creusent davantage, ils seront en mesure d'organiser une rencontre avecGrayXu : il s'agit du moyen le plus simple d'évaluer la menace représentée par ce qu'elle vend. Il est prévu que la rencontre ait lieu à bord du vaisseau privé deGrayXu, amarré à la barge d'écumeurs. TRUCS ET ASTUCES : Si les personnages ont du mal à retrouver la trace de la trafiquante, donnez-leur un coup de pouce : les contacts de la trafiquante pourraient directement approcher le personnage ayant le plus haut score de g-rép. (...)
Si vous souhaitez donner un peu plus de piment à cette scène, rendez la pêche aux infos un poil plus difficile.GrayXu a peut-être déjà un acheteur potentiel et ne se réjouit probablement pas à l'idée d'avoir des gêneurs fourrant leurs nez dans ses affaires. (...)
Dans ce cas, les personnages pourraient recevoir la visite « amicale » mais musclée des hommes de main deGrayXu (et si les joueurs ont le dessus, ils pourront de surcroît remonter cette piste jusqu'à leur cible). (...)
Dans cette scène, les personnages se retrouvent très vite en situation dangereuse - et la conclusion sera explosive. LA RENCONTRE : Le vaisseau deGrayXu est bien plus petit que la barge d'écumeurs, mais n'en reste pas moins imposant. Cargo de minerais réaménagé, il aligne une douzaine de compartiments indépendants en plus de sa grande salle de stockage. (...)
Les personnages ne devraient rencontrer aucune difficulté à se déplacer normalement en gravité zéro, mais tout mouvement un peu délicat ou fantaisiste nécessitera un test de Chute libre. SECURITE DE LA NEGOCIANTE :GrayXu emploie quatre hommes de main lourdement armés comme service de protection. Deux serpentoïdes (morphes robotisés ressemblant à des serpents) gardent le sas et soumettent les personnages à une analyse approfondie et à une fouille minutieuse au moment de leur arrivée, leur confisquant tout leur armement non-implanté. (...)
Deux néo-hominidés (gorilles surévolués) les escortent à travers le vaisseau pour les conduire jusqu'àGrayXu qui les attend. Si ces néo-hominidés sont très gracieux en apesanteur, ce sont des surévolués partiels qui ne sont pas doués de parole. LES ARMES : La soute a été aménagée de manière à dégager un grand espace libre :GrayXu y attend les personnages pour entamer les négociations. Dans son morphe folivore, adapté aux environnements à gravité zéro, elle flotte avec aisance. (...)
Elle a la peau d'un gris profond qui établit un contraste saisissant avec ses yeux et ses cheveux blancs. Entre ses pieds préhensiles, elle tient un cylindre métallique quelconque. SiGrayXu accueille les personnages comme il se doit, avec toute la courtoisie que l'on accorde à des clients potentiels, elle ne perd pas de temps avec un argumentaire de vente et leur transmet les informations relatives à la marchandise par affichage entoptique. (...)
Une telle technologie entre définitivement dans la catégorie des Trucs-A-Récupérer-Ou-Détruire-Quoi-Qu'il-En-Coûte.GRAYXU : COG COO INT REF AST SOM VOL 15 15 20 15 20 15 15 AUD END SB LUC ST INIT RAP 5 35 7 30 6 70 1. (...)
Quoi qu'il en soit, une très forte détonation se fait entendre, clairement différente de tous les autres bruits du combat qui fait rage, et tout-à-coup apparaît un énorme nuage scintillant de brume argentée qui recouvre la zone autour deGrayXu - la nanonuée vient d'être libérée. Suit une courte accalmie des combats alors que les deux camps contemplent le spectacle, en état de choc. (...)
Le brouillard semble s'attarder un long moment, s'étirant peu à peu, jusqu'à ce que soudain, des parties de la nuée s'éveillent à la vie, s'animant de manière contre-nature, sans rapport avec les mouvements d'une brume, et paraissant fusionner en des formes étranges. Là,GrayXu se met à hurler et se lance vers l'arrière de la soute, une traînée argentée sur les talons. (...)
Pour cela, ils doivent sceller le vaisseau, même si ce n'est qu'une solution temporaire. Il serait par exemple bien plus sûr de désengager complètement le cargo deGrayXu de la barge des écumeurs. La première partie peut se dérouler de plusieurs façons : l'une d'entre elles est de passer les attaquants - en quittant la soute par une autre sortie ou en les maîtrisant - pour aller sceller manuellement le sas. (...)
Même si les personnages parviennent à atteindre la passerelle du cargo, l'IA de bord ne laissera personne piloter le vaisseau en dehors du personnel autorisé. Les seuls choix restant aux PJ sont de pirater les contrôles du vaisseau ou de forcerGrayXu à ordonner le départ. Pirater le vaisseau requiert un test d'Intrusion réseau à -30 pour infiltrer le système, puis un test de Subversion dont le modificateur dépendra du type de commande que vous souhaitez envoyer (et sera déterminé par le MJ). Si toutes ces tentatives devaient échouer,GrayXu pourrait sceller le vaisseau, ordonner sa séparation de la barge et intimer l'ordre de s'en éloigner, soit dans un ultime geste d'altruisme, soit pour isoler (et condamner) ses attaquants. (...)
Si les personnages échouent à contacter Firewall (ou oublient complètement de le faire), l'organisation finira par venir aux nouvelles - tout particulièrement si le vaisseau deGrayXu s'est soudainement et inexplicablement libéré en dépit de toutes les alertes de sécurité, et s'est mis à dériver dans l'espace. (...)
Un cinquième agent Firewall, à bord d'un autre vaisseau de l'essaim d'écumeurs, lancera un missile sur le vaisseau deGrayXu. Si Firewall se sent d'humeur sympathique, peut-être accordera-t-il vingt ou trente secondes à ses agents pour qu'ils courent vers un sas. (...)
Qu'ils aient survécu ou non, les personnages n'ont pas mené leur mission à son terme. Firewall, qui a retracé les dernières activités deGrayXu, pense savoir où elle s'est procurée cette nanonuée issue des Titans : les PJ sont envoyés à Elysium, sur Mars. (...)
Ces dangers peuvent prendre des formes variées, des machines de guerre semblables aux tanks et lourdement armés aux drones volants conçus pour décapiter les transhumains et forcer le téléchargement de leur esprit. TRUCS ET ASTUCES : Le mystérieux groupe ayant attaqué le vaisseau deGrayXu suit de près les actions des personnages sans que ceux-ci en ait conscience. Des drones espions longue-portée et des systèmes de pistage soigneusement dissimulés permettent au groupe de garder un oeil discret sur les PJ et d'en suivre la trace sur la toile. (...)
Après un long voyage, les personnages arrivent enfin à leur destination - les ruines désertes de la station Mare 6. Leurs instructions sont claires : trouver commentGrayXu a mis la main sur la nanonuée, localiser toutes les autres menaces qui traînent encore et les éliminer. (...)
LES CHAROGNARDS DU CARTEL DE NUIT : Le groupe fouillant la zone compte quatre bandits du Cartel occupant des morphes oxydés.GrayXu a fait appel à cette équipe pour poursuivre la fouille des ruines après que l'un d'eux y a découvert le cylindre métallique qui contenait la nanonuée. (...)
Il renferme de nombreux robots de guerre désactivés, plusieurs cylindres scellés contenant des nanonuées non-activées (similaires à ceux que vendaitGrayXu), des cuves de composés chimiques non-identifiés, des objets dont l'usage demeure un mystère, et une bombe d'antimatière (qui ne contient qu'une infime quantité d'antimatière mais largement de quoi détruire toute la colonie). (...)
RETOUR DES INDESIRABLES : Au moment où le MJ le jugera le plus approprié pour créer un effet dramatique, il fera à nouveau intervenir ce mystérieux groupe qui a attaqué le vaisseau deGrayXu. Si les joueurs prennent trop de temps à se décider sur ce qu'ils veulent faire, vous pouvez vous servir de cet évènement pour les encourager à agir. (...)
D'une manière ou d'une autre, le Cartel de nuit aura perdu l'armement entreposé dans cette planque, mais nul besoin de s'inquiéter pour eux à ce propos, le Cartel disposant de nombreux autres moyens pour se faire de l'argent. Quant àGrayXu, qu'elle ait survécu ou non à la nanonuée et à la destruction de son vaisseau, cela dépend du MJ. (...)Si vous êtes parti pour jouer le rôle du MJ et « masteriser » cette aventure (la « diriger »), vous devez lire cette partie. En revanche, si vous comptez jouer cette aventure en tant que personnage-joueur, arrêtez-vous là - vous vous gâcheriez la surprise. SYNOPSIS : « Prenez garde aux ADM » est une mission conçue pour des joueurs et MJ qui découvrent le monde d'Eclipse Phase. Elle est prévue pour un MJ et 4 joueurs. Vous pouvez y jouer en vous servant des règles abrégées présentées ici ou ...