Eclipse Phase : Prenez garde aux ADM
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vaisseau (37)(...) Seul le MJ devrait lire cette section, afin que les joueurs ne se gâchent pas le plaisir de la découverte. Ce scénario commence alors que les quatre PJ sont à bord d'unvaisseauappartenant aux écumeurs : l'Extasis Metamorphosis. Contactés et rassemblés par Firewall pour former une équipe, ils sont ici en mission. (...)
Les sentinelles finissent par retrouver la trace du trafiquant et arrangent une rencontre, se présentant comme des acheteurs. La rencontre a lieu sur levaisseaudu trafiquant, amarré à la péniche des écumeurs. Malheureusement pour eux, au moment où les personnages vérifient la nature de l'armement, un troisième groupe fait irruption pour voler la technologie. (...)
Dans le feu de l'action, le système d'armement est activé, libérant une nanonuée autoreproductrice hostile et extrêmement dangereuse. Afin d'empêcher la propagation de l'infection à toute levaisseauécumeur, les personnages n'ont d'autre choix que d'en détacher levaisseaudu trafiquant. Quelques instants plus tard, il est détruit - très vraisemblablement avec les personnages à son bord. Deuxième partie du scénario. (...)
Au moment où débute la mission, les personnages sont tous à bord de l'Extasis Metamorphosis, ancienvaisseaucolonial qu'une faction d'écumeurs (cf. La barge d'écumeurs, ci-dessous) a modernisé et transformé en ville nomade. (...)
C'est l'opportunité pour eux de définir leur personnage : laissezles décrire leur apparence physique aux autres et indiquer quelles sont leurs caractéristiques particulières. LA BARGE D'ECUMEURS : Les personnages voyagent à bord d'un énormevaisseautransportant des milliers de personnes, tel une ville flottante dans l'espace. Le cylindre central duvaisseauest en rotation, y créant une gravité artificielle (0,4 G), mais le reste duvaisseauen est dépourvu. Les principaux membres d'équipage font partie de la pseudo-faction des écumeurs et mènent une vie d'anarchistes, prônant un contrôle individuel total de son corps et de son esprit, et embrassent avec délice les expérimentations et modifications corporelles. Les barges d'écumeurs sont des festivals itinérants, des marchés noirs mobiles où l'on peut trouver quasiment n'importe quoi. Il n'y a aucune force de police et très peu de restrictions tant que vous ne mettez pas levaisseauen danger. Les barges ne voyagent pas seules mais en essaim, entourées d'embarcations plus petites. (...)
LES DETAILS : Chaque test réussi rapproche un peu plus les personnages de l'information qu'ils recherchent. Ils découvriront d'abord que levaisseauabrite effectivement un marchand d'armes mettant aux enchères une impressionnante technologie d'armement. (...)
ORGANISER UN ECHANGE : Si les personnages creusent davantage, ils seront en mesure d'organiser une rencontre avec Gray Xu : il s'agit du moyen le plus simple d'évaluer la menace représentée par ce qu'elle vend. Il est prévu que la rencontre ait lieu à bord duvaisseauprivé de Gray Xu, amarré à la barge d'écumeurs. TRUCS ET ASTUCES : Si les personnages ont du mal à retrouver la trace de la trafiquante, donnez-leur un coup de pouce : les contacts de la trafiquante pourraient directement approcher le personnage ayant le plus haut score de g-rép. (...)
Dans cette scène, les personnages se retrouvent très vite en situation dangereuse - et la conclusion sera explosive. LA RENCONTRE : Levaisseaude Gray Xu est bien plus petit que la barge d'écumeurs, mais n'en reste pas moins imposant. (...)
Cargo de minerais réaménagé, il aligne une douzaine de compartiments indépendants en plus de sa grande salle de stockage. Levaisseauest attaché à l'une des stations d'accueil à la poupe de la barge, ce qui signifie que levaisseauet cette zone du bâtiment écumeur sont à gravité zéro. Les personnages ne devraient rencontrer aucune difficulté à se déplacer normalement en gravité zéro, mais tout mouvement un peu délicat ou fantaisiste nécessitera un test de Chute libre. (...)
Deux serpentoïdes (morphes robotisés ressemblant à des serpents) gardent le sas et soumettent les personnages à une analyse approfondie et à une fouille minutieuse au moment de leur arrivée, leur confisquant tout leur armement non-implanté. Deux néo-hominidés (gorilles surévolués) les escortent à travers levaisseaupour les conduire jusqu'à Gray Xu qui les attend. Si ces néo-hominidés sont très gracieux en apesanteur, ce sont des surévolués partiels qui ne sont pas doués de parole. (...)
DES INVITES INATTENDUS : Alors que les personnages débattent en silence (utilisant leurs implants réseau) quant à la manière de s'y prendre pour acheter, voler et/ou détruire le cylindre, un imprévu se produit - levaisseaude Xu est attaqué. Les négociations sont brutalement interrompues par des bruits de combat alors qu'un troisième groupe fait irruption sur levaisseau, éliminant aisément les gardes serpentoïdes. Les personnages se retrouvent dans une position délicate : les gardes du corps néo-hominidés de Xu se précipitent sur elle pour la protéger tout en surveillant les personnages - pour ce qu'ils en savent, ces derniers pourraient parfaitement être responsables de ce soudain assaut. (...)
Désormais libérée, la nanonuée est quasiment inarrêtable. Elle se propage rapidement, menaçant tous ceux qui se trouvent à bord duvaisseau. En réalité, si personne ne trouve un moyen de contenir l'essaim à l'intérieur duvaisseau, elle pourrait menacer toute la barge d'écumeurs voisine, vers laquelle elle se dirige. Tous les personnages contemplant la nanonuée doivent réussir un test sous leur VOL × 3 ou encaisser 1d10/2 (arrondi à l'inférieur) points de stress. (...)
SAUVER LA BARGE : En tant que membres de Firewall, le devoir des personnages consiste à contenir la menace et à protéger la barge. Pour cela, ils doivent sceller levaisseau, même si ce n'est qu'une solution temporaire. Il serait par exemple bien plus sûr de désengager complètement le cargo de Gray Xu de la barge des écumeurs. (...)
La première partie peut se dérouler de plusieurs façons : l'une d'entre elles est de passer les attaquants - en quittant la soute par une autre sortie ou en les maîtrisant - pour aller sceller manuellement le sas. L'autre méthode est de pirater le réseau duvaisseauafin de lui ordonner la fermeture des portes. Eloigner le cargo duvaisseauécumeur est plus compliqué. Même si les personnages parviennent à atteindre la passerelle du cargo, l'IA de bord ne laissera personne piloter levaisseauen dehors du personnel autorisé. Les seuls choix restant aux PJ sont de pirater les contrôles duvaisseauou de forcer Gray Xu à ordonner le départ. Pirater levaisseaurequiert un test d'Intrusion réseau à -30 pour infiltrer le système, puis un test de Subversion dont le modificateur dépendra du type de commande que vous souhaitez envoyer (et sera déterminé par le MJ). Si toutes ces tentatives devaient échouer, Gray Xu pourrait sceller levaisseau, ordonner sa séparation de la barge et intimer l'ordre de s'en éloigner, soit dans un ultime geste d'altruisme, soit pour isoler (et condamner) ses attaquants. ASSAILLANTS INCONNUS OCCUPANT DES MORPHES EPISSEURS (10) : COG COO INT REF AST SOM VOL 10 15 10 10 10 15 10 AUD END SB LUC ST INIT RAP 2 30 6 20 4 40 1. (...)
S'ils ne le font pas, alors les choses se poursuivront et la nanonuée continuera de se propager lentement à tout levaisseau, tuant et/ou transformant tout et tout le monde sur son passage. Doué d'intelligence, l'essaim est capable d'estimer n'importe quelle menace et d'assembler ses nanites pour former des objets plus gros tels que des tentacules ou des outils tranchants qui lui permettront de passer à travers quasiment tous les obstacles imaginables. (...)
Si les personnages sont suffisamment rapides, ils auront peut-être le temps d'atteindre un sas et d'enfiler une combinaison pour se lancer dans le vide spatial. Tout personnage abandonnant levaisseaudoit réussir un test de VOL × 3 ou encaisser 1d10/2 (arrondi à l'inférieur) points de stress au moment où il plonge dans l'espace, risquant ainsi sa vie (les démences qui pourraient en résulter incluent le vertige, la peur du noir et la peur des grands espaces). (...)
Si les personnages échouent à contacter Firewall (ou oublient complètement de le faire), l'organisation finira par venir aux nouvelles - tout particulièrement si levaisseaude Gray Xu s'est soudainement et inexplicablement libéré en dépit de toutes les alertes de sécurité, et s'est mis à dériver dans l'espace. Une fois Firewall averti du danger que représente cette nanonuée en liberté sur levaisseau, il mettra au point un plan d'urgence visant à éliminer cette menace. Un cinquième agent Firewall, à bord d'un autrevaisseaude l'essaim d'écumeurs, lancera un missile sur levaisseaude Gray Xu. Si Firewall se sent d'humeur sympathique, peut-être accordera-t-il vingt ou trente secondes à ses agents pour qu'ils courent vers un sas. Dans le cas contraire, les PJ devront leur seul avertissement à l'IA duvaisseaulorsqu'elle annoncera un impact imminent. Et malgré les manoeuvres d'évitement de l'IA, le missile frappera levaisseauet l'anéantira avec ses occupants. SCENE 3 : RAMENEZ VOS FESSES SUR MARS. Qu'ils aient survécu ou non, les personnages n'ont pas mené leur mission à son terme. (...)
Ces dangers peuvent prendre des formes variées, des machines de guerre semblables aux tanks et lourdement armés aux drones volants conçus pour décapiter les transhumains et forcer le téléchargement de leur esprit. TRUCS ET ASTUCES : Le mystérieux groupe ayant attaqué levaisseaude Gray Xu suit de près les actions des personnages sans que ceux-ci en ait conscience. Des drones espions longue-portée et des systèmes de pistage soigneusement dissimulés permettent au groupe de garder un oeil discret sur les PJ et d'en suivre la trace sur la toile. (...)
RETOUR DES INDESIRABLES : Au moment où le MJ le jugera le plus approprié pour créer un effet dramatique, il fera à nouveau intervenir ce mystérieux groupe qui a attaqué levaisseaude Gray Xu. Si les joueurs prennent trop de temps à se décider sur ce qu'ils veulent faire, vous pouvez vous servir de cet évènement pour les encourager à agir. (...)
D'une manière ou d'une autre, le Cartel de nuit aura perdu l'armement entreposé dans cette planque, mais nul besoin de s'inquiéter pour eux à ce propos, le Cartel disposant de nombreux autres moyens pour se faire de l'argent. Quant à Gray Xu, qu'elle ait survécu ou non à la nanonuée et à la destruction de sonvaisseau, cela dépend du MJ. Les PJ seront peut-être intrigués par l'identité de ce mystérieux troisième groupe - cette question reste pour le moment ouverte. (...)Si vous êtes parti pour jouer le rôle du MJ et « masteriser » cette aventure (la « diriger »), vous devez lire cette partie. En revanche, si vous comptez jouer cette aventure en tant que personnage-joueur, arrêtez-vous là - vous vous gâcheriez la surprise. SYNOPSIS : « Prenez garde aux ADM » est une mission conçue pour des joueurs et MJ qui découvrent le monde d'Eclipse Phase. Elle est prévue pour un MJ et 4 joueurs. Vous pouvez y jouer en vous servant des règles abrégées présentées ici ou ...