Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : armes (24)(...) Sociabilité / Facilité à nouer des liens avec d'autres transhumains. Compétences acquises : Nom / Description : Compétences de combat :Armesciviles / Connaissances sur lesarmesà feu etarmesénergétiques accessibles aux civils (armesd'autodéfense,armesde poing énergétiques et à munitions solides...) et capacité à s'en servir.Armesde guerre / Connaissances sur lesarmesà feu et énergétiques à usage militaire (fusils mitrailleurs, SMGs, fusils de sniper...) et capacité à s'en servir.Armeslourdes / Connaissances sur lesarmesexplosives (RPGs, grenades...) et capacité à s'en servir. Arts martiaux / Connaissances théoriques en combat rapproché du personnage. La capacité d'un personnage à coller des tartes est gérée par la capacité de fusion. Corps à corps. Compétences sociales : Datamining / Capacité à rechercher des informations sur le Mesh, dans les réseaux sociaux et dans la réalité. (...)
Dans ce cas, il suffit de lui accorder des traits, de calculer son prix pour que le personnage puisse l'acheter rétroactivement. Parmi ces objets, lesarmeset armures sont un cas particulier : - Une arme possède au moins l'un des traits suivants (déterminant le type de dommages): * Dégâts cinétiques. (...)
Par exemple, dans le cas d'une poursuite entre deux véhicules, si un personnage pilote alors que les autres tirent sur leurs poursuivants, le pilote calculera sa réserve avec Pilotage et Adaptabilité alors que les tireurs utiliseront Tripes etArmesà feu. L'initiative est ensuite calculée en début de résolution par un test d'Adaptabilité. Les participants ont la possibilité de décaler leur action s'ils le souhaitent. (...)
La compétence utilisée dépend du type d'arme utilisé ou du type d'attaque (Corps à corps, Arts martiaux,Armesà feu, InfoSec, Persuasion...). - Le défenseur calcule son pool d'action différemment. Pour se défendre, il peut soit : * Utiliser le score d'une compétence comme Freemove (en cas de fusillade), Esquive (en cas de combat au contact), Détermination (dans un conflit social), Pilotage (en cas de combat véhiculé) ou Informatique (dans un conflit informatisé) mais n'activer aucun trait. (...)
La difficulté de ce test dépend du type d'action effectuée : Action / Difficulté : Ouvrir ou fermer une porte, donner des ordres à un drone, acheter un objet avec les crédits d'un autre utilisateur, déplacer des caméras ou des senseurs ; Facile. Changer les paramètres d'un senseur, désactiver lesarmesd'un drone, changer la température ou l'éclairage d'un habitat, regarder les logs de sécurité, changer l'écoulement du temps dans une simulation ; Moyen. (...)
Compétences d'Ego : - Innées : Adaptabilité 3, Cognition 3, Coordination 2, Détermination 3, Sociabilité 3. - Acquises :Armesciviles 1, Persuasion 4, Prestance 2, Empathie 2, Networking 3, Datamining 2, Impersonification 2, Erudition 2, InfoSec 3, Occultation 2. (...)
Historique : Survivant de la Chute tombé dans l'illégalité et la violence à son arrivée sur Mars. Profession : Mercenaire (Armesà feu). Allégeances : Mouvement Barsoomien, Firewall. Mèmes : Anarchisme +, Post-humanisme -, Ancienne économie -. (...)
Compétences d'Ego : - Innées : Adaptabilité 3, Cognition 2, Coordination 3, Détermination 4, Sociabilité 1. - Acquises : Arts martiaux 4,Armesciviles 3,Armesde guerre 2, Persuasion 2, Networking 3, Pilotage 3, Occultation 3. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Flat (1100 creds). (...)
Implants et mods additionnels : Cerveau auxilliaire (Pile corticale, Implants mesh - 200 creds), Réflexes câblés (Agilité +2 - 200 creds),Armesimplantées (Griffes rétractables 3 - 300 creds), Neurachem militaire (Force +2, Résistance +2 - 400 creds), Implants occulaires militaires (Vision nocturne 2 - 200 creds), Blindage sub-dermal (Armure naturelle cinétique 3 - 300 creds). (...)
Compétences d'Ego : - Innées : Adaptabilité 3, Cognition 2, Coordination 3, Détermination 2, Sociabilité 2. - Acquises : Arts martiaux 2,Armesciviles 4, Persuasion 3, Prestance 1, Networking 2, Impersonification 2, Pilotage 3, Navigation 4, ApTech 4, Médecine 1, Occultation 1, Psi-Chi 2. (...)
Compétences d'Ego : - Innées : Adaptabilité 3, Cognition 2, Coordination 2, Détermination 3, Sociabilité 2. - Acquises :Armesciviles 2, Persuasion 2, Networking 2, Datamining 3, Impersonification 2, ApTech 3, Erudition 2, Informatique 3, InfoSec 5, Occultation 4. (...)
Compétences d'Ego : - Innées : Adaptabilité 2, Cognition 3, Coordination 1, Détermination 3, Sociabilité 4. - Acquises :Armesciviles 1, Persuasion 4, Prestance 4, Empathie 3, Networking 4, Protocole 2, Erudition 3, InfoSec 1. (...)
Compétences d'Ego : - Innées : Adaptabilité 3, Cognition 2, Coordination 2, Détermination 3, Sociabilité 2. - Acquises :Armesciviles 3,Armesde guerre 3, Arts martiaux 1, Pilotage 1, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale. Type de Morph : Furie (1900 creds). (...)
Compétences d'Ego : - Innées : Adaptabilité 3, Cognition 2, Coordination 4, Détermination 2, Sociabilité 1. - Acquises :Armesciviles 2, Persuasion 2, Empathie 1, Networking 3, ApTech 5, Informatique 3, Pilotage 4, Navigation 3, Occultation 2. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...