Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : biomorph (31)(...) Les Morphs possèdent des compétences (Force, Agilité, Résistance et Sens) et des traits propres. Le premier trait d'un Morph est toujours son type (Biomorph, Pod, Synthémorph, Infomorph). Les autres traits peuvent être liés à ses caractéristiques principales (comme la perfection du visage d'une Sylph ou la rage d'une Furie) ou aux implants qui équipent la quasi-totalité de ces modèles (piles corticales, implants mesh. (...)
La base du Morph n'est pas forcément humaine puisqu'on y trouve également les animaux upliftés. L'Ego d'un personnage dans unBiomorphne peut être piraté par des moyens conventionnels (le cerveau étant biologique). Exemples de biomorphs (humanoïdes) : Flat (1100 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2,Biomorph, Génétiquement naturel, Morph rare. Splicer (1100 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale. Exalt (1300 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 3, Sens 2,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Athlétique. Ruster (1300 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Adapté à l'atmosphère de Mars 2. Bouncer (1400 creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 2,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Pieds préhensiles, Adapté à la 0G. Hybernoid (1400 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Besoins de sommeil réduits 2, Hibernation. Mentat (1400 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Cortex surdéveloppé, Mémoire photographique 2. Neotenic (1400 creds) : Force 1, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Apparence enfantine, Stigmatisé (Enfant) 2. Olympien (1700 creds) : Force 4, Agilité 3, Résistance 4, Sens 3,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale. Furie (1900 creds) : Force 5, Agilité 3, Résistance 4, Sens 2,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Pulsions violentes, Vision améliorée. Futura (2000 creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 2,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Besoins de sommeil réduits 2, Athlétique, Mémoire photographique 2, Stigmatisé (Génération Perdue) 2, Morph rare. Sylph (2100 creds) : Force 2, Agilité 4, Résistance 2, Sens 4,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Génétiquement purifié, Beauté des dieux 3, Luxueux 2. Ghost (2400 creds) : Force 3, Agilité 5, Résistance 3, Sens 4,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Peau caméléon 2, Vision améliorée, Pas de loup, Adapté à l'escalade 2. Remade (3000 creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 3, Sens 3,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Génétiquement purifié 2, Apparence parfaite 3, Besoins de sommeil réduits, Organisme optimisé 2, Mémoire photographique 3, Athlétique 2, Luxueux, Inquiétante étrangeté 2. Exemples de biomorphs (uplifts) : Neo-Avian (1600 creds) : Force 1, Agilité 5, Résistance 1, Sens 4,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Animal uplifté (Aigle), Déplacement alternatif (Vol). Neo-Hominid (1600 creds) : Force 2, Agilité 5, Résistance 2, Sens 2,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Animal uplifté (Singe), Pieds préhensiles. Octomorph (1800 creds) : Force 2, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2,Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Animal uplifté (Poulpe), Peau caméléon, Désarticulé 3, Adapté à la 0G. Pods : Les Pods ont un corps biologique totalement artificiel dont chaque pièce est créée séparément puis assemblée par greffes. (...)
- 1 dé s'il doit se servir d'une arme pour sauver sa peau (NGC -2, puisqu'un Johnson ne se salit jamais les mains). Quelques autres exemples : Big Mark : petite frappe, NGC 2 (Biomorph, Aggressif 2, Pas franchement malin). Possède un simple couteau (avec le trait Dégâts cinétiques) et un Mag-blaster de série (avec le trait Dégâts énergétiques 2). Shérif Walker : Ranger Martien, NGC 4 (Biomorph, As de la gachette 2, Roi du kung-fu 4). Possède une combinaison de survie (avec les traits Masque respiratoire, Résistance cinétique 1, Résistance énergétique 2), un long manteau de cuir (avec le trait Classe) et une carabine Next-Winch (avec les traits Dégâts énergétiques 3, Lunette de visée). (...)
Il doit bien entendu disposer d'une connexion réseau l'amenant vers le cerveau de sa cible (dans la plupart des cas, une simple connexion au Mesh local suffit). - Le pirate doit être Asynchrone et utiliser la compétence Psi-Gamma si sa cible habite unBiomorph. Là encore, la victime se défend avec sa Détermination. Elle subit également un malus d'un dé si elle est elle aussi Asynchrone. (...)
POUVOIRS PSI : Les pouvoirs Psi sont gérés par deux compétences d'Ego : - Psi-Chi permet de manipuler et optimiser son propre Ego ou de contrer Psi-Gamma. - Psi-Gamma permet de manipuler l'Ego d'autres personnages habitant unBiomorphLe problème des pouvoirs Psi, c'est qu'ils découlent d'une variante bénigne (?) du virus exsurgent lancé par les TITANs. (...)
Implants et mods additionnels : Implants oculaires (Vision Nocturne, Sens +1 - 200 creds). Traits de Morph :Biomorph, Pieds préhensiles, Adapté à la 0G, Implants mesh, Pile corticale, Vision Nocturne. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 3. (...)
Implants et mods additionnels : Cerveau auxilliaire (Pile corticale, Implants mesh - 200 creds), Réflexes câblés (Agilité +2 - 200 creds), Armes implantées (Griffes rétractables 3 - 300 creds), Neurachem militaire (Force +2, Résistance +2 - 400 creds), Implants occulaires militaires (Vision nocturne 2 - 200 creds), Blindage sub-dermal (Armure naturelle cinétique 3 - 300 creds). Traits de Morph :Biomorph, Génétiquement naturel, Morph rare, Pile corticale, Implants mesh, Griffes rétractables 3, Vision nocturne 2, Armure naturelle cinétique 3. (...)
Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Splicer (1100 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph :Biomorph, Implants mesh, Pile corticale. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. (...)
Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Sylph (2100 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph :Biomorph, Génétiquement purifié, Beauté des dieux 3, Luxueux 2, Implants mesh, Pile corticale. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 4, Résistance 3, Sens 4. (...)
Implants et mods additionnels : Implants mesh supplémentaires (Camouflage informatique, Identité falsifiée 2 - 300 creds). Traits de Morph :Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Camouflage informatique, Identité falsifiée 2. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. (...)
Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, Backup distant à jour (300 creds). Type de Morph : Splicer (1100 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph :Biomorph, Implants mesh, Pile corticale. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. (...)
Sauvegarde d'Ego : Pile corticale. Type de Morph : Furie (1900 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph :Biomorph, Implants mesh, Pulsions violentes, Vision améliorée, Pile corticale. Compétences de Morph : Force 5, Agilité 3, Résistance 4, Sens 2. (...)
Sauvegarde d'Ego : Pile corticale. Type de Morph : Octomorph (1800 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph :Biomorph, Animal uplifté (Poulpe), Désarticulé 3, Adapté à la 0G, Implants mesh, Pile corticale, Peau caméléon. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...