Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : corticale (52)(...) Il est également possible de les sauvegarder dans l'éventualité où le personnage serait tué et sa pilecorticalerendue inutilisable (voir page 19 pour plus d'informations). Compétences innées : Nom / Description : Adaptabilité / Capacité à réagir au quart de tour. (...)
Ces traits pourront sans problèmes rester au niveau 1. Par exemple : Vision thermique, Implants Mesh, Pilecorticale.. - Ceux destinés principalement à donner de la profondeur ou du style au personnage. Ces traits pourront également rester au niveau 1. (...)
Exemples de biomorphs (humanoïdes) : Flat (1100 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Génétiquement naturel, Morph rare. Splicer (1100 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale. Exalt (1300 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 3, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale, Athlétique. Ruster (1300 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale, Adapté à l'atmosphère de Mars 2. Bouncer (1400 creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale, Pieds préhensiles, Adapté à la 0G. Hybernoid (1400 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale, Besoins de sommeil réduits 2, Hibernation. Mentat (1400 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale, Cortex surdéveloppé, Mémoire photographique 2. Neotenic (1400 creds) : Force 1, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale, Apparence enfantine, Stigmatisé (Enfant) 2. Olympien (1700 creds) : Force 4, Agilité 3, Résistance 4, Sens 3, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale. Furie (1900 creds) : Force 5, Agilité 3, Résistance 4, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale, Pulsions violentes, Vision améliorée. Futura (2000 creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale, Besoins de sommeil réduits 2, Athlétique, Mémoire photographique 2, Stigmatisé (Génération Perdue) 2, Morph rare. Sylph (2100 creds) : Force 2, Agilité 4, Résistance 2, Sens 4, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale, Génétiquement purifié, Beauté des dieux 3, Luxueux 2. Ghost (2400 creds) : Force 3, Agilité 5, Résistance 3, Sens 4, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale, Peau caméléon 2, Vision améliorée, Pas de loup, Adapté à l'escalade 2. Remade (3000 creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 3, Sens 3, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale, Génétiquement purifié 2, Apparence parfaite 3, Besoins de sommeil réduits, Organisme optimisé 2, Mémoire photographique 3, Athlétique 2, Luxueux, Inquiétante étrangeté 2. Exemples de biomorphs (uplifts) : Neo-Avian (1600 creds) : Force 1, Agilité 5, Résistance 1, Sens 4, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale, Animal uplifté (Aigle), Déplacement alternatif (Vol). Neo-Hominid (1600 creds) : Force 2, Agilité 5, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale, Animal uplifté (Singe), Pieds préhensiles. Octomorph (1800 creds) : Force 2, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale, Animal uplifté (Poulpe), Peau caméléon, Désarticulé 3, Adapté à la 0G. Pods : Les Pods ont un corps biologique totalement artificiel dont chaque pièce est créée séparément puis assemblée par greffes. (...)
Cependant, ces Morphs n'ont pas besoin d'implants mesh pour se connecter aux réseaux informatiques. Worker Pod (900 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 1, Sens 2, Pod, Pilecorticale. Pleasure Pod (1400 creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 1, Sens 3, Pod, Pilecorticale, Changement de sexe, Beauté des dieux, Phéromones sexuelles. Novacrab (2000 creds) : Force 4, Agilité 3, Résistance 4, Sens 2, Pod, Pilecorticale, Adapté au vide, Carapace chitineuse 4, Forme animale (Crabe). Synthémorphs : Les Synthémorphs ne sont pas vivants puisqu'entièrement mécaniques et électroniques. (...)
Case (700 creds) : Force 2, Agilité 1, Résistance 2, Sens 1, Synthémorph, Stigmatisé (Cliquetants). Synth (1300 creds) : Force 3, Agilité 2, Résistance 3, Sens 3, Synthémorph, Pilecorticale. Slitheroid (1700 creds) : Force 3, Agilité 4, Résistance 3, Sens 3, Synthémorph, Pilecorticale, Forme hybride (Serpent humanoïde), Vision améliorée. Dragonfly (1800 creds) : Force 1, Agilité 4, Résistance 2, Sens 4, Synthémorph, Pilecorticale, Adapté à la 0G, Forme animale (Libellule), Vision améliorée, Déplacement alternatif (Vol) 2. Flexbot (2000 creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 3, Synthémorph, Pilecorticale, Vision nanoscopique, Métamorphe 2, Déplacement alternatif (Vol), Armure cinétique 2, Armure énergétique 2. Arachnoid (2100 creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 4, Sens 3, Synthémorph, Pilecorticale, Adapté au vide, Forme animale (Araignée), Armure cinétique 2, Vision améliorée, Vision radar, Membres multi-fonctions 2. Swarmanoid (2700 creds) : Force 1, Agilité 5, Résistance 4, Sens 4, Synthémorph, Pilecorticale, Forme inhabituelle (Nuée) 3, Implants non standards (nanomachines) 3, Discret, Métamorphe 3, Vision nanoscopique 2. Reaper (2900 creds) : Force 4, Agilité 4, Résistance 5, Sens 3, Synthémorph, Pilecorticale, Forme inhabituelle (Disque) 2, Vision améliorée, Adapté au vide, Membres multi-fonctions 3, Déplacement alternatif (Vol), Stigmatisé (Machine de guerre) 3. Infomorphs : Les Infomorphs n'ont pas de corps physique et existent sous une forme entièrement informatisée. (...)
Le prix d'un implant ou d'un mod de Morph est toujours égal à la somme de ses bonus et de ses traits x100. Exemples d'implants : Isolant spatial 4 (400 creds), Pilecorticale3 (300 creds), Lames digitales 2 (200 creds)... Exemples de mods : Neurachem bas de gamme (400 creds) : Force +1, Agilité +2, Sens +1. (...)
Exemples : Pare-feu d'Ego 3 (300 creds). Sauvegardes d'Ego : Piles corticales : Tout Morph ayant le trait Pilecorticaledispose d'une mémoire cryptée implantée dans le système nerveux enregistrant en permanence les sensations et pensées de l'Ego. (...)
Sauvegardes distantes d'Ego : Une fois par scénario, les PJs peuvent décider de sauvegarder leur Ego sur un site de stockage distant, afin d'éviter de mourir définitivement en cas de destruction de leur pilecorticale. Cette sauvegarde n'étant pas automatique, elle devra être mise à jour régulièrement si le personnage ne veut pas oublier des pans entiers de son existence. (...)
Sauvegarder son Ego correspond à stocker une copie de soi en Infomorph et en hibernation virtuelle sur un serveur distant. Lorsque le Morph du personnage meurt et que sa pilecorticalen'est pas récupérable, cette copie est réveillée et devient le nouvel Ego du personnage. Celui-ci devra alors recréer (et payer) une sauvegarde complet s'il souhaite disposer à nouveau de cette assurance. (...)
- Acquises : Armes civiles 1, Persuasion 4, Prestance 2, Empathie 2, Networking 3, Datamining 2, Impersonification 2, Erudition 2, InfoSec 3, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego : Pilecorticale, aucun backup distant. Type de Morph : Bouncer (1400 creds). Implants et mods additionnels : Implants oculaires (Vision Nocturne, Sens +1 - 200 creds). Traits de Morph : Biomorph, Pieds préhensiles, Adapté à la 0G, Implants mesh, Pilecorticale, Vision Nocturne. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 3. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 3, Freemove 2, Furtivité 2, Tripes 2. (...)
- Acquises : Arts martiaux 4, Armes civiles 3, Armes de guerre 2, Persuasion 2, Networking 3, Pilotage 3, Occultation 3. Sauvegarde d'Ego : Pilecorticale, aucun backup distant. Type de Morph : Flat (1100 creds). Implants et mods additionnels : Cerveau auxilliaire (Pilecorticale, Implants mesh - 200 creds), Réflexes câblés (Agilité +2 - 200 creds), Armes implantées (Griffes rétractables 3 - 300 creds), Neurachem militaire (Force +2, Résistance +2 - 400 creds), Implants occulaires militaires (Vision nocturne 2 - 200 creds), Blindage sub-dermal (Armure naturelle cinétique 3 - 300 creds). Traits de Morph : Biomorph, Génétiquement naturel, Morph rare, Pilecorticale, Implants mesh, Griffes rétractables 3, Vision nocturne 2, Armure naturelle cinétique 3. Compétences de Morph : Force 4, Agilité 4, Résistance 4, Sens 4. (...)
- Acquises : Arts martiaux 2, Armes civiles 4, Persuasion 3, Prestance 1, Networking 2, Impersonification 2, Pilotage 3, Navigation 4, ApTech 4, Médecine 1, Occultation 1, Psi-Chi 2. Sauvegarde d'Ego : Pilecorticale, aucun backup distant. Type de Morph : Splicer (1100 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 2, Esquive 2, Freemove 2, Furtivité 2, Tripes 2. (...)
- Acquises : Persuasion 2, Prestance 4, Networking 2, Protocole 2, Représentation 4, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego : Pilecorticale, aucun backup distant. Type de Morph : Sylph (2100 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. (...)
Traits de Morph : Biomorph, Génétiquement purifié, Beauté des dieux 3, Luxueux 2, Implants mesh, Pilecorticale. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 4, Résistance 3, Sens 4. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 3, Freemove 3, Furtivité 3, Tripes 3. (...)
Implants et mods additionnels : Pare-feu personnel bas de gamme (Protection d'Ego - 100 creds). Traits de Morph : Pod, Changement de sexe, Pilecorticale, Beauté des dieux, Protection d'Ego, Phéromones sexuelles. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 3, Résistance 1, Sens 3. (...)
- Acquises : Armes civiles 2, Persuasion 2, Networking 2, Datamining 3, Impersonification 2, ApTech 3, Erudition 2, Informatique 3, InfoSec 5, Occultation 4. Sauvegarde d'Ego : Pilecorticale, Sauvegarde distante à jour (350 creds). Type de Morph : Synth (1300 creds). Implants et mods additionnels : Masque mécanique (Visage humain - 100 creds), Blaster implanté (Dégâts énergétiques 2 - 200 creds). Traits de Morph : Synthémorph, Pilecorticale, Visage humain, Dégâts énergétiques 2. Compétences de Morph : Force 3, Agilité 2, Résistance 3, Sens 3. (...)
- Acquises : Persuasion 4, Prestance 2, Networking 2, Protocole 3, Erudition 2, Impersonification 5, Informatique 1, InfoSec 4, Occultation 5. Sauvegarde d'Ego : Pilecorticale, aucun backup distant. Type de Morph : Splicer (1100 creds). Implants et mods additionnels : Implants mesh supplémentaires (Camouflage informatique, Identité falsifiée 2 - 300 creds). Traits de Morph : Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale, Camouflage informatique, Identité falsifiée 2. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. (...)
- Acquises : Armes civiles 1, Persuasion 4, Prestance 4, Empathie 3, Networking 4, Protocole 2, Erudition 3, InfoSec 1. Sauvegarde d'Ego : Pilecorticale, Backup distant à jour (300 creds). Type de Morph : Splicer (1100 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Implants mesh, Pilecorticale. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 1, Freemove 2, Furtivité 1, Tripes 2. (...)
- Acquises : Armes civiles 3, Armes de guerre 3, Arts martiaux 1, Pilotage 1, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego : Pilecorticale. Type de Morph : Furie (1900 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Implants mesh, Pulsions violentes, Vision améliorée, Pilecorticale. Compétences de Morph : Force 5, Agilité 3, Résistance 4, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 3, Esquive 3, Freemove 2, Furtivité 2, Tripes 3. (...)
- Acquises : Armes civiles 2, Persuasion 2, Empathie 1, Networking 3, ApTech 5, Informatique 3, Pilotage 4, Navigation 3, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego : Pilecorticale. Type de Morph : Octomorph (1800 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Animal uplifté (Poulpe), Désarticulé 3, Adapté à la 0G, Implants mesh, Pilecorticale, Peau caméléon. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 4, Freemove 3, Furtivité 2, Tripes 1. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...