Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : creds (104)(...) Un joueur peut choisir de commencer la partie avec l'une de ses réputations à -1 ou à -2 en échange d'un (ou deux) point(s) supplémentaire(s) à affecter dans les autres réseaux. 6. Dépenser 5 000credsdans les compétences, équipements, sauvegardes et Morph(s). A cette étape, les compétences d'Ego Innées commencent gratuitement au niveau 1 et aucun score de compétence ne peut dépasser 5. (...)
Créer la muse du personnage en lui donnant un nom, un trait de personnalité et en lui affectant 4 points de compétence. Règle optionnelle : Endettement. Si un joueur se plaint de ne pas avoir assez decredspour s'acheter le dernier Morph à la mode ou pour avoir 5 dans toutes ses compétences de combat, le meneur peut l'autoriser à s'endetter : en échange du trait de Condition Endetté, le joueur reçoit 500credssupplémentaires pour créer son personnage. Il peut recourir jusqu'à 5 fois à cette possibilité (pour un total de 2500credset le trait Endetté 5). Une fois la création terminée, le joueur et le meneur doivent se mettre d'accord sur l'identité du ou des créanciers du personnage. (...)
Si un joueur souhaite interpréter une Intelligence Artificielle et non un Ego Transhumain, le processus de création reste le même, avec les ajustements suivants : . Une IA n'a pas de Muse par défaut. Pour compenser ceci, le joueur dispose de 500credsde plus pour créer son personnage. . Une IA possède forcément le trait d'Ego Intelligence Artificielle Générique. (...)
Les compétences d'Ego ainsi que les niveaux de réputation peuvent être achetées ou améliorées en échange de Niveau à atteindre x 100credsavec les limitations suivantes : - Une seule compétence ou réputation peut évoluer de cette manière lors d'un intermède. (...)
Endommagé (4) ; Détruit ; Test Surhumain de Psychochirurgie. Endetté (variable) ; N/A ; Dépenser 1000credspar niveau du trait. Condition de Morph / Version aggravée / S'en débarrasser : Fatigué (1) ; Epuisé (2) ; Une bonne nuit de sommeil. (...)
L'Ego d'un personnage dans un Biomorph ne peut être piraté par des moyens conventionnels (le cerveau étant biologique). Exemples de biomorphs (humanoïdes) : Flat (1100creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Génétiquement naturel, Morph rare. Splicer (1100creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale. Exalt (1300creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 3, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Athlétique. Ruster (1300creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Adapté à l'atmosphère de Mars 2. Bouncer (1400creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Pieds préhensiles, Adapté à la 0G. Hybernoid (1400creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Besoins de sommeil réduits 2, Hibernation. Mentat (1400creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Cortex surdéveloppé, Mémoire photographique 2. Neotenic (1400creds) : Force 1, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Apparence enfantine, Stigmatisé (Enfant) 2. Olympien (1700creds) : Force 4, Agilité 3, Résistance 4, Sens 3, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale. Furie (1900creds) : Force 5, Agilité 3, Résistance 4, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Pulsions violentes, Vision améliorée. Futura (2000creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Besoins de sommeil réduits 2, Athlétique, Mémoire photographique 2, Stigmatisé (Génération Perdue) 2, Morph rare. Sylph (2100creds) : Force 2, Agilité 4, Résistance 2, Sens 4, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Génétiquement purifié, Beauté des dieux 3, Luxueux 2. Ghost (2400creds) : Force 3, Agilité 5, Résistance 3, Sens 4, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Peau caméléon 2, Vision améliorée, Pas de loup, Adapté à l'escalade 2. Remade (3000creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 3, Sens 3, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Génétiquement purifié 2, Apparence parfaite 3, Besoins de sommeil réduits, Organisme optimisé 2, Mémoire photographique 3, Athlétique 2, Luxueux, Inquiétante étrangeté 2. Exemples de biomorphs (uplifts) : Neo-Avian (1600creds) : Force 1, Agilité 5, Résistance 1, Sens 4, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Animal uplifté (Aigle), Déplacement alternatif (Vol). Neo-Hominid (1600creds) : Force 2, Agilité 5, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Animal uplifté (Singe), Pieds préhensiles. Octomorph (1800creds) : Force 2, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2, Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Animal uplifté (Poulpe), Peau caméléon, Désarticulé 3, Adapté à la 0G. Pods : Les Pods ont un corps biologique totalement artificiel dont chaque pièce est créée séparément puis assemblée par greffes. (...)
Cependant, ces Morphs n'ont pas besoin d'implants mesh pour se connecter aux réseaux informatiques. Worker Pod (900creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 1, Sens 2, Pod, Pile corticale. Pleasure Pod (1400creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 1, Sens 3, Pod, Pile corticale, Changement de sexe, Beauté des dieux, Phéromones sexuelles. Novacrab (2000creds) : Force 4, Agilité 3, Résistance 4, Sens 2, Pod, Pile corticale, Adapté au vide, Carapace chitineuse 4, Forme animale (Crabe). Synthémorphs : Les Synthémorphs ne sont pas vivants puisqu'entièrement mécaniques et électroniques. (...)
Cependant, ces Morphs n'ont pas besoin d'implants mesh pour se connecter aux réseaux informatiques. Case (700creds) : Force 2, Agilité 1, Résistance 2, Sens 1, Synthémorph, Stigmatisé (Cliquetants). Synth (1300creds) : Force 3, Agilité 2, Résistance 3, Sens 3, Synthémorph, Pile corticale. Slitheroid (1700creds) : Force 3, Agilité 4, Résistance 3, Sens 3, Synthémorph, Pile corticale, Forme hybride (Serpent humanoïde), Vision améliorée. Dragonfly (1800creds) : Force 1, Agilité 4, Résistance 2, Sens 4, Synthémorph, Pile corticale, Adapté à la 0G, Forme animale (Libellule), Vision améliorée, Déplacement alternatif (Vol) 2. Flexbot (2000creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 3, Synthémorph, Pile corticale, Vision nanoscopique, Métamorphe 2, Déplacement alternatif (Vol), Armure cinétique 2, Armure énergétique 2. Arachnoid (2100creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 4, Sens 3, Synthémorph, Pile corticale, Adapté au vide, Forme animale (Araignée), Armure cinétique 2, Vision améliorée, Vision radar, Membres multi-fonctions 2. Swarmanoid (2700creds) : Force 1, Agilité 5, Résistance 4, Sens 4, Synthémorph, Pile corticale, Forme inhabituelle (Nuée) 3, Implants non standards (nanomachines) 3, Discret, Métamorphe 3, Vision nanoscopique 2. Reaper (2900creds) : Force 4, Agilité 4, Résistance 5, Sens 3, Synthémorph, Pile corticale, Forme inhabituelle (Disque) 2, Vision améliorée, Adapté au vide, Membres multi-fonctions 3, Déplacement alternatif (Vol), Stigmatisé (Machine de guerre) 3. Infomorphs : Les Infomorphs n'ont pas de corps physique et existent sous une forme entièrement informatisée. (...)
Le prix d'un implant ou d'un mod de Morph est toujours égal à la somme de ses bonus et de ses traits x100. Exemples d'implants : Isolant spatial 4 (400creds), Pile corticale 3 (300creds), Lames digitales 2 (200creds)... Exemples de mods : Neurachem bas de gamme (400creds) : Force +1, Agilité +2, Sens +1. Neurachem militaire (700creds) : Force +1, Agilité +3, Sens +2, Résistance +1. Implants oculaires (100creds) : Sens +1. Kevlar sous-cutané (200creds) : Résistance +2. Réflexes câblés (300creds) : Agilité +3. MINDHACKS : SAUVEGARDER ET MODIFIER SON EGO. Mods d'Ego : Les mods d'Ego regroupent les logiciels, routines et firmwares qu'un transhumain peut installer dans son propre Ego afin d'en modifier le fonctionnement. En termes de règles, ils sont considérés comme des implants de Morph avec les différences suivantes: - Ils ne peuvent être utilisés que si l'Ego du personnage est digitalisé, c'est à dire qu'il est sous forme d'Infomorph ou qu'il habite un cerveau électronique (dans le cas d'un Pod ou d'un Synthémorph par exemple). (...)
- Le prix d'un implant ou d'un mod de Morph est toujours égal à la somme de ses bonus et de ses traits x100. Exemples : Pare-feu d'Ego 3 (300creds). Sauvegardes d'Ego : Piles corticales : Tout Morph ayant le trait Pile corticale dispose d'une mémoire cryptée implantée dans le système nerveux enregistrant en permanence les sensations et pensées de l'Ego. (...)
Pour encourager vos joueurs à faire preuve d'un peu d'imagination lorsqu'ils inventent des objets technologiques, vous pouvez leur accorder une ristourne de 100credss'ils donnent à leur nouveau joujou un nom, un numéro de modèle et un lieu ou une hypercorp d'origine. (...)
Ce trait permet au tireur d'atteindre autant de cibles supplémentaires que son score, tant que ces cibles sont relativement proches (par exemple, Tir en rafale 2 permet de tirer sur 3 cibles en une seule action). Exemples : Ecto de hacking (200creds) : Routines de piratage 2. Mag-blaster (200creds) : Dégâts énergétiques, Compact. SMG (300creds) : Dégâts cinétiques 2, Tir en rafale. Railgun de sniper (700creds) : Dégâts cinétiques 4, Viseur Rayons X, Viseur vision nocturne, Silencieux. Armure anti-émeutes (400creds) : Résistance cinétique 2, Résistance énergétique, Protection intégrale. Serveur simulspace privé (700creds) : Confortable 2, Sécurisé 3, Transportable, Accès câblé au Mesh. Petite notes sur l'équipement : Ce système n'a pas été étudié pour gérer des listes d'équipement sans fin mais pour représenter uniquement les possessions 'principales' des personnages (celles qui les caractérisent le plus). Inutile donc de donner des traits au couteau à beurre, au manteau ou à la clé à molette d'un personnage. (...)
) est égal à la somme de ses traits (hors traits de Condition) x 1 000. Exemples de véhicules : Char antigrav de la République Jovien (22000creds) : Vitesse 2, Manoeuvrabilité 2, Solidité 5, Obusier 5, Mitrailleuse cinétique 4, Connexion sécurisée au Mesh 4. Moto nano-déployable Novatech Mk II (1500creds) : Vitesse 4, Manoeuvrabilité 4, Solidité 1, Métamorphe (déployable) 5. Et les croiseurs spatiaux dans tout cela ? (...)
Cette perte va de 0,1 pour une action mineure (refuser de dépanner un confrère par exemple) à 1 pour une action d'éclat qui marquera le réseau pendant des années (abattre un membre reconnu du réseau par exemple). Entre deux scénarios, le joueur peut également dépenser descredspour faire progresser une réputation comme il le ferait pour une compétence d'Ego et au même prix. (...)
Pour obtenir quelque chose dans une économie nouvelle ou transitionnelle, le joueur utilise sa réputation comme une compétence dans un test classique : Il constitue puis lance un pool d'action. La difficulté dépend à la fois de la valeur marchande (exprimée encreds) et de la rareté de l'objet ou du service demandé : Valeur marchande / Difficulté (base) : Jusqu'à 999creds; Facile. Entre 1000 et 1999creds; Moyen. Entre 2000 et 4999creds; Ardu. Entre 5000 et 9999creds; Difficile. Au delà de 10000creds; Surhumain. Rareté / Difficulté (ajustement) : Très courant ; -1. Peu courant ; +1. Rare ; +2. (...)
- Acquises : Armes civiles 1, Persuasion 4, Prestance 2, Empathie 2, Networking 3, Datamining 2, Impersonification 2, Erudition 2, InfoSec 3, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Bouncer (1400creds). Implants et mods additionnels : Implants oculaires (Vision Nocturne, Sens +1 - 200creds). Traits de Morph : Biomorph, Pieds préhensiles, Adapté à la 0G, Implants mesh, Pile corticale, Vision Nocturne. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 3. (...)
Compétences de la Muse : Protocole 2, Datamining 1, InfoSec 1. Equipement spécifique : Ecto HackNinja v2.0 (300creds) : Routines de piratage 2, Routines de camouflage numérique. Pistolet magnétique (100creds): Dégâts énergétiques. Motard cyberpunk martien : Nom de l'Ego : Watson Tibbet / Crusher (Firewall). (...)
- Acquises : Arts martiaux 4, Armes civiles 3, Armes de guerre 2, Persuasion 2, Networking 3, Pilotage 3, Occultation 3. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Flat (1100creds). Implants et mods additionnels : Cerveau auxilliaire (Pile corticale, Implants mesh - 200creds), Réflexes câblés (Agilité +2 - 200creds), Armes implantées (Griffes rétractables 3 - 300creds), Neurachem militaire (Force +2, Résistance +2 - 400creds), Implants occulaires militaires (Vision nocturne 2 - 200creds), Blindage sub-dermal (Armure naturelle cinétique 3 - 300creds). Traits de Morph : Biomorph, Génétiquement naturel, Morph rare, Pile corticale, Implants mesh, Griffes rétractables 3, Vision nocturne 2, Armure naturelle cinétique 3. Compétences de Morph : Force 4, Agilité 4, Résistance 4, Sens 4. Compétences de fusion : Corps à corps 4, Esquive 3, Freemove 3, Furtivité 3, Tripes 4. Nom de la Muse : Syd. Personnalité : Prudente. Compétences de la Muse : Protocole 2, Datamining 2. Equipement spécifique : Ares Avenger Mk IV (500creds): Dégâts cinétiques 3, Structure en carbone. Veste isolante (200creds) : Armure énergétique 2. Casque respirateur intégral (200creds): Respirateur, Vision électro-magnétique. Moto nano-déployable Novatech Mk I (1300creds) : Vitesse 4, Manoeuvrabilité 4, Solidité 1, Métamorphe (déployable) 3. Réfugié politique Jovien désincarné : Nom de l'Ego : Carl Adams / Adamant (Firewall). (...)
- Acquises : Persuasion 2, Prestance 2, Networking 3, Protocole 2, Datamining 3, Erudition 2, Informatique 1, InfoSec 4, Navigation 2, Occultation 4. Sauvegarde d'Ego : Sauvegarde distante à jour (440creds). Type de Morph : Infomorph. Mods d'Ego : Pare-feu personnel (Protection d'Ego 3 - 300creds), Routines de polymorphisme (Camouflage informatique 3 - 300creds). Traits de Morph : Infomorph, Protection d'Ego 3, Camouflage informatique 3. Compétences de Morph : Force -, Agilité -, Résistance -, Sens -. (...)
Personnalité : Dévouée. Compétences de la Muse : Psychochirugie 4. Equipement spécifique : Serveur simulspace privé (700creds) : Confortable 2, Sécurisé 3, Accès câblé au Mesh. Drone radioguidé (200creds) : Accès sans-fil au Mesh, Senseurs, Relais Mesh wireless-câblé. Contrebandier asynchrone de la Bordure Solaire : Nom de l'Ego : Sandra Paulson / Nomad (Firewall). (...)
- Acquises : Arts martiaux 2, Armes civiles 4, Persuasion 3, Prestance 1, Networking 2, Impersonification 2, Pilotage 3, Navigation 4, ApTech 4, Médecine 1, Occultation 1, Psi-Chi 2. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Splicer (1100creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Implants mesh, Pile corticale. (...)
Compétences de la Muse : Datamining 2, Navigation 1, Protocole 1. Equipement spécifique : Blaster magnétique (300creds) : Dégâts énergétiques 2, Structure en carbone. Méta-célébrité montante : Nom de l'Ego : Mandy Sky (Méta-célébrité) / Thomas Desna (Nom réel) / Faceless (Firewall). (...)
- Acquises : Persuasion 2, Prestance 4, Networking 2, Protocole 2, Représentation 4, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Sylph (2100creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Génétiquement purifié, Beauté des dieux 3, Luxueux 2, Implants mesh, Pile corticale. (...)
Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 3, Freemove 3, Furtivité 3, Tripes 3. Note : Corps de méta-célébrité. Type de Morph : Pleasure Pod (1400creds). Implants et mods additionnels : Pare-feu personnel bas de gamme (Protection d'Ego - 100creds). Traits de Morph : Pod, Changement de sexe, Pile corticale, Beauté des dieux, Protection d'Ego, Phéromones sexuelles. (...)
Personnalité : Dévouée. Compétences de la Muse : Psychochirugie 3, Protocole 1. Equipement spécifique : Anon-Jacket (400creds) : Camouflage optique 4. Jeune IA en fuite : Nom de l'Ego : Carmina Edwin (Nom d'emprunt) / Projet C. (...)
- Acquises : Armes civiles 2, Persuasion 2, Networking 2, Datamining 3, Impersonification 2, ApTech 3, Erudition 2, Informatique 3, InfoSec 5, Occultation 4. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, Sauvegarde distante à jour (350creds). Type de Morph : Synth (1300creds). Implants et mods additionnels : Masque mécanique (Visage humain - 100creds), Blaster implanté (Dégâts énergétiques 2 - 200creds). Traits de Morph : Synthémorph, Pile corticale, Visage humain, Dégâts énergétiques 2. Compétences de Morph : Force 3, Agilité 2, Résistance 3, Sens 3. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 2, Freemove 2, Furtivité 3, Tripes 3. (...)
- Acquises : Persuasion 4, Prestance 2, Networking 2, Protocole 3, Erudition 2, Impersonification 5, Informatique 1, InfoSec 4, Occultation 5. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Splicer (1100creds). Implants et mods additionnels : Implants mesh supplémentaires (Camouflage informatique, Identité falsifiée 2 - 300creds). Traits de Morph : Biomorph, Implants mesh, Pile corticale, Camouflage informatique, Identité falsifiée 2. (...)
- Acquises : Armes civiles 1, Persuasion 4, Prestance 4, Empathie 3, Networking 4, Protocole 2, Erudition 3, InfoSec 1. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, Backup distant à jour (300creds). Type de Morph : Splicer (1100creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Implants mesh, Pile corticale. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. (...)
Compétences de la Muse : Protocole 1, Datamining 3. Equipement spécifique : Pistolet magnétique Derringer (300creds) : Dégâts énergétiques 2, Discret. Ecto sécurisé (300creds) : Pare-feu amélioré 2, Routines de camouflage numérique Tueur à gages illuminé : Nom de l'Ego : Eliah Kovalomanolana / Gabriel (Firewall). Historique : Tueur à gages implacable persuadé d'être le bras vengeur de Dieu et dont la mémoire a été piratée suite à l'échec d'une mission. (...)
- Acquises : Armes civiles 3, Armes de guerre 3, Arts martiaux 1, Pilotage 1, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale. Type de Morph : Furie (1900creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Implants mesh, Pulsions violentes, Vision améliorée, Pile corticale. (...)
Compétences de la Muse : Informatique 2, Datamining 2. Equipement spécifique : Railgun Ares Lightning (700creds) : Dégâts cinétiques 4, Viseur Rayons X, Viseur vision nocturne. Pistolet Berreta C18 Next-gen (400creds) : Dégâts énergétiques 2, Silencieux, Structure en carbone. Armure moulante (200creds) : Résistance cinétique, Résistance énergétique. Pilote et mécanicien hyper-corporatiste : Nom de l'Ego : Shisuken McAvoy / Hokusai (Firewall). (...)
- Acquises : Armes civiles 2, Persuasion 2, Empathie 1, Networking 3, ApTech 5, Informatique 3, Pilotage 4, Navigation 3, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego : Pile corticale. Type de Morph : Octomorph (1800creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Animal uplifté (Poulpe), Désarticulé 3, Adapté à la 0G, Implants mesh, Pile corticale, Peau caméléon. (...)
Compétences de la Muse : Datamining 2, Protocole 2. Equipement spécifique : Tenue de survie spatiale (300creds) : Adapté au vide spatial, Réserves d'air, Adapté aux octomorphs. Blaster magnétique modifié (300creds) : Dégâts énergétiques 2, Adapté aux octomorphs. Ceinture multi-outils (100creds) : Adapté aux octomorphs.Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...