Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : ego (120)(...) - Des compétences et des caractéristiques, qui représentent l'étendue de ses capacités et sont réparties entre les compétences d'Ego(propres à l'esprit du personnage), de Morph (propres à chaque corps habité) et de fusion (nées de la rencontre de l'esprit et du corps du personnage). (...)
- Des traits libres, qui en font un être unique et le différencie des autres transhumains. Tout comme les compétences, les traits sont rattachés à l'Egoou au Morph du personnage et sont notés de 1 à 5. - Une Muse, une petite IA qui l'accompagne en permanence et qui possède elle aussi des traits et des compétences. (...)
Déterminer une profession et sélectionner une compétence pour la représenter. 4. Affecter 5 points dans des traits d'Egodu personnage (hors réputations). 5. Affecter 3 points dans les réputations. Un joueur peut choisir de commencer la partie avec l'une de ses réputations à -1 ou à -2 en échange d'un (ou deux) point(s) supplémentaire(s) à affecter dans les autres réseaux. (...)
Dépenser 5 000 creds dans les compétences, équipements, sauvegardes et Morph(s). A cette étape, les compétences d'EgoInnées commencent gratuitement au niveau 1 et aucun score de compétence ne peut dépasser 5. 7. Calculer les compétences de fusion pour chaque Morph. (...)
Une fois la création terminée, le joueur et le meneur doivent se mettre d'accord sur l'identité du ou des créanciers du personnage. Note : Ce trait de condition n'est pas pris en compte dans les 4 points de traits d'Egoà répartir. Règle optionnelle : Incarner une Intelligence Artificielle. Si un joueur souhaite interpréter une Intelligence Artificielle et non unEgoTranshumain, le processus de création reste le même, avec les ajustements suivants : . Une IA n'a pas de Muse par défaut. (...)
Pour compenser ceci, le joueur dispose de 500 creds de plus pour créer son personnage. . Une IA possède forcément le trait d'EgoIntelligence Artificielle Générique. Règle optionnelle : Créer l'entourage du personnage. Nul homme est une île. (...)
Petit conseil aux joueurs : Pour rendre le jeu plus dynamique n'hésitez pas à relier l'histoire d'un de ces PNJs à un PNJ décrit par un autre joueur, voir à un autre personnage joueur (avec l'accord de votre camarade bien entendu). EVOLUTION DES PERSONNAGES : Les compétences et traits d'Egod'un personnage ou de sa Muse évoluent lors de l'intermède entre deux scénarios. Les compétences d'Egoainsi que les niveaux de réputation peuvent être achetées ou améliorées en échange de Niveau à atteindre x 100 creds avec les limitations suivantes : - Une seule compétence ou réputation peut évoluer de cette manière lors d'un intermède. - La compétence ou réputation choisie ne peut progresser que d'un point. (...)
Les compétences d'une Muse progressent indépendamment de celles du personnage mais dans les mêmes conditions. Lors de chaque intermède, le joueur reçoit un point à répartir dans ses traits d'Egoen veillant à rester cohérent par rapport aux évènements qui se sont déroulés durant le scénario. (...)
COMPETENCES : Les compétences et caractéristiques sont évaluées à l'aide d'un score variant en général de 0 (inexistant) à 7 (talent quasi-absolu) et traduisent les capacités du personnage. On distinge : - Les compétences d'Ego, qui sont conservées lors de chaque changement de Morph et peuvent être sauvegardées. - Les compétences de Morph sont propres à chaque corps. - Les compétences de fusion sont calculées en fonction du Morph et de l'Egoqui y réside. Rattachées à l'Ego: Les compétences rattachées à l'Egosont divisées en deux catégories: - Les compétences innées représentent les facultés communes à tous les personnages. - Les compétences acquises représentent tous les autres talents qu'unEgopeut apprendre. Pour plus de clarté, elles sont regroupées en compétences de combat, compétences sociales et compétences techniques. Quel que soit leur type, les compétences d'Egopeuvent être achetées ou améliorées en échange de crédits comme décrit page 7. Il est également possible de les sauvegarder dans l'éventualité où le personnage serait tué et sa pile corticale rendue inutilisable (voir page 19 pour plus d'informations). (...)
Pilotage / Savoir piloter des engins aériens ou terrestres. Psychochirurgie / Savoir réparer ou modifier unEgo. Rattachées au Morph : Compétences de Morph : Les compétences de Morph représentent le potentiel physique brut propre à chaque Morph. (...)
Sens / Acuité des sens du Morph. Compétences de fusion : Les compétences de fusion dérivent directement de l'association de l'Egodu personnage avec le Morph qu'il habite. Leur score est calculé en faisant la moyenne d'une compétence d'Egoet d'une compétence de Morph (on arrondit toujours à l'unité inférieure). Elles ne peuvent être ni améliorées à l'aide de crédits ni sauvegardées. (...)
Ces traits pourront également rester au niveau 1. Par exemple : Nostalgique de l'Avant, Apparence enfantine, Luxueux... Traits d'Ego: Les traits d'Egosont liés au personnage dans sa globalité et sont conservés d'un corps à l'autre. Quelques exemples de traits d'Ego: Héritier corporatiste, Réflexes surhumains, Spécialiste de l'histoire martienne, Techno-réfractaire, Pirate de l'espace, Réfugié politique Jovien, Vedette du Mesh, Contrebandier, Accro à l'immersion virtuelle, Ingénieur social, Né avec une clé à molette dans la main... Traits de Morph : Les traits de Morph sont liés spécifiquement au corps actuellement occupé. Quelques exemples de traits de Morph : Fort, Pieds préhensibles, Génétiquement pur, Animal uplifté, Adapté à la 0G... Traits de Condition : Les traits de Condition sont acquis à la suite de conflits et regroupent les blessures, séquelles et autres complications subies. Ils peuvent être rattachés à l'Egoou au Morph du personnage et sont exclusivement négatifs mais ne peuvent pas être utilisés pour gagner des points de Karma. (...)
Les malus associés à chaque version de chaque condition sont résumés dans le tableau suivant : Condition d'Ego/ Version aggravée / S'en débarrasser : Stressé (1) ; A bout (2) ; Une bonne nuit de sommeil. Démoralisé (2) ; Abattu (3) ; Test Moyen de Psychochirurgie. (...)
Traits de Réputation : Pour mesurer la réputation d'un personnage, on utilise une série de traits d'Egoparticuliers représentant l'influence du personnage sur chaque réseau social majeur. Les réseaux de réputation utilisés dans la société transhumaine PostChute et accessibles aux joueurs sont : Abréviation / Réseau social / Public visé : @-Rep ; Circle-A List ; Autonomistes de la bordure du système solaire. (...)
* Réseau social présenté dans le supplément Gatecrashing Ces traits fonctionnent comme les autres traits d'Egoà quelques détails près : - A chaque trait de réputation est associé un niveau intermédiaire gradué de 0 à 9 et servant à mesurer le degré de progression du personnage (par exemple, un personnage pourra avoir E-Rep 2 et C-Rep 1-2). (...)
Comme si les niveaux de réputation avaient des décimales en fait. - Autre grande différence par rapport aux traits d'Ego: les scores de réputation démarrent à 0 mais sont gradués de -7 à 7 (voir page 31 pour les règles sur l'Infamie). (...)
Voir page 25 pour les mécaniques liées à l'utilisation et à la récupération du Karma. MUSES : Les muses sont des IA bridées stockées dans les implants Mesh du personnage (ou avec sonEgodans le cas des Synthémorphs et des Infomorphs) accompagnant les personnages en permanence. Elles ont des compétences propres fonctionnant comme les compétences d'Egodu personnage. La plupart du temps, les muses possèdent les compétences d'Egosuivantes (mais rien ne les empêche d'en posséder d'autres): - Datamining. - Networking. - Protocole. - Informatique. - InfoSec. - Psychochirugie. Chaque muse possède également un trait d'Egoreflétant la personnalité qu'elle a développé. Ce trait peut être inventé par le joueur ou choisi dans la liste suivante : Méfiante, Espiègle, Perfectionniste, Prudente, Téméraire, Dévouée, Angoissée, Hyperactive, Froide, Sensuelle... En jeu, les muses peuvent être utilisées indépendamment du personnage (pendant qu'il fait autre chose) ou en coopération avec lui (lorsque la muse aide directement le personnage). (...)
Dans ce cas, le prix de la muse sera égal à la somme de ses compétences x100. MORPHS : Le Morph d'un personnage est l'enveloppe habitée par sonEgo. Les Morphs possèdent des compétences (Force, Agilité, Résistance et Sens) et des traits propres. (...)
Types de Morphs et modèles disponibles : Biomorphs : Les Biomorphs sont 100% biologiques, même s'ils sont génétiquement modifiés la plupart du temps. La base du Morph n'est pas forcément humaine puisqu'on y trouve également les animaux upliftés. L'Egod'un personnage dans un Biomorph ne peut être piraté par des moyens conventionnels (le cerveau étant biologique). (...)
Pods : Les Pods ont un corps biologique totalement artificiel dont chaque pièce est créée séparément puis assemblée par greffes. Leur système nerveux et leur cerveau sont en revanche entièrement électroniques. L'Egod'un personnage dans un Pod peut être piraté par des moyens conventionnels. Cependant, ces Morphs n'ont pas besoin d'implants mesh pour se connecter aux réseaux informatiques. (...)
Synthémorphs : Les Synthémorphs ne sont pas vivants puisqu'entièrement mécaniques et électroniques. L'Egod'un personnage dans un Synthémorph peut être piraté par des moyens conventionnels (le cerveau étant électronique). (...)
Ces personnages n'ont donc pas de Morph à proprement parler et ne peuvent utiliser que les compétences et traits lié à leurEgo. Les compétences de Morph et de fusion n'ont donc pas de sens pour eux. Si toutefois vous avez besoin de recourir à ces compétences (par exemple dans un Simulspace), vous pouvez leur substituer les compétences d'Egosuivantes : Compétence / Substitut : Force ; Cognition. Agilité ; Coordination. Résistance ; Détermination. (...)
Kevlar sous-cutané (200 creds) : Résistance +2. Réflexes câblés (300 creds) : Agilité +3. MINDHACKS : SAUVEGARDER ET MODIFIER SONEGO. Mods d'Ego: Les mods d'Egoregroupent les logiciels, routines et firmwares qu'un transhumain peut installer dans son propreEgoafin d'en modifier le fonctionnement. En termes de règles, ils sont considérés comme des implants de Morph avec les différences suivantes: - Ils ne peuvent être utilisés que si l'Egodu personnage est digitalisé, c'est à dire qu'il est sous forme d'Infomorph ou qu'il habite un cerveau électronique (dans le cas d'un Pod ou d'un Synthémorph par exemple). - Ils font partie intégrante de l'Egoet sont donc transférés avec lui lorsqu'il change de corps. - Ils peuvent être sauvegardés comme des compétences. Le coût d'une telle sauvegarde est de la somme de ses traits x10. - Le prix d'un implant ou d'un mod de Morph est toujours égal à la somme de ses bonus et de ses traits x100. Exemples : Pare-feu d'Ego3 (300 creds). Sauvegardes d'Ego: Piles corticales : Tout Morph ayant le trait Pile corticale dispose d'une mémoire cryptée implantée dans le système nerveux enregistrant en permanence les sensations et pensées de l'Ego. En cas de destruction du corps du personnage, cette mémoire peut être extraite et implantée dans un nouveau corps pour ramener automatiquement le personnage à la vie. Sauvegardes distantes d'Ego: Une fois par scénario, les PJs peuvent décider de sauvegarder leurEgosur un site de stockage distant, afin d'éviter de mourir définitivement en cas de destruction de leur pile corticale. Cette sauvegarde n'étant pas automatique, elle devra être mise à jour régulièrement si le personnage ne veut pas oublier des pans entiers de son existence. Sauvegarder sonEgocorrespond à stocker une copie de soi en Infomorph et en hibernation virtuelle sur un serveur distant. Lorsque le Morph du personnage meurt et que sa pile corticale n'est pas récupérable, cette copie est réveillée et devient le nouvelEgodu personnage. Celui-ci devra alors recréer (et payer) une sauvegarde complet s'il souhaite disposer à nouveau de cette assurance. (...)
La sauvegarde des souvenirs s'effectue gratuitement en même temps que celle des compétences. Pour plus de simplicité, on considère que les traits d'Egon'ont pas besoin d'être sauvegardés. TECHNOLOGIE : EQUIPEMENT ET GADGETS : Dans Projet MoonLight, on distingue principalement deux catégories d'objets technologiques : les objets purement décoratifs placés là pour l'ambiance et les objets importants, destinés à modifier les capacités des personnages. (...)
Pour calculer la valeur de ce pool d'action, on prend le niveau de la compétence utilisée par le personnage et on y ajoute ou soustrait des dés selon la méthode suivante : - Activer un trait pour obtenir un avantage permet de lancer 1 dé de plus par niveau du trait (si la situation s'y prête bien entendu). Il est possible d'activer jusqu'à un trait d'Ego, un trait de Morph et un trait d'Equipement. Note : Une fois qu'un trait d'Egoou de Morph a été activé pour obtenir des dés supplémentaires, il ne peut plus être ainsi réactivé jusqu'à la fin de la scène, à moins que le joueur ne dépense un point de Karma par utilisation supplémentaire. Les traits d'Equipement ne sont pas affectés par cette règle. (...)
Personnages incompétents Lorsqu'un personnage ne possède pas la compétence testée, son joueur peut quand même tenter de réussir l'action en utilisant une compétence de substitution. Pour cela, il utilisera la compétence d'Egoinnée (Adaptabilité, Cognition, Coordination, Détermination, Sociabilité) ou la caractéristique de Morph (Force, Agilité, Résistance, Sens) la plus adaptée à la situation. (...)
- Mise à jour : Lors d'un intermède, un joueur peut dépenser 5 points de Karma pour obtenir 1 point à répartir dans ses traits d'Ego(pour améliorer un trait existant ou en acquérir un nouveau). Dans tous les cas, un joueur ne peut recourir qu'à une seule de ces possibilités par action. (...)
* NCG -2 dés lorsqu'une action s'oppose à sa description. * NCG dés dans tous les autres cas. - Des traits d'Egoet de Morph. L'un de ces traits est toujours le type du Morph utilisé. - Une réserve de Karma toujours égale à 3. (...)
Entre deux scénarios, le joueur peut également dépenser des creds pour faire progresser une réputation comme il le ferait pour une compétence d'Egoet au même prix. En revanche, utiliser cette méthode pour faire progresser une réputation compte comme une amélioration de compétence et l'empêche donc de faire progresser une autre compétence ou réputation lors de cet intermède. (...)
Utiliser les réseaux sociaux : La vocation première de la réputation est d'appuyer le personnage lorsqu'il part à la recherche d'informations sur le Mesh. Comme tout trait d'Ego, une réputation peut ainsi être utilisée pour contribuer à un test de Networking ou de Datamining si un joueur s'appuie précisément sur l'un de ces réseaux plutôt que sur le Mesh local. (...)
Passer outre les restrictions de sécurité d'un habitat, éjecter un utilisateur, désactiver les ; alertes Difficile. Piratage d'Ego: Lorsqu'un personnage décide de pirater l'Egod'un autre transhumain, il utilise la même mécanique que pour pirater et subvertir un système informatique. Lors de la phase de hacking : - Si sa victime habite un cerveau électronique (dans le cas d'un Pod ou d'un Synthémorph) ou vit sous la forme d'un Infomorph, le pirate teste sa compétence InfoSec contre la Détermination de sa victime. (...)
Dans ce cas, il doit pouvoir voir sa cible mais nul besoin d'une quelconque connexion au Mesh. La difficulté des tests d'Occultation effectués lors de la subversion d'unEgodépend de l'action tentée : Action / Difficulté : Extraire les pensées de surface ; Ardu. Modifier ou implanter un mème ; Difficile. (...)
Extraire un souvenir ; Difficile. Modifier ou implanter un souvenir ; Surhumain. Prendre le contrôle de l'Ego; Surhumain. Cependant, contrairement à un piratage classique tout échec à un test d'Occultation dans ce contexte a les conséquences suivantes : - Le pirate est immédiatement éjecté de l'Egoet acquiert la condition d'EgoStressé (ou A bout s'il était déjà Stressé). - Si l'action impliquait une modification de l'Egode la victime, celle-ci s'en rend compte et la rejette immédiatement. POUVOIRS PSI : Les pouvoirs Psi sont gérés par deux compétences d'Ego: - Psi-Chi permet de manipuler et optimiser son propreEgoou de contrer Psi-Gamma. - Psi-Gamma permet de manipuler l'Egod'autres personnages habitant un Biomorph Le problème des pouvoirs Psi, c'est qu'ils découlent d'une variante bénigne (?) du virus exsurgent lancé par les TITANs. Un personnage doit donc posséder le trait d'EgoAsynchrone pour pouvoir développer ces compétences. En plus de ces capacités mentales, tout personnage infecté hérite également (gratuitement) des inconvénients suivants : - Le trait d'EgoAccro aux Biomorphs, le rendant nerveux et mal à l'aise lorsqu'il est enveloppé dans un cerveau électronique. - Le trait d'EgoInstabilité mentale, s'appliquant comme malus lorsque le personnage tente de résister au contrecoup d'un pouvoir Psi. Le niveau de ces traits est de 1 pour chaque paire de points investis dans les compétences Psi. De plus, ces traits fonctionnent comme les traits de Condition et ne peuvent être utilisés pour amasser du Karma. (...)
Modifier ses souvenirs ; Ardu. Cacher une information à soi même ; Ardu. Effet de Psi-Gamma / Difficulté : Contacter unEgopar télépathie ; Moyen ou Ardu (si la cible n'est pas consentante). Capter les émotions de surface ; Moyen. Pirater unEgo; Se référer au tableau page 34. Si le test réussit, la qualité de cette réussite détermine la durée de l'effet obtenu: Qualité / Durée de l'effet : 0 Une action. (...)
Si le test échoue, le personnage doit immédiatement réussir un test de Détermination Ardu pour éviter d'acquérir le trait de Condition Stressé. PERSONNAGES PRETIRES : Journaliste tenace : Nom de l'Ego: Cathleen 'Kat' Parker / Faith (Firewall). Historique : Ancienne spécialiste en sécurité informatique pour le compte du Consortium. (...)
Allégeances : Alliance Lunaire-Lagrange, Firewall. Mèmes : Techno-créationnisme +, Recherche de la célébrité +, Société Open Source + Traits d'Ego: Surveillée par Cognite, Intègre, Ingénieur social 2, Bulldog. Réputation : F-Rep 2, C-rep 1. Compétences d'Ego: - Innées : Adaptabilité 3, Cognition 3, Coordination 2, Détermination 3, Sociabilité 3. - Acquises : Armes civiles 1, Persuasion 4, Prestance 2, Empathie 2, Networking 3, Datamining 2, Impersonification 2, Erudition 2, InfoSec 3, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego: Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Bouncer (1400 creds). Implants et mods additionnels : Implants oculaires (Vision Nocturne, Sens +1 - 200 creds). (...)
0 (300 creds) : Routines de piratage 2, Routines de camouflage numérique. Pistolet magnétique (100 creds): Dégâts énergétiques. Motard cyberpunk martien : Nom de l'Ego: Watson Tibbet / Crusher (Firewall). Historique : Survivant de la Chute tombé dans l'illégalité et la violence à son arrivée sur Mars. (...)
Allégeances : Mouvement Barsoomien, Firewall. Mèmes : Anarchisme +, Post-humanisme -, Ancienne économie -. Traits d'Ego: Endetté (Night Cartel) 5, Habitué des bas-fonds de Mars, Accro à l'adrénaline 2, Sans pitié, Nostalgique de l'Avant-Chute. Réputation : G-Rep 3. Compétences d'Ego: - Innées : Adaptabilité 3, Cognition 2, Coordination 3, Détermination 4, Sociabilité 1. - Acquises : Arts martiaux 4, Armes civiles 3, Armes de guerre 2, Persuasion 2, Networking 3, Pilotage 3, Occultation 3. Sauvegarde d'Ego: Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Flat (1100 creds). Implants et mods additionnels : Cerveau auxilliaire (Pile corticale, Implants mesh - 200 creds), Réflexes câblés (Agilité +2 - 200 creds), Armes implantées (Griffes rétractables 3 - 300 creds), Neurachem militaire (Force +2, Résistance +2 - 400 creds), Implants occulaires militaires (Vision nocturne 2 - 200 creds), Blindage sub-dermal (Armure naturelle cinétique 3 - 300 creds). (...)
Moto nano-déployable Novatech Mk I (1300 creds) : Vitesse 4, Manoeuvrabilité 4, Solidité 1, Métamorphe (déployable) 3. Réfugié politique Jovien désincarné : Nom de l'Ego: Carl Adams / Adamant (Firewall). Historique : Dissident politique Jovien ayant vécu la Chute depuis le fond d'une cellule. S'est échappé en envoyant un backup de sonEgoà travers l'espace. Profession : Hacker (InfoSec). Allégeances : Argonautes, Firewall. Mèmes : Chute de la République Jovienne +, Post-humanisme +, Religion -. Traits d'Ego: Dissident Jovien 2, Ingénieur social, Amoureux de sa Muse, Génie des sciences. Réputation : R-Rep 1, I-rep 2. Compétences d'Ego: - Innées : Adaptabilité 3, Cognition 3, Coordination 2, Détermination 3, Sociabilité 2. - Acquises : Persuasion 2, Prestance 2, Networking 3, Protocole 2, Datamining 3, Erudition 2, Informatique 1, InfoSec 4, Navigation 2, Occultation 4. Sauvegarde d'Ego: Sauvegarde distante à jour (440 creds). Type de Morph : Infomorph. Mods d'Ego: Pare-feu personnel (Protection d'Ego3 - 300 creds), Routines de polymorphisme (Camouflage informatique 3 - 300 creds). Traits de Morph : Infomorph, Protection d'Ego3, Camouflage informatique 3. Compétences de Morph : Force -, Agilité -, Résistance -, Sens -. Compétences de fusion : Corps à corps -, Esquive -, Freemove -, Furtivité -, Tripes -. (...)
Drone radioguidé (200 creds) : Accès sans-fil au Mesh, Senseurs, Relais Mesh wireless-câblé. Contrebandier asynchrone de la Bordure Solaire : Nom de l'Ego: Sandra Paulson / Nomad (Firewall). Historique : Survivante de la Chute devenu commerçante et trafiquante dans les communautés itinérantes de la Bordure. (...)
Allégeances : Racaille, Firewall. Mèmes : Nouvelle économie +, Avancées scientifiques -, Collectivisme +. Traits d'Ego: Asynchrone, Contrebandier 2, Nomade née, Haine des IA, Accro aux biomorphs, Instabilité mentale. Réputation : @-Rep 2, I-rep 1. Compétences d'Ego: - Innées : Adaptabilité 3, Cognition 2, Coordination 3, Détermination 2, Sociabilité 2. - Acquises : Arts martiaux 2, Armes civiles 4, Persuasion 3, Prestance 1, Networking 2, Impersonification 2, Pilotage 3, Navigation 4, ApTech 4, Médecine 1, Occultation 1, Psi-Chi 2. Sauvegarde d'Ego: Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Splicer (1100 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. (...)
Equipement spécifique : Blaster magnétique (300 creds) : Dégâts énergétiques 2, Structure en carbone. Méta-célébrité montante : Nom de l'Ego: Mandy Sky (Méta-célébrité) / Thomas Desna (Nom réel) / Faceless (Firewall). Historique : Acteur de seconde zone glissé dans la peau d'une célébrité après la corruption de l'Egooriginal lors de la Chute. Profession : Acteur (Représentation). Allégeances : Jet-set, Firewall. Mèmes : Immortalité +, Arts +, Vie privée +. Traits d'Ego: Endetté (Omnicore) 3, Méta-célébrité 2, Charmeur 2, Problèmes d'identité. Réputation : F-Rep 3. Compétences d'Ego: - Innées : Adaptabilité 3, Cognition 2, Coordination 2, Détermination 3, Sociabilité 4. - Acquises : Persuasion 2, Prestance 4, Networking 2, Protocole 2, Représentation 4, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego: Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Sylph (2100 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. (...)
Type de Morph : Pleasure Pod (1400 creds). Implants et mods additionnels : Pare-feu personnel bas de gamme (Protection d'Ego- 100 creds). Traits de Morph : Pod, Changement de sexe, Pile corticale, Beauté des dieux, Protection d'Ego, Phéromones sexuelles. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 3, Résistance 1, Sens 3. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 3, Freemove 2, Furtivité 2, Tripes 2. (...)
Equipement spécifique : Anon-Jacket (400 creds) : Camouflage optique 4. Jeune IA en fuite : Nom de l'Ego: Carmina Edwin (Nom d'emprunt) / Projet C.E. (Nom d'origine) / Kusanagi (Firewall). Historique : Prototype d'IA générique échappée d'un projet secret militaire du Consortium Planétaire. (...)
Mèmes : Droits des uplifts et des IA +, Recherche de la Singularité +, Société Open Source +. Traits d'Ego: Intelligence Artificielle Générique, Recherchée par le Consortium, Froide 2, Naïve. Réputation : E-Rep 1, R-Rep 1, I-rep 1. Compétences d'Ego: - Innées : Adaptabilité 3, Cognition 2, Coordination 2, Détermination 3, Sociabilité 2. - Acquises : Armes civiles 2, Persuasion 2, Networking 2, Datamining 3, Impersonification 2, ApTech 3, Erudition 2, Informatique 3, InfoSec 5, Occultation 4. Sauvegarde d'Ego: Pile corticale, Sauvegarde distante à jour (350 creds). Type de Morph : Synth (1300 creds). Implants et mods additionnels : Masque mécanique (Visage humain - 100 creds), Blaster implanté (Dégâts énergétiques 2 - 200 creds). (...)
Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 2, Freemove 2, Furtivité 3, Tripes 3. Equipement spécifique : Aucun. Mauvaise graine héritière de 4chan : Nom de l'Ego: Mark Gates / Moot (Circle-A List) / Anonymous (Firewall). Historique : Ado prodige de l'informatique né sur Mars à l'époque de la chute. (...)
Allégeances : Extropiens, Firewall. Mèmes : For the Lulz ! +, Société Open Source +, Ancienne économie -. Traits d'Ego: Amoral, Accro à l'immersion virtuelle, Hacker vaillant rien d'impossible, Encyclopédie mémétique 2. Réputation : @-Rep 4, C-Rep -1. Compétences d'Ego: - Innées : Adaptabilité 3, Cognition 2, Coordination 2, Détermination 3, Sociabilité 3. - Acquises : Persuasion 4, Prestance 2, Networking 2, Protocole 3, Erudition 2, Impersonification 5, Informatique 1, InfoSec 4, Occultation 5. Sauvegarde d'Ego: Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Splicer (1100 creds). Implants et mods additionnels : Implants mesh supplémentaires (Camouflage informatique, Identité falsifiée 2 - 300 creds). (...)
Compétences de la Muse : Datamining 4. Equipement spécifique : Aucun. Requin de la finance vénusienne : Nom de l'Ego: Sidney Worrington / Sidewinder (Firewall). Historique : Self-made woman ayant fait fortune dans la location de simulspace pour les réfugiés digitaux de la Chute et servant Firewall contre son gré. (...)
Allégeances : Constellation Morningstar, Firewall. Mèmes : Ancienne économie +, Carrière personnelle +, Indépendance vénusienne +. Traits d'Ego: Impitoyable, Surdouée de la finance, Mauvaise réputation, Influente 2. Réputation : C-Rep 3, F-Rep 2, @-Rep -2. Compétences d'Ego: - Innées : Adaptabilité 2, Cognition 3, Coordination 1, Détermination 3, Sociabilité 4. - Acquises : Armes civiles 1, Persuasion 4, Prestance 4, Empathie 3, Networking 4, Protocole 2, Erudition 3, InfoSec 1. Sauvegarde d'Ego: Pile corticale, Backup distant à jour (300 creds). Type de Morph : Splicer (1100 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. (...)
Ecto sécurisé (300 creds) : Pare-feu amélioré 2, Routines de camouflage numérique Tueur à gages illuminé : Nom de l'Ego: Eliah Kovalomanolana / Gabriel (Firewall). Historique : Tueur à gages implacable persuadé d'être le bras vengeur de Dieu et dont la mémoire a été piratée suite à l'échec d'une mission. (...)
Allégeances : Cartel Shui Fong, Firewall. Mèmes : Christianisme +, Prudence scientifique +, Nouvelle économie +. Traits d'Ego: Endetté (Shui Fong), Fervent 2, Souvenirs modifiés 2, Implacable. Réputation : I-Rep 1, G-Rep 2. Compétences d'Ego: - Innées : Adaptabilité 3, Cognition 2, Coordination 2, Détermination 3, Sociabilité 2. - Acquises : Armes civiles 3, Armes de guerre 3, Arts martiaux 1, Pilotage 1, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego: Pile corticale. Type de Morph : Furie (1900 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Implants mesh, Pulsions violentes, Vision améliorée, Pile corticale. (...)
Armure moulante (200 creds) : Résistance cinétique, Résistance énergétique. Pilote et mécanicien hyper-corporatiste : Nom de l'Ego: Shisuken McAvoy / Hokusai (Firewall). Historique : Pilote de barges de minerai travaillant depuis des années pour la ComEx ayant récemment réalisé son fantasme : avoir un corps de poulpe. (...)
Allégeances : Comet Express, Firewall. Mèmes : Droits des uplifts +, Liberté des moeurs +, Avancées scientifiques -. Traits d'Ego: Obsédé sexuel 2, As de la réparation, Inspire la confiance 2. Réputation : C-Rep 2, R-Rep 1. Compétences d'Ego: - Innées : Adaptabilité 3, Cognition 2, Coordination 4, Détermination 2, Sociabilité 1. - Acquises : Armes civiles 2, Persuasion 2, Empathie 1, Networking 3, ApTech 5, Informatique 3, Pilotage 4, Navigation 3, Occultation 2. Sauvegarde d'Ego: Pile corticale. Type de Morph : Octomorph (1800 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...