Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : mécanique (10)Projet Moonlight : système de jeu Ce document vous présente une nouvellemécaniquequi vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. (...)
Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvellemécaniquese base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l'humanité toute entière ont été reproduites et stockées dans d'immenses banques de données informatiques, les personnages n'ont plus besoin de suivre des cours ou de passer du temps a s'entrainer : il leur suffit d'acheter les modules de connaissances qui leur manquent et de copier ces connaissances dans leur propre corpus. (...)
Ceci explique la disparition des classiques points d'expérience et leur remplacement par des prix en monnaie sonnante et trébuchante (ou en services rendus, nouvelle économie oblige). En plus du système original d'Eclipse Phase, cettemécaniquepuise ses racines dans Burning Wheel, Burning Empires, Bloodlust édition Métal, Mouse Guard, Dungeons & Dragons 4, Remember Tomorrow et dans une moindre mesure Doctor Who. (...)
Représentation / Talent du personnage pour le chant, la danse ou la comédie. Compétences techniques : ApTech / Aptitude technique du personnage. Regroupe lamécanique, l'électronique et tout ce qui permet de savoir réparer ou bricoler du matériel (y compris des Synthémorphs). (...)
Résoudre des défis : Le système présenté plus haut permet de résoudre rapidement des actions isolées, mais il peut arriver que le Conteur souhaite prolonger un peu le suspense sans pour autant recourir à un conflit en bonne et due forme. Dans ce cas, lamécaniquede défi permettra au Conteur de mettre en scène et de résoudre des situations aussi diverses que le piratage d'un système de sécurité, une poursuite dans le dédale d'un habitat abandonné ou l'interrogation d'un suspect sans ménager le suspense et les nerfs des joueurs. (...)
Résoudre des conflits et combats : Lorsqu'une scène est dédiée à l'affrontement en bonne et due forme d'un ou plusieurs camps, il est temps d'utiliser lamécaniquede résolution de conflit. Cettemécaniqueest taillée sur mesures pour le combat physique ou virtuel mais peut être dérivée pour résoudre n'importe quel type de conflit, du débat passionné au concours de bras de fer. Préparation du conflit : La première chose à faire pour chaque camp est de déclarer son Objectif pour ce conflit. (...)
Une fois les Objectif déclarés, chaque participant devra se constituer une Réserve, qui représente sa capacité à rester dans la course. Vous l'aurez compris, le butmécaniqued'un conflit sera toujours de réduire la Réserve des membres du camp adverse à 0 tout en évitant que sa propre réserve ne fonde. (...)
Piratage d'Ego : Lorsqu'un personnage décide de pirater l'Ego d'un autre transhumain, il utilise la mêmemécaniqueque pour pirater et subvertir un système informatique. Lors de la phase de hacking : - Si sa victime habite un cerveau électronique (dans le cas d'un Pod ou d'un Synthémorph) ou vit sous la forme d'un Infomorph, le pirate teste sa compétence InfoSec contre la Détermination de sa victime. (...)
Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, Sauvegarde distante à jour (350 creds). Type de Morph : Synth (1300 creds). Implants et mods additionnels : Masquemécanique(Visage humain - 100 creds), Blaster implanté (Dégâts énergétiques 2 - 200 creds). Traits de Morph : Synthémorph, Pile corticale, Visage humain, Dégâts énergétiques 2. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...