Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : mesh (47)(...) La capacité d'un personnage à coller des tartes est gérée par la capacité de fusion. Corps à corps. Compétences sociales : Datamining / Capacité à rechercher des informations sur leMesh, dans les réseaux sociaux et dans la réalité. Empathie / Capacité à lire les émotions et les intentions de ses interlocuteurs. (...)
Impersonification / Capacité à se faire passer pour un autre ou à emprunter une autre identité, sur leMeshet ailleurs. Networking / Capacité à utiliser les réseaux sociaux pour rencontrer d'autres personnes. Occultation / Savoir se faire oublier, sur leMeshet ailleurs. Persuasion / Talent pour influencer son prochain. Prestance / Capacité à en imposer socialement. (...)
Erudition / Représente la masse de connaissances générales possédées par le personnage (sans compter celles accessibles par des bibliothèques sur lemesh). Informatique / Créer ou modifier des programmes informatiques. InfoSec / Connaissances sur les systèmes de sécurité informatiques et les moyens de les contourner. (...)
- Ceux destinés à 'ouvrir' des actions autrement impossibles. Ces traits pourront sans problèmes rester au niveau 1. Par exemple : Vision thermique, ImplantsMesh, Pile corticale.. - Ceux destinés principalement à donner de la profondeur ou du style au personnage. (...)
Quelques exemples de traits d'Ego : Héritier corporatiste, Réflexes surhumains, Spécialiste de l'histoire martienne, Techno-réfractaire, Pirate de l'espace, Réfugié politique Jovien, Vedette duMesh, Contrebandier, Accro à l'immersion virtuelle, Ingénieur social, Né avec une clé à molette dans la main... Traits de Morph : Les traits de Morph sont liés spécifiquement au corps actuellement occupé. (...)
Voir page 25 pour les mécaniques liées à l'utilisation et à la récupération du Karma. MUSES : Les muses sont des IA bridées stockées dans les implantsMeshdu personnage (ou avec son Ego dans le cas des Synthémorphs et des Infomorphs) accompagnant les personnages en permanence. (...)
Les autres traits peuvent être liés à ses caractéristiques principales (comme la perfection du visage d'une Sylph ou la rage d'une Furie) ou aux implants qui équipent la quasi-totalité de ces modèles (piles corticales, implantsmesh...). Le prix d'un Morph sur le marché est égal à la somme de ses scores de compétences et de ses traits multipliée par 100. (...)
Exemples de biomorphs (humanoïdes) : Flat (1100 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Génétiquement naturel, Morph rare. Splicer (1100 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale. Exalt (1300 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 3, Sens 2, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale, Athlétique. Ruster (1300 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale, Adapté à l'atmosphère de Mars 2. Bouncer (1400 creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale, Pieds préhensiles, Adapté à la 0G. Hybernoid (1400 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale, Besoins de sommeil réduits 2, Hibernation. Mentat (1400 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale, Cortex surdéveloppé, Mémoire photographique 2. Neotenic (1400 creds) : Force 1, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale, Apparence enfantine, Stigmatisé (Enfant) 2. Olympien (1700 creds) : Force 4, Agilité 3, Résistance 4, Sens 3, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale. Furie (1900 creds) : Force 5, Agilité 3, Résistance 4, Sens 2, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale, Pulsions violentes, Vision améliorée. Futura (2000 creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale, Besoins de sommeil réduits 2, Athlétique, Mémoire photographique 2, Stigmatisé (Génération Perdue) 2, Morph rare. Sylph (2100 creds) : Force 2, Agilité 4, Résistance 2, Sens 4, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale, Génétiquement purifié, Beauté des dieux 3, Luxueux 2. Ghost (2400 creds) : Force 3, Agilité 5, Résistance 3, Sens 4, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale, Peau caméléon 2, Vision améliorée, Pas de loup, Adapté à l'escalade 2. Remade (3000 creds) : Force 2, Agilité 3, Résistance 3, Sens 3, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale, Génétiquement purifié 2, Apparence parfaite 3, Besoins de sommeil réduits, Organisme optimisé 2, Mémoire photographique 3, Athlétique 2, Luxueux, Inquiétante étrangeté 2. Exemples de biomorphs (uplifts) : Neo-Avian (1600 creds) : Force 1, Agilité 5, Résistance 1, Sens 4, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale, Animal uplifté (Aigle), Déplacement alternatif (Vol). Neo-Hominid (1600 creds) : Force 2, Agilité 5, Résistance 2, Sens 2, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale, Animal uplifté (Singe), Pieds préhensiles. Octomorph (1800 creds) : Force 2, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2, Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale, Animal uplifté (Poulpe), Peau caméléon, Désarticulé 3, Adapté à la 0G. Pods : Les Pods ont un corps biologique totalement artificiel dont chaque pièce est créée séparément puis assemblée par greffes. (...)
L'Ego d'un personnage dans un Pod peut être piraté par des moyens conventionnels. Cependant, ces Morphs n'ont pas besoin d'implantsmeshpour se connecter aux réseaux informatiques. Worker Pod (900 creds) : Force 2, Agilité 2, Résistance 1, Sens 2, Pod, Pile corticale. (...)
L'Ego d'un personnage dans un Synthémorph peut être piraté par des moyens conventionnels (le cerveau étant électronique). Cependant, ces Morphs n'ont pas besoin d'implantsmeshpour se connecter aux réseaux informatiques. Case (700 creds) : Force 2, Agilité 1, Résistance 2, Sens 1, Synthémorph, Stigmatisé (Cliquetants). (...)
Armure anti-émeutes (400 creds) : Résistance cinétique 2, Résistance énergétique, Protection intégrale. Serveur simulspace privé (700 creds) : Confortable 2, Sécurisé 3, Transportable, Accès câblé auMesh. Petite notes sur l'équipement : Ce système n'a pas été étudié pour gérer des listes d'équipement sans fin mais pour représenter uniquement les possessions 'principales' des personnages (celles qui les caractérisent le plus). (...)
Exemples de véhicules : Char antigrav de la République Jovien (22000 creds) : Vitesse 2, Manoeuvrabilité 2, Solidité 5, Obusier 5, Mitrailleuse cinétique 4, Connexion sécurisée auMesh4. Moto nano-déployable Novatech Mk II (1500 creds) : Vitesse 4, Manoeuvrabilité 4, Solidité 1, Métamorphe (déployable) 5. (...)
- 6 dés s'il d'organise une entrevue secrète avec une équipe de malfrats (NGC +2 pour la description, +1 dé pour le trait Paranoïaque). - 5 dés s'il recherche des informations sur un projet secret d'une autre hypercorp leMesh(NGC seul puisque cela ne colle pas à sa description mais +2 dés pour le trait Bras long 2). - 1 dé s'il doit se servir d'une arme pour sauver sa peau (NGC -2, puisqu'un Johnson ne se salit jamais les mains). (...)
Utiliser les réseaux sociaux : La vocation première de la réputation est d'appuyer le personnage lorsqu'il part à la recherche d'informations sur leMesh. Comme tout trait d'Ego, une réputation peut ainsi être utilisée pour contribuer à un test de Networking ou de Datamining si un joueur s'appuie précisément sur l'un de ces réseaux plutôt que sur leMeshlocal. La réputation peut également servir pour déterminer si un personnage non joueur a déjà entendu parler du personnage joueur. (...)
Il doit bien entendu disposer d'une connexion réseau l'amenant vers le cerveau de sa cible (dans la plupart des cas, une simple connexion auMeshlocal suffit). - Le pirate doit être Asynchrone et utiliser la compétence Psi-Gamma si sa cible habite un Biomorph. (...)
Elle subit également un malus d'un dé si elle est elle aussi Asynchrone. Dans ce cas, il doit pouvoir voir sa cible mais nul besoin d'une quelconque connexion auMesh. La difficulté des tests d'Occultation effectués lors de la subversion d'un Ego dépend de l'action tentée : Action / Difficulté : Extraire les pensées de surface ; Ardu. (...)
Implants et mods additionnels : Implants oculaires (Vision Nocturne, Sens +1 - 200 creds). Traits de Morph : Biomorph, Pieds préhensiles, Adapté à la 0G, Implantsmesh, Pile corticale, Vision Nocturne. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 3, Résistance 2, Sens 3. (...)
Type de Morph : Flat (1100 creds). Implants et mods additionnels : Cerveau auxilliaire (Pile corticale, Implantsmesh- 200 creds), Réflexes câblés (Agilité +2 - 200 creds), Armes implantées (Griffes rétractables 3 - 300 creds), Neurachem militaire (Force +2, Résistance +2 - 400 creds), Implants occulaires militaires (Vision nocturne 2 - 200 creds), Blindage sub-dermal (Armure naturelle cinétique 3 - 300 creds). Traits de Morph : Biomorph, Génétiquement naturel, Morph rare, Pile corticale, Implantsmesh, Griffes rétractables 3, Vision nocturne 2, Armure naturelle cinétique 3. Compétences de Morph : Force 4, Agilité 4, Résistance 4, Sens 4. (...)
Equipement spécifique : Serveur simulspace privé (700 creds) : Confortable 2, Sécurisé 3, Accès câblé auMesh. Drone radioguidé (200 creds) : Accès sans-fil auMesh, Senseurs, RelaisMeshwireless-câblé. Contrebandier asynchrone de la Bordure Solaire : Nom de l'Ego : Sandra Paulson / Nomad (Firewall). Historique : Survivante de la Chute devenu commerçante et trafiquante dans les communautés itinérantes de la Bordure. Profession : Navigatrice (Navigation). (...)
Type de Morph : Splicer (1100 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 2, Esquive 2, Freemove 2, Furtivité 2, Tripes 2. (...)
Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Génétiquement purifié, Beauté des dieux 3, Luxueux 2, Implantsmesh, Pile corticale. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 4, Résistance 3, Sens 4. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 3, Freemove 3, Furtivité 3, Tripes 3. (...)
Historique : Ado prodige de l'informatique né sur Mars à l'époque de la chute. Préfère utiliser ses talents pour rendre lemeshle plus imprévisible possible. Profession : Arnaqueur virtuel (Impersonification). Allégeances : Extropiens, Firewall. (...)
Sauvegarde d'Ego : Pile corticale, aucun backup distant. Type de Morph : Splicer (1100 creds). Implants et mods additionnels : Implantsmeshsupplémentaires (Camouflage informatique, Identité falsifiée 2 - 300 creds). Traits de Morph : Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale, Camouflage informatique, Identité falsifiée 2. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. (...)
Type de Morph : Splicer (1100 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Implantsmesh, Pile corticale. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 2, Résistance 2, Sens 2. Compétences de fusion : Corps à corps 1, Esquive 1, Freemove 2, Furtivité 1, Tripes 2. (...)
Type de Morph : Furie (1900 creds). Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Implantsmesh, Pulsions violentes, Vision améliorée, Pile corticale. Compétences de Morph : Force 5, Agilité 3, Résistance 4, Sens 2. (...)
Implants et mods additionnels : Aucun. Traits de Morph : Biomorph, Animal uplifté (Poulpe), Désarticulé 3, Adapté à la 0G, Implantsmesh, Pile corticale, Peau caméléon. Compétences de Morph : Force 2, Agilité 4, Résistance 1, Sens 2. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...