Projet Moonlight : système de jeu
sur Gobz'Ink au format (1 Mo)
Contient : transhumains (3)(...) - Des compétences et des caractéristiques, qui représentent l'étendue de ses capacités et sont réparties entre les compétences d'Ego (propres à l'esprit du personnage), de Morph (propres à chaque corps habité) et de fusion (nées de la rencontre de l'esprit et du corps du personnage). - Des traits libres, qui en font un être unique et le différencie des autrestranshumains. Tout comme les compétences, les traits sont rattachés à l'Ego ou au Morph du personnage et sont notés de 1 à 5. (...)
Cet adage est encore plus vrai en ces temps d'omniprésence de réseaux sociaux et de quasiextinction de l'humanité, alors que lestranshumainssurvivants se raccrochent les uns aux autres en espérant que le pire est derrière eux. Pour donner plus de relief aux personnages joueurs, vous pouvez utiliser cette règle optionnelle pour leur créer un embryon d'entourage en utilisant le système décrit page 30. (...)
Détermination / Capacité à encaisser des chocs émotionnels et à résister à la pression. Sociabilité / Facilité à nouer des liens avec d'autrestranshumains. Compétences acquises : Nom / Description : Compétences de combat : Armes civiles / Connaissances sur les armes à feu et armes énergétiques accessibles aux civils (armes d'autodéfense, armes de poing énergétiques et à munitions solides...) et capacité à s'en servir. (...)Ce document vous présente une nouvelle mécanique qui vous permettra de remplacer celle présentée dans le livre de base d'Eclipse Phase, trop technique et trop lourde à mon goût. Ce document ne s'attache pas à modifier l'univers pour en corriger les éventuelles incohérences (d'où la présence des tant décriées compétences de connaissances). Cette nouvelle mécanique se base en revanche sur un concept très transhumaniste: dans un monde ou les connaissances théoriques et pratiques de l ...