Maraudeur n°4 : Famille Masuda
sur Studio09 au format (52.7 Mo)
Contient : armes (16)(...) Son visage osseux dont les rides marquent l'empreinte du temps, ses moustaches longues et soignées et son bouc sévère inspirent respect et autorité, tout comme ses mouvements sec et précis dénotent l'homme d'armes. Il arbore un air soucieux en permanence et rares sont ceux qui se souviennent de l'avoir vu sourire ces cinq dernières années. (...)
Traits et anneaux FEU : 3 - AIR : 2 (Réflexes : 3) - TERRE : 3 - EAU : 3 - VIDE : 4 Compétences principales Art de la Guerre (Combat de masse) 3, Artisanat (Fabrication d'armes) 1, Artisanat (Fabrication d'armures) 1, Connaissance (Histoire) 4, Ingénierie (Siège, Construction, Style Crabe) 4, Kenjutsu (Katana) 4, Connaissance : bushido 1, Défense 3, Chisaijutsu 2, Etiquette 3, Equitation 3, Iaijutsu 2, Théologie (Shintao) 2. (...)
Traits et anneaux : FEU : 3 - AIR : 2 (Intuition : 4) - TERRE : 3 (Volonté : 4) - EAU : 3 - VIDE : 3. Compétences principales : Art de la Guerre 1, Artisanat (Fabrication d'armes) (Katana) 7, Artisanat (Fabrication d'armures) 3, Connaissance (Histoire) 3, Ingénierie (siège) 3, Kenjutsu 3, Etiquette (Conversation, Sincérité) 3, Courtisan (Commérages) 3, Tromperies (Mensonge, Séduction) 3, Art du conteur (Art oratoire, Fanfaronnade) 3, Jeu (Shogi, Go) 3. (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Agilité : 3) - AIR : 2 (Réflexes : 3) - TERRE : 3 (Constitution : 4) - EAU : 3 (Force : 4) - VIDE : 2. Compétences principales :ArmesLourdes 4, Art de la Guerre (Ennemi Spécifique : Outremonde) 3, Connaissance de l'Outremonde 2, Défense 3, Jiujitsu (Kobo ichi-kaï) 3, Kenjutsu (No dachi) 4, Kyujutsu 1, Equitation 3, Jeu 3, Art du conteur (Fanfaronnade) 2, Iaijutsu 2. (...)
Caractère et background : Ojorai est le dernier fils d'une grande lignée Yasuki. Il fut embarqué à seize ans par son oncle, un guerrier brutal, pour « faire sesarmes». Durant deux années, il l'accompagna avec un ramassis de brutes à ses côtés. Puis, appelé à d'autres devoirs, il accompagna des ambassades, d'abord dans le clan de la Mante, puis auprès des familles du clan du Scorpion et de la Grue. (...)
Quand il aura le pouvoir, ses objectifs sont de « rationaliser » et de commercialiser les produits des forges Masuda pour son plus grand bénéfice, et pour celui des Yasuki. Ce qui au vu de la réputation desarmesKaiu devrait permettre de confortables revenus. Il envisage également d'installer directement des ateliers de transformation pour la pierre ponce. (...)
2 Ravissante, impulsive et bondissante jeune fille de quatorze ans, Tomoe irradie de fraîcheur, de candeur et de joie de vivre partout où elle passe. La tête pleine des contes de grand-père Shigekazu, des faits d'armesde sa grande cousine qu'elle idolâtre, elle rêve de devenir comme son papa ou sa grande cousine une vaillante bushi... Certes avec son mètre cinquante et sa silhouette menue, cela paraît difficile à croire ! (...)
Ajoutons enfin qu'elle a l'âge de tomber amoureuse du premier héros venu, qu'elle aime se promener toute seule avec le faucon que son papa lui a acheté, qu'elle a donné un nom à son boken (Victoire), que les intrigues lui passent par-dessus la tête et que tout le monde l'aime. Traits, anneaux et compétences principaux :ArmesLourdes 1, Kenjutsu 1, Equitation 1, Etiquette 2 (elle est peutêtre apprentie guerrière, mais papa et tonton voulaient aussi une demoiselle courtoise ! (...)
Traits et anneaux : FEU : 3 - Air : 2 - TERRE : 4 - EAU : 3 (Force 4) - VIDE : 3. Compétences principales : Artisanat (Fabrications d'armures) (Kabuto) 5, Artisanat (Fabrications d'armes) 5, Kenjutsu 2, Iaijutsu 2, Commerce (Estimation) 3, Ingénierie 3. Avantages et désavantages : Grand, Asocial (modéré). (...)
Razan a ouvert son auberge grâce à un prêt d'un marchand Yasuki, en échange de quoi son établissement sert de dépôt et de transit pour certains objets illicites (armesrécupérées sur les champs de bataille, alcool frelaté et opium) et comme lieu de revente de certains produits peu licites. (...)
Enfin, Ikeda a mené de pair l'apprentissage du kenjutsu et du yarijutsu, apprenant à maîtriser correctement ces deuxarmes. Durant ses brèves périodes de loisirs, son intérêt s'est tout naturellement porté vers le chant des bardes et les sagas épiques, qui déjà enfant faisaient briller ses yeux devant les héros du passé, et qui aujourd'hui encore ne l'ont jamais lassé. (...)
Même si elle est relativement peu développée au sein du clan du Crabe, il ne connaît guère de plus grand bonheur que de chevaucher en harmonie avec sa monture... Et puis, tous les samurai Crabe savent qu'il faut respecter leurs frères d'armes, peut-être ne savent-ils pas encore que pour lui, son cheval est son frère d'armes. Relations : Il entretient une bonne amitié avec Masuda Yoshaki. Pour le reste, il connaît assez peu ses cousins, les enfants du daimyo, ainsi que les autres membres de la famille, ayant fait son apprentissage sur d'autres terres. (...)
Quand il est à cheval, il ajoute son rang d'Equitation au résultat de tous ses jets de compétences d'armes. De plus, il ajoute son rang d'Eau au résultat de tous ses jets d'initiative. Equipement : Wakizashi, katana, yomanri, 20 flèches normales, armure légère, rations de voyage, heaume, kimono (avec obi), monture, tanto, yari, bannière de guerre ancestrale (cette bannière fut offerte à son grand-père maternel par le père de l'actuel daimyo, Masuda Saburo), 10 koku. (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Intelligence : 4) AIR : 2 (Intuition : 3) TERRE : 2 EAU : 2 (Perception : 3) VIDE : 2. Compétences : Art de la Guerre (Combat de masse) 3 Artisanat (Fabrication d'armes) 1 Artisanat (Fabrication d'armures) 1 Connaissance (Histoire) 2 Ingénierie (Siège) 2 Kenjutsu 2 Pièges 1 Etiquette 2 Art oratoire 2 Défense 1 Cérémonie du Thé 1 Capacités de Maîtrise -. (...)
Pour le reste, sa démarche est celle d'une guerrière, et lorsque qu'elle fronce les sourcils, plisse les yeux et referme ses mains sur son dai tsuchi, on regrette sincèrement de s'être montré désobligeant. Traits et anneaux : FEU : 2 (Agilité : 3) AIR : 2 TERRE : 3 EAU : 3 VIDE : 2. Compétences :ArmesLourdes 4. Art de la Guerre (Ennemi Spécifique : Outremonde) 1. Connaissance de l'Outremonde 1. (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...