Maraudeur n°4 : Famille Masuda
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Contient : courtisan (8)(...) Principaux membres de la famille Nom Position Statut familial Age Ecole Masuda Koresada Daimyo famille vassale Chef de famille 53 Ingénieur Kaiu Masuda Shigekazu - Oncle du daimyo 72 Ingénieur Kaiu Masuda Miyato Héritier présomptif Fils aîné du daimyo 25 Ingénieur Kaiu Malade Masuda Miyoko - Fille du daimyo 18 Bushi Hida PJ Masuda Ogai - Fils cadet du daimyo 11 Ingénieur Kaiu Otage Sen Moine Frère cadet du daimyo 44 Moine Masuda Fujiko (née Yasuki) Epouse de Masuda Miyato Belle-fille du daimyo 19 Masuda Masamune - Fils illégitime du daimyo 21 Ingénieur Kaiu PJ Masuda Ikeda - Neveu du daimyo 18 Bushi Shinjo PJ Masuda Tomoe - Nièce du daimyo Petite-fille de Masuda Shigekazu 15 Bushi Hida Masuda Nomori Taisa de Shiro Masuda Père de Masuda Tomoe 46 Bushi Hida Masuda Kodai Shugenja familial - 27 Prêtre Traditionnel Masuda Ojorai Karo (police & justice) Cousin éloigné de Fujiko 36CourtisanYasuki Autres samurai Nom Position Statut familial Age Ecole Masuda Jodoru Shugenja du temple d'Ebisu et Inari - 57 Prêtre Traditionnel Village de la Pierre Grise Masuda Funomori Forgeron des ateliers de Shiro Masuda - 37 Ingénieur Kaiu Shiro Masuda Masuda Kuenkai Contremaître de la mine de fer - 32 Ingénieur Kaiu Masuda Renji Gunso - Bushi Hida Masuda Hanazono Gunso - Ingénieur Kaiu Masuda Gonkuro Yoriki - Bushi Hida Ikiko Heimin Concubine du daimyo Mère de Masamune 36 Otoyoro Ronin Fils de l'ancien hatamoto 22CourtisanYasuki PJ Masuda Yoshaki - Ami de Masuda Ikeda 21 Eclaireur Hiruma PJ Heimins et autres Nom Activité Age Lieu Sanzo Un ashigaru, fort et tire-au-flanc, aux ordres directs de Masuda Masamune. 33 Shiro Masuda Jonjo Un jeune ashigaru, aspirant à la vie de samurai. (...)
Compétences principales : Art de la Guerre 1, Artisanat (Fabrication d'armes) (Katana) 7, Artisanat (Fabrication d'armures) 3, Connaissance (Histoire) 3, Ingénierie (siège) 3, Kenjutsu 3, Etiquette (Conversation, Sincérité) 3,Courtisan(Commérages) 3, Tromperies (Mensonge, Séduction) 3, Art du conteur (Art oratoire, Fanfaronnade) 3, Jeu (Shogi, Go) 3. (...)
Equipement : Funérailles, No-dachi 3g3, réduit l'armure et la carapace de 5, incassable (Funérailles fut la dernière oeuvre de Shigekazu). Amulette de Bishamon en jade. Masuda Ojorai, 36 ans : Karo ambitieux.CourtisanYasuki rang 2. Honneur : 2.8 (0.8) - Gloire :1.5 - Statut : 4.0 Réputation : 157. Apparence : Ojorai est un homme rassurant. (...)
Traits et anneaux : FEU : 3 (Intelligence : 4) - AIR : 3 (Intuition : 4) - TERRE : 3 (Volonté : 4 ) - EAU : 2 (Perception : 3) - VIDE : 2. Compétences : Commerce (Marchandage) 3,Courtisan3, Discrétion 3, Etiquette (Bureaucratie, Sincérité) 3, Tromperie (Mensonge) 5, Monde du Crime 2, Kenjutsu 2, Tantojutsu 4. (...)
Traits et anneaux : FEU : 3 - AIR : 3 - TERRE : 2 - EAU : 2 - VIDE : 2. Compétences principales : Cérémonie du thé 4, Art oratoire (Poésie) 3, Etiquette (Conversation) 3,Courtisan(Commérage) 3, Spectacle (Musique) (Biwa) 3, Tromperie (Séduction) 2. Avantages et désavantages : Bénédiction de Benten, Amour sincère (Koresada), Sombre secret (Heimin). (...)
Néanmoins il est aussi possible d'intégrer à cette campagne bon nombre de personnages extérieurs : un Kaiu venu ici pour surveiller, enseigner ou travailler, une Kuni chasseuse de sorcières venue enquêter ou surveiller la région, une Yasuki ou un Mante marchand venu faire des affaires, un Licorne ami d'Ikeda, un ambassadeur d'un autre clan (c'est une petite punition pour lui), un ambassadeur d'un clan mineur, un magistrat d'émeraude venu enquêter ou surveiller... Otoyoro, 21 ans : Administrateur ronin.CourtisanYasuki rang 1. Honneur : 1.7 - Gloire : 1.2 - Statut : 0.6 Réputation : 125. Initiative : 4g1. (...)
Traits et anneaux : FEU : 2 (Intelligence : 3) AIR : 3 (Intuition : 4) TERRE : 2 EAU : 2 (Perception : 3) VIDE : 2. Compétences : Commerce (Marchandage) 2Courtisan2 Discrétion 1 Etiquette (Bureaucratie) 2 Tromperie (Mensonge) 1 Monde du Crime 1 Iaijutsu 2 Kenjutsu 1 Jeu 1 Connaissance (Droit) 2 Capacités de Maîtrise -. (...)Des différentes manières de jouer à L5A il en est une qui a toujours eu ma préférence, celle de la saga familiale et dynastique. Les rapports familiaux, les questions de statut, la cohésion d'équipe qui, au delà des divergences personnelles, soude les joueurs à travers une supra-entité, à savoir le fief ou la famille, sont des ressorts d'intrigues inépuisables pour les jeux de campagne. De même les joueurs collaborent à une construction commune à laquelle leurs futurs personnages, s'ils ...