Evolution 2 : une refonte intégrale des règles d'AmnesYa
2k51sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : armes (21)(...) - Vider le chargeur d'une arme à rafale = 3 actions, donc, 3 Tours. Ambidextrie ? Pour qu'un personnage puisse utiliser deuxarmesen même il doit avoir un score de 4 au moins en Adresse, en Intelligence et de 5 dans la Compétence utilisée par la deuxième main. (...)
Les deux actions sont effectuées simultanément et ne comptent donc dans le Round que comme une seule action. En cas de réussite, les dégâts des deuxarmessont additionnés à la MR. Si les deux attaques visaient deux adversaires différents, chaque arme inflige les dégâts à la cible correspondante. (...)
L'ambidextrie permet aussi d'augmenter sa Parade Active (cf. ci-dessous) dans les combats au corps à corps si le personnage se sert de deuxarmesblanches pour se défendre. Le niveau de la Compétence utilisée par l'Ambidextrie est ajouté à la MR. (...)
Ce qui octroie un Bonus de +2 aux Dégâts, mais offre à l'adversaire attaqué une action de Défense active gratuite. Cette manoeuvre est impossible avec lesarmesde tirs et de traits (sauf les arcs). - Attaque brutale : On utilise la Hargne comme Caractéristique, ce qui, en plus des règles de Hargne habituelles (lancer de 4D6 au lieu de 3D6 ; tous les 2 comptés comme des 1), octroie un Bonus aux dégâts égal au score de Hargne. (...)
a Vig+3 n.a (ou toute autre invention meurtrière servant à rendre plus violente une attaque à main nue).Armesde contact* : Bâton (manche à balais, bo, boken, etc.) n.a Vig+4 n.a. Chaîne de combat manouche -1 Vig+4 n. (...)
a (espadon, hache médiévale). Lame mécanique -2 Vig+10 n.a (tronçonneuse, équarrisseur, tondeuse à gazon).Armesde jet* : Boomerang -1 Vig+3 n.a. Couteau de lancer n.a Vig+4 n.a. (poignard, shuriken, fléchette de combat). Hache de lancer -1 Vig+5 n.a. Javelot n.a Vig+5 n.a.Armesde trait* : Arbalète de poing +1 12 1. Arbalète de chasse n.a/-1 13 1/2. Arc artisanal n.a Vig+5 1. Arc à poulie +1 Vig+6 1.Armesde poing : Arme de poing petit calibre +1 13 1. Arme de poing moyen calibre n.a 14 1/3. Arme de poing gros calibre** n.a 15 1/5. Arme de poing à rafale** n.a/-2/-3 15/20/25 1/3/Chargeur.Armesd'épaule : Arme d'épaule moyen calibre +1 19 1. Arme d'épaule gros calibre** n.a 20 1. Arme d'épaule à rafale** na/-3/-4 20/25/30 1/3/Chargeur.Armeslourdes : Lance roquette ou bazooka** -1 25 1. Mitrailleuse** -4/-5/-6 25/30/35 1/3/Chargeur. Précision : Bonus ou Malus à appliquer au test d'Attaque. (...)
On n'effectue qu'un test d'Attaque à chaque fois car le tir même en vidant le chargeur, ne dure que le temps d'1 Action, lesarmesde 2K51 étant extrêmement rapides. On applique en revanche des modifications de précision. Par exemple, si l'on tire au coup par coup avec une arme de poing à rafale, il n'y a pas de Malus de Précision. (...)
En revanche, si avec la même arme on décide de tirer une rafale de 3 qui est le deuxième choix de Cadence possible pour cette arme, on doit aussi choisir le deuxième choix de Précision, qui est un Malus de -1. Les Dégâts doivent être traités de la même façon. * : Certainesarmespeuvent être en céramique, ce sont les babyslashers. Elles ne sont pas plus maniables, mais sont plus difficilement détectables dans les aéroports. (...)
Toute arme babyslasher possède un Bonus de +1 aux Dégâts par rapport à son équivalent normal. ** : La possession d'armesà feu est légale sur le continent américain, à condition de posséder un permis valide. Certainesarmes, considérées comme desarmesde guerre ne peuvent être possédées légalement hors des fonctions policières ou militaires. Elles sont signalées par les deux astérisques. Et la portée ? (...)
Par défaut, tous les paramètres définis ci-dessus correspondent à une distance de fonctionnement inférieure à une distance d'environ 30 mètres pour lesarmesà feu, 20 mètres pour lesarmesde trait et 10 pour lesarmesde jet. Pour une utilisation au delà de ces distances, un Malus de Précision de -1 est à soustraire pour chaque palier de 30 mètres (armesà feu), 20 mètres (armesde trait) ou 10 (armesde jet). Protection : Certains personnages portent des protections variées, dues à leur équipement ou à leurs pouvoirs. Elles se manifestent toujours par un Bonus fixe ajouté en permanence à la Défense active et à la Défense passive du personnage. Autrement dit, elles interviennent dans la difficulté pour le toucher. Nom de l'armure Défense Spécial Malus : Vêtements en nanotubes de carbone 4 n.a. (...)Résoudre les actions : Chaque personnage est défini par un certain nombre de paramètres qui permettent de simuler ses actions. Les plus utilisés d'entre eux sont les Caractéristiques, qui mesurent le potentiel inné du personnage, et les Compétences, qui mesurent ses acquis professionnels et personnels. Les scores de Caractéristiques sont notés sur une échelle allant de 1 à 6 ; les scores de Compétences sont notés sur une échelle allant de 0 à 6. Le plus souvent les humains ont des scores ...