Evolution 2 : système alternatif de creation de personnage
sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : creation, création (12)Evolution 2 : système alternatif decreationde personnage Le système d'Episodes proposé pp.54 à 56 d'AmnesYa 2k51 pour lacréationde personnage est un moyen fort de lier les compétences chiffrées d'un personnage avec son histoire, son passé, ses expériences, et c'est une approche qui présente de multiples intérêts, notamment narratifs. Mais ce système n'est pas exempt de défauts, et c'est pourquoi nous proposons ici un système alternatif decréation, dit 3-3-1. Le premier intérêt de ce système est de permettre au MJ de créer facilement et rapidement des PNJ sans passer par le système d'Episodes. (...)
Plus rapide, le système 3-3-1 présente l'intérêt de pouvoir donner des statistiques à un personnageminute imprévu de faible importance, et qui doit être posé rapidement pour ne pas briser le rythme de la partie. Le second intérêt de ce système, et celui à l'origine de sacréation, est une volonté d'équilibrer les personnages d'une même table. Selon les joueurs que vous avez, certains auront une capacité plus grande que d'autres à optimiser leur personnage. (...)
55 d'AmnesYa 2k51), avec le nombre de points de compétences, et l'équivalent en expérience cumulée. Avec les 10 points decréation, indépendamment de la répartition des Génie×2 points à répartir, on a donc tout intérêt, si on veut optimiser son personnage, à prendre une combinaison qui donne deux Episodes de niveau 3 et un Episode de niveau 1, l'équivalent du plus d'expérience possible (650 points d'expérience). (...)
Afin d'éviter les déséquilibres, donnons à chacun l'équivalent de ces épisodes, 3-3-1. Comment ça marche, le 3-3-1 ? C'est très simple : à lacréation, un personnage a droit à l'équivalent des compétences que lui aurait donné une répartition 3-3-1, soit : • 4 compétences à +3. (...)
Il répartit ensuite Génie×2 points comme bon lui semble, sans jamais qu'une compétence dépasse un niveau de 5 à lacréation. Il a également droit à 5 points à répartir parmi : Conduite, Informatique, et Langues. Nous recommandons qu'un personnage monte un maximum de compétences à +5 à lacréation. Si le MJ le souhaite, il peut imposer aux joueurs que ces compétences soient prises dans un maximum de 3 Episodes. (...)
La répartition des points de Caractéristiques, Qualités et Déchirures est inchangée par rapport au système d'AmnesYa 2k51 : • 16 points de Caractéristiques à répartir, score de 5 maximum à lacréation. • Une Qualité par Caractéristique. • Une Déchirure à 4, et soit une Déchirure à 2 soit deux Déchirures à 1. (...)
En contrepartie, le nombre de compétences qu'il possède est ajusté selon la table ci-dessus. Niveau de Richesse / Coût : -2 niveaux ($5 à lacréation, GénieD6 au début de chaque scénario). Deux compétences à +1 et deux compétences à +3 en plus. -1 niveau ($20 à lacréation, GénieD6×2 au début de chaque scénario). Une compétence à +1 et une compétence à +3 en plus. +1 niveau ($1500 à lacréation, GénieD6×40 au début de chaque scénario). Une compétence à +1, une compétence à +2, et une compétence à +3 en moins. +2 Niveaux ($5000 à lacréation, GénieD6×1000 au début de chaque scénario) Deux compétences à +1, deux. compétences à +2, et deux compétences à +3 en moins. (...)Le système d'Épisodes proposé pp.54 à 56 d'AmnesYa 2k51 pour la création de personnage est un moyen fort de lier les compétences chiffrées d'un personnage avec son histoire, son passé, ses expériences, et c'est une approche qui présente de multiples intérêts, notamment narratifs. Mais ce système n'est pas exempt de défauts, et c'est pourquoi nous proposons ici un système alternatif de création, dit 3-3-1. Le premier intérêt de ce système est de permettre au MJ de créer facilement et rapidement ...