Evolution 2 : système alternatif de creation de personnage
sur Deadcrows Studios au format (1.5 Mo)
Contient : evolution (4)Evolution2 : système alternatif de creation de personnage Le système d'Episodes proposé pp.54 à 56 d'AmnesYa 2k51 pour la création de personnage est un moyen fort de lier les compétences chiffrées d'un personnage avec son histoire, son passé, ses expériences, et c'est une approche qui présente de multiples intérêts, notamment narratifs. (...)
Gagner de l'Expérience : Les Paramètres des personnages évoluent ainsi : Par cumul de chance : Lorsqu'en cours de jeu un personnage obtient uneEvolution, le joueur choisit de noter le total de cetteEvolutiondans l'un des paramètres concernés (la Caractéristique, la Déchirure ou la Compétence). Une seuleEvolutionpar paramètre peut être notée par séance de jeu. Par cumul de points attribués par le Meneur : A la fin de chaque séance de jeu, le Meneur attribue un certain nombre de points d'Expérience, selon plusieurs critères : • Fin de l'aventure : 1 point. (...)Le système d'Épisodes proposé pp.54 à 56 d'AmnesYa 2k51 pour la création de personnage est un moyen fort de lier les compétences chiffrées d'un personnage avec son histoire, son passé, ses expériences, et c'est une approche qui présente de multiples intérêts, notamment narratifs. Mais ce système n'est pas exempt de défauts, et c'est pourquoi nous proposons ici un système alternatif de création, dit 3-3-1. Le premier intérêt de ce système est de permettre au MJ de créer facilement et rapidement ...