Nouveaux Avantages et Défauts
sur Miss Mopi au format (250 Ko)
Contient : avantages (48)NouveauxAvantageset Défauts Cette aide de jeu présente de nouveauxavantageset défauts pour AGONE, le jeu de rôle d'Heroic Fantasy dans les Royaumes Crépusculaires. Ils viennent en compléments desavantageset défauts existants, et proposent parfois une alternatives à ces derniers. LesAvantageset défauts liés à la conjuration, l'Emprise, les Danseurs et les Arts Magiques ont été réunis dans une seule catégorie appelée ‘Occulte'. Charge :Avantages: ?????????????????? Chef d'un groupe (2 , Charge) : ?????????????????? Vous êtes le chef d'un petit groupe (moins de 10 personnes), de type à déterminer. (...)
Vous devez justifier vos actes devant ceux auxquels vous avez porté allégeance. ?? ???? ? Société :Avantages: ?????????????????? Cancanier (2 , Société) : ?????????????????? Vous avez dans la région des contacts sociaux réguliers qui vous abreuvent d'informations concernant l'actualité mondaine et politique. (...)
Le trait que vous choisirez gênera vos relations sociales avec la plupart des gens, vous infligeant des pénalités de -1 à -3 sur les jets appropriés. ?? ???? ? Corps :Avantages: ?????????????????? Constitution solide (1 , Corps) : ?????????????????? Vous résistez fort bien aux douleurs physiques: diminuez de 1 tous les malus dus à la fatigue et aux blessures. (...)
Enfin, vous avez également un malus de -3 à tous vos jets d'équilibre dans lesquels les jambes sont nécessaire. Esprit :Avantages: ?????????????????? Apprentissage rapide (3 , Esprit) : ?????????????????? Vous possédez une prédisposition pour l'apprentissage. (...)
Le personnage est peut-être un envoyé du futur qui a été renvoyé dans le passé pour sauver le monde... Note: Vous pouvez prendre jusqu'à 5 points d'Avantages/Défauts en plus de la limite des 10 points L'EG pourra choisir lesAvantageset les Défauts concernés (ennemis, malédictions...) dont vous ne pourriez déterminer l'origine ou vous laisser choisir. (...)
Un jour vous pourrez vous venger, mais ce ne sera pas facile. Note: la vengeance peut être une aventure à elle seule. ?? ???? ? Ame :Avantages: ?????????????????? Baiser de la mère (1 , Ame) : ?????????????????? Lorsque la situation le permet, vous bénéficiez d'un bonus de +3 sur les jets de communications lorsque les personnes à qui vous vous adressez sont du sexe opposé (+1 pour les personnes du même sexe pour les satyres). (...)
Vous dépensez beaucoup de temps et d'énergie à ces entreprises et les gens en prennent le plus souvent ombrage. ?? ???? ? Occulte : Cesavantageset défauts affectent à la fois l'emprise et les arts magiques (et parfois la démonologie). Attention, certainsavantagesou défaut peuvent être pris même par ceux qui ne pratiquent aucune magie (génie inventif, lecteur doué, faiblesse magique...). (...)
Mais pas plusieurs fois pour Cyse). Enfin, l'Accord comprend tous les instruments, et non pas une seule famille. Général :Avantages: ?????????????????? Conjurateur (1 , Occulte) : ?????????????????? Vous avez eu vent de l'existence des démons, et de la possibilité de les conjurer. (...)
Enfin, à cause des méthodes utilisées pour arriver à vos fin, vous commencez avec 10 points de Ténèbre (quelque soit votre score de départ, ceci n'inclut pas d'éventuels autres points acquis grâce à d'autresavantages, ou défauts). Note : c'est à dire qu'une fée noire, commence avec 10 points de Ténèbre au lieu de 5, et qu'un minotaure ne gagne pas de points de Ténèbre supplémentaires. (...)
Note: Ce défaut concerne soit l'Emprise, soit un Art et peut être pris plusieurs fois*. ?? ???? Emprise :Avantages: ?????????????????? Apprentissage rapide (Variable , Emprise) : ?????????????????? 1 pour les Jornistes et les Eclipsistes, 2 pour les Obscurantistes Vous comprenez rapidement ce que ressentent les danseurs, et cela vous facilite les choses pour tisser un lien avec eux et trouver les sorts qu'il connaît. (...)
? ?????????????????? Magie vampirique (4 , Emprise) : ?????????????????? Obscurantistes seulement cfAvantagesd'Art. ?? Défauts : ?????????????????? Emprise anarchique (2 , Emprise) ?????????????????? (...)
En conséquence, il vous harcèle périodiquement par des manoeuvres politiques et des attaques indirectes. ?? ???? Danseurs :Avantages: ?????????????????? Danseur rapide (1 , Danseur) : ?????????????????? Votre danseur est à la fois léger et rapide, entre ses doigts se trouvent de très fines membranes qui lui permettent de rester un peu plus longtemps en l'air que d'autre danseur. (...)
Diminuez les durées de tous vos sorts d'une catégorie: Permanent à mois, mois àsemaine, Semaine à Jour, Jour à jusqu'à l'aube, jusqu'à l'aube à heure, heure à minutes, minutes à tours et tours à 1 tour. (les sorts qui durent 1 tour et les sorts instantanés ne sont pas affectés) ?? ???? Arts :Avantages: ?????????????????? Etudes Libres (2 , Arts) : ?????????????????? Vous n'êtes guère doué pour profiter des connaissances des autres en harmonie. (...)
Enfin, le personnage commence avec 5 points de Ténèbre en plus (ainsi que ses peines et bienfait si nécessaire), et à chaque fois que l'harmoniste utilise cette méthode, il gagne 1 point de Ténèbre (2 si il utilise une autre personne, et 3 si elle n'est pas consentante, un danseur, n'est jamais consentant). Pour le même prix (4) ou 3 points de plus (total: 7) s'il veut bénéficier de tous lesavantages, un Obscurantiste peut utiliser ses propres PdV pour améliorer sa pratique de l'emprise. Note: l'EG peut, s'il le désire utiliser cet avantage comme source d'effet d'échec critique : en cas d'échec critique le mage peut perdre MR négative PdV, ou Seuil/5 PdV... ? (...)
Note: Ce défaut peut être pris une fois pour chaque Art (les différentes familles de l'accord et celles du Décorum ne faisant qu'un). ?? ???? ?Flamme :Avantages: ?????????????????? Allié spectral (4 , Flamme) : ?????????????????? 1 - Description : Un spectre veille sur vous. (...)
Il est possible de créer le spectre selon 2 méthodes différentes (la méthode est à choisir avec l'accord de votre EG) : A - Création libre : Le spectre sera créé comme un Inspiré pour les caractéristiques et compétences, et pourra être Mage, Harmoniste, ou autre... L'EG est libre d'autoriser l'utilisation de points de défauts pour obtenir desavantages. Cependant il faudra que ces derniers soient cohérents avec l'état de spectre et en aucun cas lesAvantages/ Défauts de Flamme ne peuvent être choisi. B - Création orientée : Il est possible de tirer au hasard à l'aide d'un D10 dans la table ci-dessus afin de savoir quel sera l'orientation générale du spectre. La création respecte alors les règles classiques mais devront correspondre à la description. LesAvantages/Défauts de Flammes ne peuvent être choisi. Type du spectre : Jet TypeAvantages/Défauts : 1 à 3 Le spectre n'a rien de spécifique, les caractéristiques doivent être équilibrées au mieux, ainsi que la répartition des compétences. Jusqu'à 3 points de défauts et autant d'avantages. 4 Le spectre est un combattant. Les caractéristiques doivent être investies majoritairement dans le Corps, et les compétences en Epreuves. (...)
Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +1. Jusqu'à 5 points de défauts et autant d'avantages. Lesavantagesdoivent être desavantagesde Corps 5 Le spectre est un maraudeur. Ancien voleur ou autre. Les caractéristiques doivent être majoritairement investi dans le Corps et les compétences en Maraude. Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +1. Jusqu'à 5 points de défauts et autant d'avantages. Lesavantagesdoivent être desavantagesde Corps et d'Esprit. 6 Le spectre est un 'sociétaire'. Les caractéristiques doivent être majoritairement investi dans l'Ame et les compétences en Société. Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +1. Jusqu'à 5 points de défauts et autant d'avantages. Lesavantagesdoivent être desavantagesd'Esprit et d'Ame. 7 Le spectre est un Lettré. Les caractéristiques doivent être investies majoritairement dans l'Esprit et les compétences en Savoir. Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +1. Jusqu'à 5 points de défauts et autant d'avantages. Lesavantagesdoivent être desavantagesd'Esprit. 8 Le spectre est un ancien Mage. Bien qu'il ne puisse plus user de l'Emprise, il possède encore ses connaissances et peut les enseigner à l'Inspiré avec un bonus de +3 sur les jets d'apprentissage. Il doit posséder une EMP de 7 au moins, et avoir au minimum 6 dans Connaissances des Danseurs et sa Résonance. Il connaît également des sorts pour un seuil total de EMP x Résonance x 2 à déterminer par l'EG. Jusqu'à 7 points de défauts et autant d'avantages. Lesavantagesdoivent être desavantagesd'Esprit et d'Emprise. 9 Le spectre est un ancien Harmoniste maîtrisant un Art. Il doit posséder un ART de 7 au moins, et les compétences d'Arts magique et profane associé à 6 au moins. Il peut enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +3, même s'il n'est plus capable aujourd'hui de les utiliser. (...)
Il connaît des oeuvres pour un seuil total de ART x Art Magique x 2 à déterminer par l'EG. Jusqu'à 7 points de défauts et autant d'avantages. Lesavantagesdoivent être desavantagesd'Ame et d'Art. 10 Le spectre est une mage au sens générique du terme. Il a pu apprendre plusieurs Arts Magiques et l'Emprise. Il connaît des oeuvres pour un seuil égal à ART x Art Magique x 1,5 par Art Magique concerné, et des sorts pour un seuil de EMPxRésonnancex1,5 le tout à déterminer par l'EG. (...)
Il pourra enseigner ces connaissances à l'Inspiré avec un bonus de +2. Jusqu'à 7 points de défauts et autant d'avantages. Lesavantagesdoivent être desavantagesd'Ame, d'Esprit, d'Emprise et d'Art. Notes : En dehors de 8, 9, et 10, le spectre pourra être un ancien mage ou harmoniste en plus du reste, mais il ne possèdera qu'un savoir identique à celui d'un Inspiré à la création et ne possèdera aucun bonus pour l'enseigner à l'Inspiré. Les sorts et oeuvres dans ce cas restent à déterminer par l'EG. Il ne peut user des Arts Magiques à l'état de spectre, mais le peut s'il investit l'Inspiré. (...)
S'il rate le jet de résistance, l'esprit prend possession d'elle sans lui apporter de bonus, mais croit être dans le corps du PJ et prend donc le PJ pour son ennemi. Si le corrompu réussit son jet, il réussit à " absorber " le spectre, et en tirer lesavantagescomme si l'esprit s'incarnait dans le PJ avec une MR identique à la MR du corrompu. Cependant le spectre n'a aucun contrôle sur le corrompu. (...)Cette aide de jeu présente de nouveaux avantages et défauts pour AGONE, le jeu de rôle d'Heroic Fantasy dans les Royaumes Crépusculaires. Ils viennent en compléments des avantages et défauts existants, et proposent parfois une alternatives à ces derniers. Les Avantages et défauts liés à la conjuration, l'Emprise, les Danseurs et les Arts Magiques ont été réunis dans une seule catégorie appelée ‘Occulte'. Charge : Avantages : ?????????????????? Chef d'un groupe (2 , Charge) : ???????? ...