Nouveaux Avantages et Défauts
sur Miss Mopi au format (250 Ko)
Contient : malus (52)(...) Constitution solide (1 , Corps) : ?????????????????? Vous résistez fort bien aux douleurs physiques: diminuez de 1 tous lesmalusdus à la fatigue et aux blessures. Vous avez un bonus de +2 à tous les jets de résistance aux douleurs (lors de tortures par exemple). (...)
Vous ajoutez +4 à votre Force pendant toute la durée d'une action, ou pendant 1 Minute de combat (ceci ne modifie pas votre compétence de mêlée, mais les dommages le sont). Vous devez faire une jet de résistance diff. 20 après votre effort ou subir unmaluséquivalent à votre MR négative (max. 10), chaque minute lemalusdiminue de 1. ?? ?????????????????? Résistance aux maladies (Variable , Corps) : ????????????? (...)
La nature vous a doté d'une faible résistance face aux maladie, et vous récupérez difficilement. Vous avez unmalusde 1 à tous vos jets de résistance aux maladies et aux poisons. De plus, les effets sont augmentés de moitié pour ce qui est de la durée lorsque cela est possible. (...)
Vous ne pouvez utiliser qu'une seule main pour vous battre, grimper,... Vous faites tous vos jets nécessitant d'avoir 2 mains avec unmalusde -2 à -4 suivant l'utilité des mains. Si vous en avez besoin pour pratiquer l'emprise, vos jets se font à -3. (...)
Il est probable que vous vous serviez de geste et de grognement pour vous faire comprendre. Vous avez dans tous les cas unmalusde -5 pour vous faire comprendre. Note: Malheureusement pour vous, vous ne serez jamais harmoniste de la geste. (...)
De plus, dû à votre incapacité, si vous n'utilisez pas au moins une main pour vous appuyer sur une béquille pendant un combat, vous souffrez d'unmalusde 1 à tous vos jets. Puis, si vous esquivez, vous le faites à -3. Enfin, vous avez également unmalusde -3 à tous vos jets d'équilibre dans lesquels les jambes sont nécessaire. Esprit : Avantages : ? (...)
Pour devenir berserk, il vous faut faire un jet de VOL à 15 (variable suivant votre état d'excitation). Si vous devenez berserk, vous ignorez lesmalusdus aux dégâts, et doublez votre seuil de mort. Vous ne pouvez utiliser que 3 types d'attaques: pleine attaque, double attaque, et attaque en force. (...)
Vous avez la capacité de faire le vide dans votre esprit et de vous concentrer sur ce que vous faites en faisant abstraction des bruits et des distraction qui vous entoure. Vous ne pourrez jamais avoir demalussupérieur à 2 si celui-ci est dû au stress (peur), au bruit, ou d'autres circonstances autres que la difficulté de l'action. (...)
Cela vous prend cependant 4 fois plus de temps que normalement, donc inutile d'essayer de vous battre (Pour résumer, vous avez le choix entre avoir une action tous les 4 tours, ou vous battre avec lemalushabituel de - 3). Défauts : ?????????????????? Amnésique (2 , Esprit) : ?????????????????? Vous avez perdu la mémoire de tout un pan de votre vie. (...)
Vous bégayez ou vous avez un autre défaut d'élocution qui vous gène pour communiquer. Tous vos jets de communication par la parole se font avec unmalusde 2. Vous n'êtes pas obliger de bégayer tout le temps mais essayez de simuler pendant les moments importants. Cemaluss'applique aussi en cas d'utilisation de l'art de la Geste. Dépendance (3 , Esprit) : ???????? (...)
S'il arrive que vous soyez en manque, vous devrez faire un jet de résistance contre DIFF 15 chaque jour, ou perdre 1 dans toutes vos caractéristiques. (ce jet est modifié d'unmalusde 1 à chaque réussite que vous faites). ?? ?????????????????? Esprit d'équipe (2 , Esprit) : ? (...)
Par contre, toute action solitaire (combat seul ou trop éloigné de vos amis, exploration solitaire, conversation sans personne pour vous soutenir, ...) subit unmalusde 1. Si la situation que vous affrontez seul se révèle trop stressante, l'EG peut vous demander un jet de VOL afin de vérifier que vous êtes capable de l'affronter seul, sans subir demalusplus important ou en étant capable de décider de vos actes. ?? ?????????????????? Etranger honni (3 , Esprit) : ? (...)
Non seulement vous n'êtes pas du coin, mais en plus vous êtes d'un endroit peu apprécié des gens d'ici. Les gens vous font rapidement comprendre qu'ils ne vous apprécient pas, et vous subissez unmalusde 2 à toute tentative de communication avec les personnes qui ne sont pas de votre région. Lorsque les marchands acceptent de vous vendre leurs marchandises, c'est pour mieux vous arnaquer, et certains fanatiques risquent de s'en prendre à vous. (...)
Vous doutez de vos capacités. A chaque qu'une action vous parait risquée, vous subissez au moins unmalusde 2 à votre jet d'action. L'EG peut vous demander de faire un jet de VOL avant de pouvoir tenter l'action, si celle-ci est trop stressante ou trop importante. (...)
Lorsque vous faites face à la source de votre haine, vous êtes sujet à la frénésie. Vous devez immédiatement faire un test de VOL avec éventuellement desmalusselon la situation (au choix du EG). Vous faites toujours tous ce qui est en votre pouvoir pour éliminer ce que vous haïssez. (...)
Vous avez un dégoût irraisonné de quelque chose. Ce peut être un animal, une situation, une classe sociale... Vous avez unmalusde 2 à tous vos jet lorsque la chose est impliquée dans la situation.(pouvant être modifiée selon la situation). (...)
Les artefacts nécessitant une activation sont définitivement hors de votre portée. Tous les jets visant à construire quelque chose subiront unmalusallant de 2 à 8 en fonction de la complexité de la construction. ?? ?????????????????? Manque de confiance en soi (1 , Esprit) : ? (...)
Vous avez des difficultés à apprendre les arts de la guerre (tout achat d'une compétence martiale vous coûte le double de points d'expérience) vous avez unmalusde 2 à tous les jet de combat et infligez 2 points de dégâts de moins que la normale. De plus, si vous faites un échec, diminuez de 5 votre score pour savoir si vous faites un échec critique. (...)
En cas d'échec, vous aurez envie de fuir ou si vous êtes de tempérament violent de détruire la source de votre phobie. Dans tous les cas vous avez unmalusde 1 à tous vos jets pendant la scène (vous pouvez éviter cemalussi vous faites une MR de 10 ou plus). Ex: certains animaux, les bruits étranges, les insectes, la foule, les grands espaces (plaine, désert. (...)
Vous devez faire un jet de VOL(simple) contre une DIFF variable lorsque vous rencontrez l'objet de votre phobie. Seule une MR d'au moins 5 peut vous permettre de vous en approcher. Vous subissez unmalusde 2 à tous vos jet pendant la scène (1 si vous obtenez un MR de 15+). Si vous échouez au test vous fuyez le plus rapidement possible dans la direction opposée. (...)
Vous entrez dans une sorte de furie attaquant immédiatement l'obstacle (ou la personne) vous empêchant de fuir. De plus, dans ce cas lesmalusdus à la phobie sont ignorés, et vous devez suivre les règles de berserk (avantage à 3). Exemples: certains animaux, insectes, la foule, les grands espaces (plaine, désert. (...)
Vous n'aimez pas quitter votre demeure, et n'appréciez pas que des étrangers viennent chez vous. De plus vous êtes si nerveux et désorienté lorsque vous sortez de chez vous que vous avez unmalusde 1 à tous vos jets. Vous devez faire un jet de volonté pour accepter de laisser rentrer quelqu'un dans votre 'territoire' (que ce soir vos quartiers d'habitation permanents ou votre chambre dans une auberge), et si par malheur vous trouvez quelqu'un chez vous sans l'avoir autorisé à rentrer, vous devenez rapidement coléreux et devez faire un jet de Volonté DIFF 20 pour ne pas le frapper, et le sortir sauvagement de vos quartiers en le faisant souffrir le plus possible pour qu'il comprenne bien (si cela arrivait, vous gagnez 1 point de Ténèbre). (...)
Vous devez faire un jet de Volonté (x2) DIFF 15 pour vous exprimer en public ou vous resterez muet, mais même si vous réussissez, vous aurez unmalusde 3 (2 seulement si vous faites une MR de 10 au jet de volonté, ou pas demalussi vous faites une MR de 20) Vous avez des difficultés à vous exprimer face aux personnes que vous ne connaissez pas (autres que les membres de votre compagnie et vos proches) et vous évitez les interactions sociales à chaque fois que cela est possible. Vous rougissez lorsque quelqu'un du sexe opposé vous adresse la parole. (...)
Vous devez faire un jet de VOL (x2) contre DIFF 15 pour vous exprimer en public. Mais même si vous réussissez, vous subirez unmalusde 3 (2 seulement si vous faites une MR de 10, et 0 si vous faites une MR de 20). ?? ????????? (...)
En conséquence, vous évitez les situations dans lesquelles vous risquez de voir souffrir quelqu'un, et vous ferez tout ce que vous pouvez pour empêcher qui que ce soit de faire souffrir les autres. Si vous êtes témoin d'une situation ou quelqu'un souffre, vous subirez desmalusde 2 à tous vos jets. Note: le personnage est aussi très sensible à la musique et au chant, et le chanteur / poète est si touché par la réaction du personnage que ce dernier bénéficie d'un bonus de 1 à tous ces jets de communication avec l'artiste. (...)
En revanche, ceux à qui vous aimeriez plaire vous trouvent prétentieux et sans intérêt (vous avez unmalusde 1 lors de vos interactions sociales les concernant). ?? ?????????????????? Intervenant (1 , Ame) : ? (...)
Exemples : immédiatement après avoir lancer un sort, vous acquérez un charisme impressionnant (+1 en charisme pendant les 10 prochaines minutes; le niveau du sort pouvant augmenter le bonus ou la durée de l'effet au choix de l'EG) ; un parfum agréable élimine les mauvaises odeurs qui vous entourent; une certaine tranquillité vous envahit (vous diminuez de moitié vosmalusqui ne sont pas dus à des blessures...). L'effet peut augmenter de manière linéaire (niv. 10: +1 ; niv. (...)
Est-ce vos cauchemars d'enfants qui sont à l'origine de ce trouble, ou est-ce certains endroits qui sont plus propices à vous troubler que d'autres? En présence de certaines circonstances, vous subissez desmaluspour lancer vos sorts ou vos oeuvres. Le coût de ce défaut et ses effets varient en fonction de la fréquence (communes ou rares) des circonstances concernées, et de la gravité de l'effet qu'ont ces circonstances sur votre magie (effet mineur ou majeur) : Coût Fréquence EffetMalus1 Rares* MineurMalusde 5 pour les jets d'Emprise ou de l'Art concerné 2 Communes** MineurMalusde 5 pour les jets d'Emprise ou de l'Art concerné 2 Rares* Majeur Les jets d'Emprise ou de l'Art concerné sont divisés par 2 3 Communes** Majeur Les jets d'Emprise ou de l'Art concerné sont divisés par 2 * Rares : Ex : Grandes villes, souterrains, lorsque vous n'êtes pas debout... ** Communes : Ces conditions sont presque impossibles à éviter. Ex: villes de plus de 500 habitants, la nuit, dans un bâtiment. (...)
S'il vous est impossible de réaliser ce petit rituel, la prochaine fois que vous lancerez un sort, vous aurez unmalusde 3 pour chaque sort ou oeuvre lancé depuis votre dernier 'rituel'. Note: Ce défaut concerne soit l'Emprise, soit tous les Arts. (...)
Quelques exemples: dans le sort vision floue, ce peut être le nombre de cible qui est augmenté, ou lemaluspour la vue. Pour le sort projectile magique, c'est les dégâts qui peuvent être augmenter puisque le danseur lui-même qui se dirige vers une seule cible. (...)
Le coût de cet avantage est égal à la moitié du bonus obtenu à l'apogée du cycle (par exemple: 2 points pour un bonus maximum de +4). Voici quelques possibilités pour un cycle basé sur les saisons: Saisons Bonus/malusavec max. de +4 Ex. avec max. de +6 : Hiver -2 0 +2 +2 +2 +4 -4 Hiver 0 0 0 +4 +4 +6 0 Hiver 0 0 0 +2 +2 +4 +1 Printemps +2 +2 -2 0 +1 +2 +3 Printemps +4 +4 -4 0 0 0 +6 Printemps +2 +2 -2 0 -1 -2 +3 Eté 0 0 0 -2 -2 -4 +1 Eté 0 0 0 -4 -4 -6 0 Eté -2 0 +2 -2 -2 -4 -4 Automne -4 -8 +4 0 0 0 -6. (...)
De même pour l'Emprise, à condition que l'Inspiré possède un Danseur. Cependant les jets d'Emprise se feront avec unmalusde +5, compte tenu que le Danseur ne reconnaît pas son maître. 3 - Incarnation : Le spectre peut s'incarner en vous. (...)
Vous serez peut être conscient un instant pendant lequel il usera à volonté de votre corps. S'il s'incarne dans votre corps, vous ne tiendrez plus compte desmalusde fatigue, et pourrez augmenter vos caractéristiques. La durée maximale pendant laquelle il pourra s'incarner dans votre corps dépend de la MR du jet de volonté : MR / Effet / Durée de l'incarnation du spectre / Conscience de l'Inspiré /Malusde l'Inspiré pour désincarner l'esprit* : 1-4 Annulation desmalusde fatigue. Bonus de 1 point dans une caractéristique. 1 minute Oui, il contrôle totalement son corps. Il peux à tout moment " éjecter *" l'esprit de son corps. 0 5-9 Annulation desmalusde fatigue. 2 points de bonus réparti dans une ou plusieurs caractéristiques. 5 minutes Oui, mais il ne contrôle pas son corps. (...)
Il peut à tout moment essayer de reprendre le contrôle de son corps par un jet de volonté. 0 10-14 Annulation desmalusde fatigue. 3 points de bonus répartis dans une seule ou plusieurs caractéristiques. 10 minutes Pendant 5 minutes, ensuite, il doit faire un jet d'opposition avec l'esprit pour continuer à être conscient et Et quoi??? 2 15-19 Annulation desmalusde fatigue. 4 points de bonus répartis dans une seule ou plusieurs caractéristiques. ½ heure Pendant 2 minutes, ensuite, il doit faire un jet de résistance pour continuer d'être conscient toutes les 10 minutes. 5 20-24 Annulation desmalusde fatigue. 5 points de bonus répartis dans une seule ou plusieurs caractéristiques. 1 heure Inconscient. (...)
Peut faire un test pour être conscient pendant 1 minute, renouvelable chaque minute. 10 25-30 Annulation desmalusde fatigue. Toutes les caractéristiques de corps gagnent 1 point pendant 1 heure. Les caractéristiques d'esprit et d'âme remplacent les caractéristique du PJ le temps de l'incarnation. (...)
L'esprit de l'Inspiré est refoulé dans sa flamme avec les consciences de ses anciens porteurs. Une expérience " très intéressante " . 15 30-34 Annulation desmalusde fatigue. Toutes les caractéristiques gagnent 1 point pendant 1 heure. Les caractéristiques d'esprit et d'âme remplacent les caractéristique du PJ le temps de l'incarnation. (...)
Une expérience " très intéressante " . L'inspiré peux essayer de redevenir conscient au bout d'une semaine, avec unmalusde 10 décroissant de 3 points chaque semaine. Uniquement à partir de la deuxième semaine : 20 décroissant de 3 chaque semaine. (...)
S'il arrive que vos cauchemars soient si mauvais que vous n'arrivez plus à dormir, vous subissez alors unmalusde 1 à tous vos jets le lendemain, bien que ceci soit assez rare. Il arrive aussi que vos cauchemars soient si intense que vous les prenez pour la réalité... Vous commencez le jeu avec 5 points de Ténèbre supplémentaires. (...)Cette aide de jeu présente de nouveaux avantages et défauts pour AGONE, le jeu de rôle d'Heroic Fantasy dans les Royaumes Crépusculaires. Ils viennent en compléments des avantages et défauts existants, et proposent parfois une alternatives à ces derniers. Les Avantages et défauts liés à la conjuration, l'Emprise, les Danseurs et les Arts Magiques ont été réunis dans une seule catégorie appelée ‘Occulte'. Charge : Avantages : ?????????????????? Chef d'un groupe (2 , Charge) : ???????? ...