Nouveaux Avantages et Défauts
sur Miss Mopi au format (250 Ko)
Contient : oeuvre (29)(...) Sorts maîtrisés (Variable , Occulte) : ?????????????????? Coût variable suivant le niveau du sort /oeuvre: Niveau Coût : 10/15 1 20/25 2 30/35* 3. * (autre obédience pour l'emprise). Vous avez appris à lancer certains des sorts ou oeuvres avec lesquelles vous commencez dans les circonstances les plus difficiles. (...)
Vous pouvez lancer les sorts/ oeuvres choisis en utilisant un D fermé tant que vous ne devez pas augmenter la difficulté (que ce soit dû à un sort ou uneoeuvreinstantanée, ou pour faire uneoeuvrede qualité). De plus, le mage/ harmoniste à un bonus de +1 pour lancer ces sorts dans toutes les autres circonstances. Acheter l'avantage après la création: Pour maîtriser un sort avec un danseur, il faut tout d'abord dépenser seuil/5 points en XP (en prenant en compte une autre obédience pour calculer le seuil du sort) à investir dans le danseur selon les règles d'expérience sur les danseurs disponibles sur le Centresprit (http://centresprit. (...)
Ensuite, il faut faire une jet de Potentiel d'Emprise (avec les modificateurs du danseurs concerné) DIF seuil du sort et passer un temps correspondant à la MR dans le tableau suivant (temps à compter à partir du moment ou les tous les XPs sont dépensés). Pour maîtriser uneoeuvre, il faut d'une part dépenser seuil/2 points arrondie au supérieur et d'autre part faire un jet de Potentiel d'Art Magique DIF Seuil de l'oeuvreet y consacrer un temps d'étude en fonction de la MR tel que défini dans le tableau ci-dessous. (temps à compter à partir du moment ou tous les XPs sont dépensés). (...)
Il ne faut pas prendre en compte les bonus apportés par l'éclat, ou un éventuelle lieu propice à l'emprise, ou à l'Art. Temps nécessaire à la maîtrise d'un sort ou d'uneoeuvreMR Temps : -11 et - 1 an. -6 à -10 6mois. -1 à -5 2 mois. 0 1 mois. 1 à 5 2 semaines. 6 à 10 1 semaine. (...)
?? ?????????????????? Dégoût de la magie (3 , Occulte) : ?????????????????? Lancer des sorts ou uneoeuvreest pour vous une tâche déplaisante. Chaque fois que vous lancez un sort ou uneoeuvre, il vous faut ensuite procéder à un petit rituel personnel non magique (Ex: toucher trois fois la terre du front, vous laver les mains, boire une gorgée de vin piqué) qui est quelque chose de simple mais parfois difficile à réaliser. Ce rituel vous permet de faire passer votre malaise et doit faire l'objet de roleplaying. (...)
S'il vous est impossible de réaliser ce petit rituel, la prochaine fois que vous lancerez un sort, vous aurez un malus de 3 pour chaque sort ouoeuvrelancé depuis votre dernier 'rituel'. Note: Ce défaut concerne soit l'Emprise, soit tous les Arts. (...)
Que vous jouiez d'un instrument couvert de votre sang, que vous mélangiez votre sang à la matière, ou aux pigments, ou que vous vous fassiez des scarification pendant que vous prononcez de paroles... Pour chaque ('seuil de l'oeuvre'/5) PdV que vous perdez pour faire uneoeuvre, vous gagnez un bonus de +1 pour lancer votreoeuvre. Vous pouvez aussi utiliser la force vitale d'un autre inspiré, d'un damné (porteur de flamme) ou d'un danseur. Pour cela vous devez blesser la cible, de plus celle-ci doit faire un jet de volonté+résistance diff. (...)
Lorsque vous les étudiez, vous arrivez à en extraire toute la portée harmonique. Si vous utilisez uneoeuvred'art ancien pour apprendre uneoeuvre, considérez qu'elle contient 30% de niveaux d'oeuvres en plus. ?? ?????????????????? OEuvres sans défaut (5 , Arts) : ? (...)
Vous comprenez les Arts à la perfection, et arrivez à les reproduire les oeuvres que vous connaissez sans effort. Chaque fois que vous apprenez ou créez uneoeuvre, elle est automatiquement considéré comme maîtrisée (cf avantage Occulte 'Sort maîtrisé (1)' ) sans que vous n'ayez à dépenser d'expérience pour cela. (...)
Lorsque vous utilisez une oeuvres (qu'elle soit réussie ou non), vous devez faire un jet de Volonté x2 à difficulté 5 + (seuil de la dernièreoeuvrelancé / 2) pour vous arrêter. Si vous ne réussissez pas à vous arrêter, vos devez lancer une autreoeuvredu même art et du même seuil au minimum. En cas de fumble, si il est faible, l'oeuvresuivante doit être forcément de seuil supérieur à la dernièreoeuvrelancé. Si il est important, l'Harmoniste continue de pratiquer son Art d'une manière tellement acharnée et violente qu'il finit par s'effondrer inconscient au bout d'une heure. Il reste dans une sorte de comma pendant 10 heures. L'EG peut considérer que l'harmoniste a créer uneoeuvrede niveau 25 (qu'il ne connaît pas forcément) pendant sa période de 'folie'. Il ne se rappel pas vraiment comment il l'a créée, mais pourra l'étudier pour l'apprendre. (...)
Besoins pour étudier (3 , Arts) : ?????????????????? Vous êtes incapable d'étudier les Arts magiques seulement à partir d'uneoeuvred'art ancien ou d'un maître, il vous faut aussi être au coeur des éléments représentant l'Art concernant celui dont vous désirez apprendre ou créer quelque chose. Et plus le niveau de l'oeuvreest important, plus la taille des 'éléments' doit augmenter. Cela peut varier suivant les arts: Exemples: par exemple, pour la cyse: pour apprendre uneoeuvrede niveau 10, il vous faudra travailler proche d'une sculpture; pour un sort de niveau 15, il vous faudra être proche d'une façade magnifiquement sculptée; pour un sort de niveau 20 il vous faudra être dans une des plus grande galerie de sculpture (digne des Terres veuves) ; pour un sort de niveau 25, il vous faudra être au coeur de la réalisation d'uneoeuvrearchitecturale gigantesque tel que la réalisation d'une Cathédrale. Pour le décorum, c'est plutôt en relation avec la saison de l'oeuvre. Du petit feu au désert de Keshe pour l'été, de l'arbre à la forêt d'arbre-roi pour le printemps, Du cimetière aux cimes éternellement enneigées des parages pour l'hiver, et de l'hospice à la forêt en automne (quoi que pour ce dernier cas, le coeur des monts drakoniens, ou un séjour sur l'île de l'automne peut convenir) pour l'automne. OEuvres Uniques (4 , Arts) : ? (...)
Il vous est impossible de vous comprendre qu'un (ou plusieurs) Art doit respecter certaines règles pour obtenir des effets. Inutile d'apprendre des OEuvres, puisque il vous est impossible de concevoir le fait qu'uneOEuvreprécise abouti à un effet précis, et que vous ne pouvez vous empêcher de créer des oeuvres uniques pour obtenir des effets. (...)
En revanche, il est quasiment impossible aux autres harmonistes de déterminer les oeuvres que vous utilisez (leur difficulté pour identifier uneoeuvre, est la même que la votre pour lancer l'oeuvre, et pas le seuil réel du sort). Enfin, il doivent augmenter de 5 leur difficulté pour contrer vos oeuvres. Note: Ce défaut peut être pris une fois pour chaque Art (les différentes familles de l'accord et celles du Décorum ne faisant qu'un). (...)
Ceci est une aide de jeu pour AGONE, le jeu de rôle d'Heroic Fantasy dans les Royaumes Crépusculaires, adaptation de l'oeuvrede Mathieu GABORIT (Les Chroniques des Crépusculaires - Abyme). AGONE est un jeu de rôle édité par Multisim. (...)Cette aide de jeu présente de nouveaux avantages et défauts pour AGONE, le jeu de rôle d'Heroic Fantasy dans les Royaumes Crépusculaires. Ils viennent en compléments des avantages et défauts existants, et proposent parfois une alternatives à ces derniers. Les Avantages et défauts liés à la conjuration, l'Emprise, les Danseurs et les Arts Magiques ont été réunis dans une seule catégorie appelée ‘Occulte'. Charge : Avantages : ?????????????????? Chef d'un groupe (2 , Charge) : ???????? ...