Nouveaux Avantages et Défauts
sur Miss Mopi au format (250 Ko)
Contient : spectre (29)(...) Flamme : Avantages : ?????????????????? Allié spectral (4 , Flamme) : ?????????????????? 1 - Description : Unspectreveille sur vous. Cela est lié à votre Flamme. Il peut s'agir d'un de vos ancêtres Inspiré qui fut tenté par le masque mais qui a réussi à résister à sa corruption. (...)
Ou encore d'un précédent porteur de votre Flamme qui a presque réussi à atteindre l'état de Génie mais qui a perdu sa vie avant d'y arriver. Cespectrecontinue à errer sur l'Harmonde et vous aide depuis des années, et a conservé un certain nombre de choses de sa vie, telles que ses connaissances mais aussi de la perfidie. (...)
Il vous permet d'une part d'accéder à ses connaissances, mais il peut aussi s'incarner en vous, et vous aider à vous dépasser dans certaines situations. 2 - Création : La race duspectreest libre et il commence avec 10 + 1D10 points de perfidie et de Ténèbre représentant ce qu'il a vécu dans sa vie. Il est possible de créer lespectreselon 2 méthodes différentes (la méthode est à choisir avec l'accord de votre EG) : A - Création libre : Lespectresera créé comme un Inspiré pour les caractéristiques et compétences, et pourra être Mage, Harmoniste, ou autre... L'EG est libre d'autoriser l'utilisation de points de défauts pour obtenir des avantages. Cependant il faudra que ces derniers soient cohérents avec l'état despectreet en aucun cas les Avantages / Défauts de Flamme ne peuvent être choisi. B - Création orientée : Il est possible de tirer au hasard à l'aide d'un D10 dans la table ci-dessus afin de savoir quel sera l'orientation générale duspectre. La création respecte alors les règles classiques mais devront correspondre à la description. Les Avantages/Défauts de Flammes ne peuvent être choisi. Type duspectre: Jet Type Avantages/Défauts : 1 à 3 Lespectren'a rien de spécifique, les caractéristiques doivent être équilibrées au mieux, ainsi que la répartition des compétences. Jusqu'à 3 points de défauts et autant d'avantages. 4 Lespectreest un combattant. Les caractéristiques doivent être investies majoritairement dans le Corps, et les compétences en Epreuves. (...)
Jusqu'à 5 points de défauts et autant d'avantages. Les avantages doivent être des avantages de Corps 5 Lespectreest un maraudeur. Ancien voleur ou autre. Les caractéristiques doivent être majoritairement investi dans le Corps et les compétences en Maraude. (...)
Jusqu'à 5 points de défauts et autant d'avantages. Les avantages doivent être des avantages de Corps et d'Esprit. 6 Lespectreest un 'sociétaire'. Les caractéristiques doivent être majoritairement investi dans l'Ame et les compétences en Société. (...)
Jusqu'à 5 points de défauts et autant d'avantages. Les avantages doivent être des avantages d'Esprit et d'Ame. 7 Lespectreest un Lettré. Les caractéristiques doivent être investies majoritairement dans l'Esprit et les compétences en Savoir. (...)
Jusqu'à 5 points de défauts et autant d'avantages. Les avantages doivent être des avantages d'Esprit. 8 Lespectreest un ancien Mage. Bien qu'il ne puisse plus user de l'Emprise, il possède encore ses connaissances et peut les enseigner à l'Inspiré avec un bonus de +3 sur les jets d'apprentissage. (...)
Jusqu'à 7 points de défauts et autant d'avantages. Les avantages doivent être des avantages d'Esprit et d'Emprise. 9 Lespectreest un ancien Harmoniste maîtrisant un Art. Il doit posséder un ART de 7 au moins, et les compétences d'Arts magique et profane associé à 6 au moins. (...)
Jusqu'à 7 points de défauts et autant d'avantages. Les avantages doivent être des avantages d'Ame et d'Art. 10 Lespectreest une mage au sens générique du terme. Il a pu apprendre plusieurs Arts Magiques et l'Emprise. (...)
Les avantages doivent être des avantages d'Ame, d'Esprit, d'Emprise et d'Art. Notes : En dehors de 8, 9, et 10, lespectrepourra être un ancien mage ou harmoniste en plus du reste, mais il ne possèdera qu'un savoir identique à celui d'un Inspiré à la création et ne possèdera aucun bonus pour l'enseigner à l'Inspiré. (...)
Les sorts et oeuvres dans ce cas restent à déterminer par l'EG. Il ne peut user des Arts Magiques à l'état despectre, mais le peut s'il investit l'Inspiré. De même pour l'Emprise, à condition que l'Inspiré possède un Danseur. (...)
Cependant les jets d'Emprise se feront avec un malus de +5, compte tenu que le Danseur ne reconnaît pas son maître. 3 - Incarnation : Lespectrepeut s'incarner en vous. Dans ce cas là, vous devez faire un jet d'opposition entre vos 2 volontés, et si vous ratez ce jet, il s'incarnera en vous. (...)
La durée maximale pendant laquelle il pourra s'incarner dans votre corps dépend de la MR du jet de volonté : MR / Effet / Durée de l'incarnation duspectre/ Conscience de l'Inspiré / Malus de l'Inspiré pour désincarner l'esprit* : 1-4 Annulation des malus de fatigue. (...)
Cependant la personne concernée peut résister avec sa volonté diminuée par son score de 10aine de points de perfidie s'il n'est pas corrompu. ** L'EG peut aussi décider que si une personne corrompue est dans les parages lespectrepeut essayer de s'incarner en lui (de manière involontaire), les dizaines de points de perfidie du possédé sont pris en compte en tant que bonus. (...)
S'il rate le jet de résistance, l'esprit prend possession d'elle sans lui apporter de bonus, mais croit être dans le corps du PJ et prend donc le PJ pour son ennemi. Si le corrompu réussit son jet, il réussit à " absorber " lespectre, et en tirer les avantages comme si l'esprit s'incarnait dans le PJ avec une MR identique à la MR du corrompu. Cependant lespectren'a aucun contrôle sur le corrompu. Note : Quand lespectreprend possession du corps, il lui laisse une trace de sa corruption, et l'Inspiré gagne 1 point de perfidie plus 1 par semaine. D'autre part, quand lespectreprend possession du corps que l'Inspiré soit conscient ou non, il agit comme il le souhaite. Ainsi il peut aller contre la volonté de l'Inspiré s'il pense qu'il faut agire autrement. (...)
Par exemple s'il estime qu'une chose DOIT être faite contrairement à la volonté de l'Inspiré (il faut toutefois que l'Inspiré ait exprimé à voix haute cette volonté, sinon, lespectrene peut pas " deviner " ce que pense l'Inspiré). Un autre cas plus grave, c'est si lespectredevenait corrompu, il pourrait vouloir prendre possession du corps de l'Inspiré pour agir au service du masque,... 4 -SpectreDéchu ou Damné Lespectren'est pas un Terne, mais n'est plus un Inspiré. Son ancien état l'a un peu immunisé contre les effets de la Ténèbre et la Perfidie. Le seuil où celui-ci sera considéré comme déchu ou damné est de 50. ? (...)Cette aide de jeu présente de nouveaux avantages et défauts pour AGONE, le jeu de rôle d'Heroic Fantasy dans les Royaumes Crépusculaires. Ils viennent en compléments des avantages et défauts existants, et proposent parfois une alternatives à ces derniers. Les Avantages et défauts liés à la conjuration, l'Emprise, les Danseurs et les Arts Magiques ont été réunis dans une seule catégorie appelée ‘Occulte'. Charge : Avantages : ?????????????????? Chef d'un groupe (2 , Charge) : ???????? ...