Bréviaire VII : L' horloge des planètes
sur Les 12 Singes au format
Contient : fratrie (5)(...) LES SYBILS FLORENTINS : En 1219, avec presque un siècle d'avance, l'Oracle des Poissons, Giovanni de Salerno, pressentit l'émergence de la Renaissance italienne et les progrès scientifiques qui allaient en découler. Parmi les épicentres qu'il devine, il choisit Florence pour installer uneFratriequ'il chargea de s'immiscer en profondeur dans la ville. Pendant toute la Renaissance, les Oracles successifs du Poisson bénéficièrent ainsi d'un réseau important et d'une influence de premier plan parmi les mécènes, les artistes et les savants. (...)
Des connaissances importantes furent alors recueillies pour amoindrir les douleurs prophétiques des Voyants, développer les méthodes des Aléamanciens et même rationaliser les techniques combinatoires des Cartomanciens. Aujourd'hui, laFratrieexiste encore. Bien sûr, elle n'a plus la même fonction qu'auparavant. Elle se contente de gérer les archives amassées pendant la Renaissance. Un Parain est maintenu à sa tête, mais les effectifs, en principe de douze dans unefratrie, sont restreints. UN ESPION : Les Sybils florentins connaissent l'existence des Compagnons de l'Oblat. (...)
Quelques jours plus tard, éventuellement en présence des personnages, Mara Miniatti, agacée par l'empressement outrancier de son assistant, s'emporte. * Un Adopté de laFratrieentame des recherches bibliographiques — grosso modo celles décrites page 5. Si les personnages sont eux mêmes en train de se documenter, ils peuvent s'apercevoir que quelqu'un effectue un travail similaire au leur — Intellect/+3. (...)
Ceci, ajouté à ses faibles capacités — Discrétion 2 —, fait que les Compagnons, ou les personnages, peuvent s'apercevoir rapidement du manège. LAFRATRIE: Appelo Foppa : Archétype : Poisson Ascendants / Descendants : Balance, Cancer / Gémeaux, Scorpion, Capricorne Métier : « Etudiant en sciences » Compétences clés : Discrétion 2, Documentation 10, Erudition 12, Esquive 2, Langues 6, Rapidité 2, Sciences 12, Subterfuge 2 Initiation : Orphelin Savoir occulte : Errance. (...)Au commencement : Ce Bréviaire est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Le scénario de ce Bréviaire fait suite à celui du Bréviaire V : Utopia. Après avoir travaillé sur le manuscrit d'Utopia, Linea reprend contact avec les Trinités. Le Compagnon de ...