Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : chiens (31)(...) En effet, le directeur, Marion Winslow, fut retrouvé pendu, peu de temps après la fermeture de l'établissement. Avant de se donner la mort, il avait tué le jardinier, sa femme, l'économe et les sixchiensà coups de hache. Il n'avait laissé que cette simple phrase écrite en lettre de sang : « Justice est faite. (...)
Les six sorciers de la fraternité carmine ne sont pas sensibles à ces décalages temporels à l'instar deschiensde Tindalos (vraiment, lisez l'encadré, sinon vous n'allez rien comprendre). Au contraire, ils les maîtrisent pour mieux arriver à leurs fins. (...)
Quant au malchanceux, vous pouvez toujours lui donner le personnage d'un assistant de Sellers en prétextant que le simple fait d'avoir approché Sir Arthur Plimbertown pour l'interroger l'a contaminé et a provoqué la colère deschiens. Il est possible qu'après un peu de repos (la nuit a été courte), les investigateurs cherchent à en savoir plus. (...)
Autre piste à suivre, celle de sir Arthur Plimbertown, si les investigateurs ne savent pas de qui il s'agit. L'homme refuse toute visite et ne sort pas de son domaine. Le gardien a dressé seschienspour empêcher toute intrusion (ou toute fuite) et n'hésite pas à tirer sur les voleurs ou les curieux (20% de chances de toucher et seulement 7% le soir car l'homme est fin saoul). (...)
En effet, sir Plimbertown, leur nouvel adversaire, sait parfaitement ce à quoi sont confrontés les investigateurs. Et cela lui fait un peu peur. En effet, leur simple présence attire tous leschiensde Tindalos rodant dans le coin (de l'espace et du temps). Même s'il n'a rien à craindre des créatures, il n'aime pas leur présence (les monstres qui ne peuvent l'atteindre physiquement, le harcèlent parfois dans ses rêves). (...)
L'odeur dans la caverne où il commet habituellement ses forfaits est abominable (0/1 SAN). En effet, il se débarrasse des corps (humains,chiens, moutons, etc.) dans un puits au fond de la plus lointaine des salles. La pièce principale est circulaire et surmontée d'un parapet (ce qui permettra aux investigateurs d'observer la scène sans être dérangés). (...)
Conclusion bis (scénario simple) : La mort du sorcier annule les effets du décalage. Par contre, laissez un doute à propos deschienspartis à la poursuite des personnages. Ces créatures ont la réputation de ne jamais lâcher leur proie. (...)
Le second permettait de bloquer les portes du présent à des créatures baptisées les Cerbères, autrement appelées leschiensde Tindalos. Ainsi, le premier permettait de jouer avec le temps et le second de ne pas en subir les conséquences, même si les créatures du fin fond des âges avaient été attirées. (...)
Autant par cynisme que par romantisme, ils baptisèrent leur coterie la fraternité carmine. Puis, usant et abusant de leur nouveau pouvoir, ils jouèrent avec le temps, attirant leschiensde Tindalos, mais leur interdisant à chaque fois le passage vers notre monde. Les créatures usèrent de différents stratagèmes pour se venger (tremblement de terre, massacre, épidémies, etc. (...)
Il lui fallut près de vingt années pour comprendre toute l'histoire et retrouver les six conspirateurs. Mais durant ces recherches, il fut victime d'un des méfaits deschiensde Tindalos et perdit l'usage de ses jambes. Malgré cela, il a réussi à faire croire à Plimbertown que le renouvellement du second sortilège était pour bientôt. (...)
Zone dans laquelle les personnages et Sarah Paterson se trouvaient. Le sorcier ne craint rien, mais du fond du temps, deschiensont aperçu les investigateurs et la soubrette. Elle va être la première à être rattrapée et massacrée. (...)
Plus vous avancerez dans la campagne, plus ces décalages seront importants et dangereux (ils accélèrent la venue deschiensde Tindalos). C'est là que Lockwood intervient. Il peut les aider, mais va y mettre une condition. (...)
Il veut sa vengeance. Donc, usant lui aussi des funestes arcanes du Mythe, il va ralentir et stopper l'arrivée deschiens, en échange de l'élimination systématique des six assassins de sa fille. Si les investigateurs refusent, ils sont morts. (...)
Compétences : Anthropologie 30, Art 40, Bibliothèque 80, Crédit 70, Ecouter 60, Histoire 80, Allemand 80, Français 70, Espagnol 70, Portugais 60, Italien 60, Swahili 60, Mythe de Cthulhu 17, Occultisme 60, Psychologie 60, TOC 60, Langues anciennes (toutes) 80. Sorts connus : 5 sorts de votre choix, dont un de protection contre leschiensde Tindalos. Lockwood n'utilise que rarement la magie qu'il considère comme un art blasphématoire. (...)
Il peut voyager et apparaître à tout moment pour aider. Il est sincère lorsqu'il dit qu'il peut les libérer de la colère deschiensde Tindalos. En aura-t-il le temps ? Phrase typique : « Taisez-vous jeune homme. Soit vous écoutez et vous ne babilliez plus d'âneries, soit vous sortez de cette pièce et vous vous débrouillez. (...)
Sorts connus : 7 sorts de votre choix dont un capable de manipuler le temps et le second capable de se prémunir desChiensde Tindalos. Vous trouverez le détail de ces sorts dans le second chapitre de ce scénario (pour le moment, les joueurs n'en n'ont pas besoin). (...)
Prisonniers d'un sort lancé par Plimbertown, un nécromant maîtrisant le temps, ils se savent pris en chasse par les Cerbères du temps, autrement nommés,chiensde Tindalos. Seul Jonathan Lockwood, un vieux handicapé cherchant à se venger de Plimbertown et de ses complices, tous membres d'une confrérie baptisée la fraternité carmin, sait comment arrêter le sort qui touche les personnages. (...)
N'oubliez pas que les investigateurs sont toujours soumis aux décalages temporels suite à leur première aventure et que leschiensde Tindalos sont toujours un peu plus proches (et ils le font savoir). Comme la première fois, ces scènes assez étranges peuvent aider ou gêner les personnages (une balle peut s'arrêter à un centimètre de leur front, par exemple). (...)
Se faisant, ils n'ont pas prévu deux choses. La première c'est que leurs petites manipulations ouvrent une porte totalement imprévue pour leschiensde Tindalos, la seconde c'est que les investigateurs sont victimes d'un autre phénomène, contagieux dans certains cas : le décalage temporel. (...)
S'ils ont croisé des PNJ sympathiques mais morts, ils reviennent, à l'instar des quatre premiers sorciers (Plimbertown, le retour) et surtout, deschiensde Tindalos. Ces derniers ne sont que des illusions (laissez croire à vos joueurs qu'ils ont échoué à une aventure du but ! (...)
Une fois qu'un seul des jeunes magiciens aura parlé, il ne sera pas difficile de remonter jusqu'au sorcier. L'éliminer est un autre problème. Il ne craint pas les balles (il arrête le temps), ni leschiensde Tindalos (c'est un peu le thème de la campagne d'ailleurs). Par contre, en fouillant chez un de ses élèves, on peut trouver le sortilège qui permet de pousser une personne à se donner la mort... Un juste retour de bâton. (...)
O.C. 50. Sorts connus : 10 sorts de votre choix (dont celui de contrôle du temps et de révocation deschiensde Tindalos), de préférence rapides et violents. Le contact des investigateurs à Londres est un détective du nom de Stuart Croft, travaillant essentiellement sur des affaires de moeurs dans la haute société. (...)
Armes : Anthropologie 20, Archéologie 40, Bibliothèque 30, Dissimulation 40, Droit Coutumier 20, Histoire naturelle 40, Langues étrangères (2 langues des contrées), Mythe de Cthulhu 35, Occultisme 70, Rêver 80, Savoir Onirique 80, T.O.C. 90. Sorts connus : 5 sorts au choix y compris la révocation deschienset le contrôle du temps. Invoquer un Blupe, Invoquer une ombre, Invisibilité, Horrible malédiction de Cerrit. (...)
Sorts connus : 5 sorts de votre choix dont un capable de manipuler le temps et le second capable de se prémunir desChiensde Tindalos. Décorum 4 : Seymour Hutchinson. Références utiles : Dark Earth, Le Guide des Années Folles, Mad Max, Jules Vernes et Hell on Earth. (...)
Sorts connus : 7 sorts de votre choix dont un capable de manipuler le temps et le second capable de se prémunir desChiensde Tindalos. Vous trouverez le détail de ces sorts dans le second chapitre de ce scénario (pour le moment, les joueurs n'en n'ont pas besoin). (...)
Introduction : Nos investigateurs viennent de visiter quelques étranges contrées et ils apprennent la disparition de leur mentor le professeur Lockwood. La situation est d'autant plus dramatique que leschiensde Tindalos semblent de plus en plus proches et que seul le professeur était à même de pouvoir temporiser leur arrivée. (...)
Donc, pour pouvoir les atteindre ou les toucher, il faut opposer le POU actuel du personnage au POU moyen d'un Hors-Temps (10+1d6). Ils ne se reproduisent pas, ne craignent pas leschiensde Tindalos et ne mangent presque pas (sauf un morceau de leur victime). Ils sont dix et n'ont pas de chef autre que le sorcier (aucun ne domine et ne prend d'initiative pour les autres). (...)
Ils doivent se rendre compte que c'est plutôt leur situation qui est désespérée, pas celle du sorcier. Et pour bien faire, apprenez-leur que leschiensde Tindalos sont vraiment proches cette fois. Sans Lockwood, ils sont perdus. Bref, s'ils ne bougent pas, la campagne s'achève là. (...)
En guise d'adieu, il leur dit de se souvenir du 10 décembre 1901. Lockwood mort, il n'y plus, théoriquement de moyen d'échapper auxchiensde Tindalos... La dernière salle, la salle de cérémonie, est gardée par un Hors-Temps. Williams s'y trouve et ouvre un portail sur le passé. (...)
Conclusion : Les voies du temps sont mystérieuses. Les investigateurs ont créé un paradoxe temporel grave, mais ont sauvé leur peau. Leschiensde Tindalos ne sont plus là, mais se posent des questions et si on cherche dans les journaux de 1901, on apprend que la tempête a causé la mort de 6 jeunes étudiants qui se sont perdus lors d'une sortie improvisée. (...)
Sorts connus : 13 sorts de votre choix dont un capable de manipuler le temps et le second capable de se prémunir desChiensde Tindalos. Phrase typique : Affrontez votre destin, vermisseaux ! © Benoit Attinost 2009Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...