Tempus Mortis
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : mythe (12)(...) Il peut apercevoir des décors, des créatures, des phénomènes inconcevables pour son esprit limité. Ces visions peuvent augmenter sa compétence deMythe, mais faire dangereusement baisser sa Santé Mentale. Sans compter que la folie qui guette peut provoquer des hallucinations qui n'ont rien à voir avec cette histoire. (...)
Cela explique les têtes d'animaux dans les bocaux, les livres plus ou moins douteux dans une misérable bibliothèque, bref, rien de lié directement auMythe. La vue des échantillonnages du sorcier (dont des morceaux d'humains) oblige à un petit jet de SAN 1/1d6. (...)
Ses cinq compères profitèrent de son érudition et de sa facilité à rassembler les éléments de ce qui n'était autre que leMythe. Les années passèrent et Williams découvrit deux secrets à la fois distincts, mais vraiment complémentaires. (...)
Il peut les aider, mais va y mettre une condition. Il veut sa vengeance. Donc, usant lui aussi des funestes arcanes duMythe, il va ralentir et stopper l'arrivée des chiens, en échange de l'élimination systématique des six assassins de sa fille. (...)
Compétences : Anthropologie 30, Art 40, Bibliothèque 80, Crédit 70, Ecouter 60, Histoire 80, Allemand 80, Français 70, Espagnol 70, Portugais 60, Italien 60, Swahili 60,Mythede Cthulhu 17, Occultisme 60, Psychologie 60, TOC 60, Langues anciennes (toutes) 80. Sorts connus : 5 sorts de votre choix, dont un de protection contre les chiens de Tindalos. (...)
Compétences : Astronomie 55, Baratin 70, Bibliothèque 60, Chimie 30, Conduire automobile 50, Comptabilité 60, Crédit 60, Discrétion 30, Droit 70, Histoire 50, Marchandage 60,Mythede Cthulhu 30, Occultisme 50, Se cacher 50, TOC 60, Latin 50, Grec 40, Hébreu 50. Sorts connus : 7 sorts de votre choix dont un capable de manipuler le temps et le second capable de se prémunir des Chiens de Tindalos. (...)
Compétences : Art 50, Arts Martiaux (boxe anglaise) 60, Astronomie 50, Baratin 70, Bibliothèque 60, Chimie 45, Conduire Automobile 60, Crédit 70, Dissimulation 60, Droit 60, Langues étrangères (3 de votre choix) 60, Marchandage 50,Mythede Cthulhu 45, Monter à cheval 50, Occultisme 70, Persuasion 40, Psychologie 40, T.O.C. 50. Sorts connus : 10 sorts de votre choix (dont celui de contrôle du temps et de révocation des chiens de Tindalos), de préférence rapides et violents. (...)
Armes : Anthropologie 20, Archéologie 40, Bibliothèque 30, Dissimulation 40, Droit Coutumier 20, Histoire naturelle 40, Langues étrangères (2 langues des contrées),Mythede Cthulhu 35, Occultisme 70, Rêver 80, Savoir Onirique 80, T.O.C. 90. Sorts connus : 5 sorts au choix y compris la révocation des chiens et le contrôle du temps. (...)
Compétences : Astronomie 70, Archéologie 60, Bibliothèque 55, Chimie 30, Equitation 50, Crédit 30, Discrétion 60, Histoire 70, Marchandage 30,Mythede Cthulhu 40, Occultisme 40, Se cacher 55, TOC 70, Latin 60, Grec 50, arabe ancien 60. Sorts connus : 5 sorts de votre choix dont un capable de manipuler le temps et le second capable de se prémunir des Chiens de Tindalos. (...)
Compétences : Archéologie 35, Arts Martiaux 45, Bibliothèque 65, Biologie 45, Discrétion 55, Histoire future 45, Ecouter 65, Mécanique 75,MytheCthulhu 45, Psychologie 55, Suivre une piste 30, T.O.C. 78. Note : Pour paraître encore plus impressionnant, le sorcier s'est fabriqué une fausse main mécanique et ne quitte jamais une paire de lunettes à antenne. (...)
Rien n'a eu lieu, mais les investigateurs se souviennent pourtant de tout. Pour être sorti vivants de cette campagne, ils gagnent chacun 2d10+2 points de SAN, 1d10 points deMytheet tous les objets, livres et sortilèges qu'ils peuvent avoir appris lors de leurs aventures. La fraternité n'est plus, mais pour eux, le combat ne fait que commencer. (...)
) sauf : Astronomie 70, Baratin 76, Bibliothèque 80, Déguisement 90, Discrétion 80, Ecouter 60, Esquiver 55, Histoire 100, Langues étrangères 80 (Français, Allemand, Italien),Mythede Cthulhu 55, Occultisme 60, Psychologie 70, Suivre une piste 80, T.O.C 60. Sorts connus : 13 sorts de votre choix dont un capable de manipuler le temps et le second capable de se prémunir des Chiens de Tindalos. (...)Ce scénario est le premier acte d'une trilogie pour l'Appel de Cthulhu. C'est donc une petite campagne que vous pourrez développer à loisir à l'aide des encadrés intitulés « Et si... ». Mais c'est aussi une intrigue pouvant se jouer indépendamment des deux autres opus. Elle est destinée à un Gardien des Arcanes ayant un peu d'expérience, mais peut servir de scénario d'initiation à des joueurs désirant découvrir cet univers. Le côté très classique et linéaire de la trame principale est voulu ...