Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : crâne (3)(...) Le nombre de nattes, tresses, boucles, perles et autres bijoux est fondamental pour connaître le rang d'un nain est son achèvement (voir plus bas). Avoir lecrânerasé est la pire humiliation pour un nain. Les criminels ont lecrânerasé et le cuir chevelu brûlé pour éviter la repousse. Porter une perruque est considéré comme un acte contre-nature (un peu comme se travestir en femme pour un homme dans la société humaine de l'Empire). (...)
Le profane y verra une virgule, un nain y verra le dragon dans toute sa splendeur symbolique. L'esprit nain fonctionne comme ça. Sous leurcrâne, des centaines d'idées se bousculent comme autant de rivières. Mais lorsque les cours d'eau se rejoignent, ils se calment pour devenir des fleuves et se jeter dans la mer. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...