Au début était la pierre : les nains dans Plagues dK
sur Les Archives de Benoit Attinost au format
Contient : sentinelles (8)(...) S'ils ne le faisaient pas, il serait impossible de lever la trappe permettant de descendre. Il n'est pas rare qu'une dessentinellessoit retrouvée gelée. Si un PJ essayait d'escalader l'un des murs, il faudra tenir compte des conditions climatiques extrêmes. (...)
Si cela s'avère vrai, il pourrait avoir les mêmes pouvoirs que sa soeur (voir Résurrection), ce qui expliquerait certains phénomènes étranges dans le havre. - Le havre est hanté. Ce n'est pas nouveau. Cela fait des décennies que lessentinellesaperçoivent des silhouettes dans la nuit ou des lumières flottant dans le vide. Cette rumeur revient souvent et si les nains sont interrogés à ce propos, ils se contentent de hocher la tête (ce que les humains prennent pour une confirmation). (...)
Les portes de Karzul : Deux tours protègent les portes de la ville naine. Elles sont sous la responsabilité de maître Macherock et protégées par dessentinellesnaines qui n'ont presque aucun contact avec les humains, sauf pour indiquer une rotation (généralement toutes les quinze heures). (...)
Ce couloir s'enfonce sur plusieurs kilomètres avant de déboucher sur la faille dite de Karzul. Bien entendu, de nombreusessentinellesprotègent cet accès, même si le plus fort des combats qui ensanglantent la ville assiégée se passe bien plus loin et bien plus profondément dans la montagne. (...)
Ce n'est pas certain, mais tous les groupes qui sont descendus dans cette bibliothèque titanesque ne sont pas revenus. Cela fait donc presque 50 années que les accès ont été bouchés sauf un. Lessentinellesqui le gardent affirment avoir entendu des bruits étranges de l'autre côté des immenses portes fermées. (...)
Long de plus de six kilomètres, large de cinquante mètres pour une hauteur de cent, ses murs sont couverts de fresques impressionnantes représentant différentes batailles contre les Hordes, ainsi que certains faits marquants de l'histoire de Karzul. Dessentinellesattendent tous les cinq cents mètres, même s'il est probable que certaines ne bougeront plus beaucoup. (...)
Ce que les humains n'arrivent pas à comprendre, c'est que les nains peuvent rester très longtemps immobiles sans pour autant être calcifiés. Il en était ainsi bien avant les pandémies et très souvent lessentinellesadoptent cette position figée. Le nain peut ainsi résister plus longtemps au froid, son métabolisme se mettant ' en stase ', à la faim ou à la soif. (...)
Ces sections mortes ne sont pourtant pas totalement inaccessibles, puisqu'en passant directement par la faille, nombreuses sont les ouvertures qui sont encore béantes. Dessentinellessurveillent les plus importantes, au cas où les morts-vivants auraient des envies d'escalade, mais ce type d'attaque ne s'est pas produit depuis des décennies et s'est toujours soldé par des échecs cuisants. (...)Enfin ! Après avoir perdu ce texte, l'avoir abandonné, repris, puis délaissé faute de temps, voici l'aide de jeu concernant les nains dans Plagues dK. Veuillez pardonner ce retard, mais bon, la vraie vie de chez vrai prend aussi du temps. Alors qu'avons-nous ici. Presque tout ce qui peut concerner les nains dans l'Empire du Nord. Sûr qu'il reste beaucoup à dire, et beaucoup sera dit dans la suite de la campagne Résurrection (mon prochain chantier après Zombie la Mouche 3), mais avec ça ...