Bréviaire II : Souvenirs
sur Les 12 Singes au format
Contient : adam (10)(...) Un ennemi : Mordred. Un tour de garde. La nuit. Des remparts. Camelot... Un flot d'images assaille chaqueAdam' lorsque l'Epée de Feu venue à sa rencontre lui remet sa Lame-soeur. Ces visions proviennent d'une vie antérieure de l'Adam' : elles sont présentées succinctement dans le scénario Chevaliers du Livre I - elles initient d'ailleurs la première aventure collective des Trinités. Ces souvenirs sont développés dans ce Bréviaire. (...)
* Pendant : Au fur et à mesure de l'aventure de leurs personnages, les joueurs prennent connaissance des textes. Il s'agit alors de souvenirs qui, petit à petit, reviennent à la mémoire desAdam'. Il est préférable que les joueurs disséminent leur lecture au fil du temps pour simuler la progressivité de ce qui leur arrive. (...)
* Après : Le Bréviaire II constitue un bilan des souvenirs que chaque personnage a retrouvé à l'issue de l'aventure. Un Duel : L'Adam' se souvient d'un duel à l'épée au pied d'une colline. Le mont est ceint de plusieurs cercles concentriques de remparts qui protègent les habitations érigées au sommet. L'Adam' joute amicalement contre son adversaire, un terrible bretteur doté d'une arme magnifique et redoutable. (...)
» Puis il s'adresse à Arthur : « As-tu fini de martyriser tes chevaliers ? Je t'amène des nouvelles de Mordred. » Une Assemblée : L'Adam' se souvient d'une assemblée au sein d'un château. Douze chevaliers, dont lui-même, s'approchent d'une vaste table circulaire faîte dans un bois dur comme la pierre. (...)
Quand elle heurta la surface des eaux, la goutte devint un rubis étincelant, le Graal, c'est à dire le Sang Real, le sang royal du dieu-centaure... » Une Eglise : L'Adam' se souvient d'une esplanade de terre, au sommet d'une colline. Sur cette esplanade, une curieuse église cruciforme. (...)
L'Enchanteur se tourne vers moi en souriant : « Et bien, on dirait que nos leçons de méditation portent enfin leurs fruits... » Une Armée : L'Adam' se souvient d'une armée, regroupée au sommet d'un fort protégé par plusieurs séries de remparts. (...)
Des poings sont tendus au bout de bras décidés. Et dans leurs yeux, je crois voir briller des étoiles. Un Tour de garde L'Adam' se souvient d'une soirée de guet. Il monte la garde au sommet d'une colline protégée par quatre cercles concentriques de remparts. (...)
Karma : Lumière Durée : Spéciale Portée : Personnelle Aire d'effet : Un champ de bataille Cumul : L'Adam' se met en osmose avec un champ de bataille sur lequel il se trouve. A chaque round, il peut accorder une protection de 8 points à un élément du décor - réaction - ou infliger 8 points de dégâts à un élément du décor - action gratuite ; la protection de l'élément du décor est considérée comme égale à zéro. (...)Quelques textes d'ambiance liés au scénario du Livre I. Liminaris : Un duel. Le fracas des armes. Arthur. La magie qui fuse. Excalibur. Un combat fratricide qui se termine par une accolade fraternelle. Une assemblée. Des chevaliers. La Table ronde. Des épées et une discussion passionnée. Une église, un lieu mystique dédié à la Vierge. Merlin. Des enseignements. Une armée. Un étendard. Les armes Pendragon. Un ennemi : Mordred. Un tour de garde. La nuit. Des remparts. Camelot... Un flot d'images ...