Bréviaire II : Souvenirs
sur Les 12 Singes au format
Contient : camelot (6)(...) Une armée. Un étendard. Les armes Pendragon. Un ennemi : Mordred. Un tour de garde. La nuit. Des remparts.Camelot... Un flot d'images assaille chaque Adam' lorsque l'Epée de Feu venue à sa rencontre lui remet sa Lame-soeur. (...)
Si, ici, quelqu'un doute de ma loyauté qu'il le dise ! Nous prendrons alors nos épées et irons régler cette querelle au pied deCamelot... » Bien que d'un naturel fougueux, Gaheris se comporte là d'une façon bien excessive. Hélas, son attitude est représentative des tensions qui tiraillent actuellement les compagnons de la Table ronde et, au delà, toutCamelot. Des choses bien sombres se murmurent sur Lancelot et Guenièvre : on parle d'un amour qui dépasse les limites décentes du champion du roi pour la dame de son suzerain. (...)
Du haut de mon rempart, j'embrasse plusieurs dizaines de lieues. J'inspecte d'abord les trois enceintes qui courent tout autour deCamelot. Le camp est situé sur une colline et trois paliers ont été aménagés pour pouvoir la défendre efficacement en cas de siège. (...)
Tranquillisé, je laisse mon regard s'éloigner de la colline pour se poser sur les canaux creusés pour drainer l'eau croupie qui infectait autrefois les marais de la région. Sans ces travaux d'assainissement,Camelotne serait jamais devenue le centre militaire qu'elle est aujourd'hui. C'était une idée de Merlin bien sûr. (...)
Le reflet lunaire trace dans les canaux de pâles silhouettes longilignes. Alors que les heures passent, ces serpents semblent s'approcher deCameloten rampant. Je préfère quitter des yeux cette vision sinistre pour regarder les étoiles un instant. (...)Quelques textes d'ambiance liés au scénario du Livre I. Liminaris : Un duel. Le fracas des armes. Arthur. La magie qui fuse. Excalibur. Un combat fratricide qui se termine par une accolade fraternelle. Une assemblée. Des chevaliers. La Table ronde. Des épées et une discussion passionnée. Une église, un lieu mystique dédié à la Vierge. Merlin. Des enseignements. Une armée. Un étendard. Les armes Pendragon. Un ennemi : Mordred. Un tour de garde. La nuit. Des remparts. Camelot... Un flot d'images ...