Bréviaire II : Souvenirs
sur Les 12 Singes au format
Contient : souvenirs (5)Bréviaire II :SouvenirsQuelques textes d'ambiance liés au scénario du Livre I. Liminaris : Un duel. Le fracas des armes. (...)
Ces visions proviennent d'une vie antérieure de l'Adam' : elles sont présentées succinctement dans le scénario Chevaliers du Livre I - elles initient d'ailleurs la première aventure collective des Trinités. Cessouvenirssont développés dans ce Bréviaire. Toutefois, les textes ne font pas que détailler davantage ces réminiscences. (...)
Néanmoins, dans la mesure où ses textes sont en relation avec le scénario Chevaliers, il est intéressant de se mettre d'accord avec le meneur de jeu sur les modalités de lecture : avant, pendant ou après le scénario. * Avant : Les personnages débutent l'aventure avec dessouvenirsplus fouillés que ceux décrits dans le Livre I de Trinités. Il est possible de limiter l'accès de chaque personnage à un seul souvenir, les autres n'étant découverts que pendant ou après le scénario. (...)
* Pendant : Au fur et à mesure de l'aventure de leurs personnages, les joueurs prennent connaissance des textes. Il s'agit alors desouvenirsqui, petit à petit, reviennent à la mémoire des Adam'. Il est préférable que les joueurs disséminent leur lecture au fil du temps pour simuler la progressivité de ce qui leur arrive. (...)
De même, il est judicieux que les joueurs ne prennent pas tous connaissance des textes dans le même ordre. * Après : Le Bréviaire II constitue un bilan dessouvenirsque chaque personnage a retrouvé à l'issue de l'aventure. Un Duel : L'Adam' se souvient d'un duel à l'épée au pied d'une colline. (...)Quelques textes d'ambiance liés au scénario du Livre I. Liminaris : Un duel. Le fracas des armes. Arthur. La magie qui fuse. Excalibur. Un combat fratricide qui se termine par une accolade fraternelle. Une assemblée. Des chevaliers. La Table ronde. Des épées et une discussion passionnée. Une église, un lieu mystique dédié à la Vierge. Merlin. Des enseignements. Une armée. Un étendard. Les armes Pendragon. Un ennemi : Mordred. Un tour de garde. La nuit. Des remparts. Camelot... Un flot d'images ...