Bréviaire XIII : Sacrifices aztèques
sur Les 12 Singes au format
Contient : corps (27)(...) O CAPITAINE, MON CAPITAINE : Le capitaine O'Nell expose aux Trinités les éléments suivants : * Il y a 14 jours, un dealer a été retrouvé mort dans le 28e district, au sud de Harlem à proximité de Central Park. Le crime était particulièrement horrible, le coeur ayant été arraché ducorpsgrâce à une lame en obsidienne et jeté dans la rue à côté du cadavre. * Il y a 5 jours, un jogger a subit le même sort près du grand lac de Central Park. (...)
EXPLICATIONS : Luke Mercan est le Vivant qui laissa des traces dans Central Park. Il constitue une piste développée dans l'acte III. LESCORPS: Après avoir été autopsiés au laboratoire de la police scientifique, lescorpsdes deux sacrifiés sont conservés dans une morgue temporaire au cas où un réexamen soit nécessaire. C'est une pratique assez peu fréquente mais Karen O'Nell, persuadée que beaucoup de choses ne sont pas claires dans cette affaire, a réussi à faire prendre cette mesure. (...)
Grâce à Karen O'Nell, l'accès à la morgue temporaire se fait sans problème. Mais sur place, les personnages constatent que le local a été fracturé et que les deuxcorpsont disparu ! Ils peuvent ressentir une présence résiduelle de Karma Ténèbres similaire à celle de Central Park, bien qu'encore plus impalpable — Clairvoyance active/-3 ou passive/-9. (...)
En regardant les bandes, les personnages peuvent noter les éléments suivants : * Le vol des cadavres s'est déroulé en deux temps, à chaque nuit suivant le dépôt descorpsen question ; * A chaque fois, le vol a été commis par trois hommes portant des cagoules et des gants ; * L'un d'entre eux était manifestement le chef des deux autres — Stratégie/+3 ou Commandement/0 ; * Un bref instant, un médaillon porté par le chef est visible — Vigilance/-3 : une tête de chien que les personnages peuvent identifier comme le symbole des Cerbères des Vivants — Les 8/0 ; * Les intrus possédaient le code d'accès au bâtiment — le chef l'a tapé sur le boîtier d'accès —, mais pas la clé — ils ont crocheté la serrure. Note : Si les personnages ne vont pas examiner lescorps, l'alerte est donnée lorsque le cadavre d'un accidenté de la route est placée à la morgue temporaire pour des questions d'assurance. (...)
C'est Karen O'Nell qui prévient les personnages. Il s'agit alors d'un événement à ajouter à ceux de l'acte 4. EXPLICATION : Lescorpsdes deux suppliciés ont emmagasiné une partie du Karma Ténèbres qui a jailli du poignard lors de leur assassinat. (...)
Luke Mercan Archétype : Gémeaux Ascendants / Descendants : Bélier, Balance / Taureau, Capricorne, Cancer Métier : Comédien Compétences clés : Art 12, Athlétisme 2,Corpsàcorps4, Commandement 1, Discrétion 6, Empathie 12, Esquive 8, Force 2, Mêlée 4, Rapidité 2, Séduction 12, Tactique 4, Tir 1, Vigilance 1, Volonté 1 Equipement : Coupe-coupe (considéré comme une épée) Savoirs occultes : La vigueur du Koré, les énergies du Koré. LE QG DES VIVANTS : Les Vivants se sont installés dans un restaurant désaffecté de Spanish Harlem sur les bords de l'East River. (...)
LES VIVANTS : Le Cerbère : Archétype : Lion Ascendants / Descendants : Bélier, Scorpion / Sagittaire, Taureau, Capricorne Métier : Chasseur Compétences clés : Athlétisme 2,Corpsàcorps4, Commandement 8, Discrétion 4, Esquive 2, Force 2, Mêlée 6, Rapidité 6, Survie 8, Tactique 4, Tir 8, Vigilance 8, Volonté 6 Equipement : Arbalète, deux coupe-coupes (considérés comme des épées) Savoirs occultes : la vigueur du Koré, les flux du Koré, les énergies du Koré, l'appel de la Gouve, le gouffre de la Gouve. Les Svartheim : Archétype : Scorpion Ascendants / Descendants : Bélier, Balance / Taureau, Capricorne, Cancer Métier : Cambrioleur Compétences clés : Athlétisme 2,Corpsàcorps4, Commandement 1, Discrétion 12 Esquive 8, Force 2, Intrusion 12, Mêlée 4, Rapidité 2, Tactique 4, Tir 1, Vigilance 1, Volonté 1 Equipement : Coupe-coupe (considéré comme une épée) Savoirs occultes : La vigueur du Koré, les énergies du Koré. LE CASSE DE LA MORGUE : L'examen des bandes de surveillance de la morgue temporaire montre que les voleurs descorpspossédaient le code de la porte mais pas la clé. Les personnages peuvent donc rechercher quelqu'un qui les aurait aidé, une personne connaissant le code mais n'ayant pas la clé. Si Karen O'Nell est sollicitée, elle fournit des listing qui permettent de resserrer la recherche sur les manutentionnaires chargés du transport descorps—ils connaissent tous le code et utilisent une clé collective de service pour leurs allers et venues. L'un d'entre eux, Fred Bormann est d'ailleurs noté comme démissionnaire : il a cessé de se présenter à son travail. (...)
, Acte 3 : Evènements ; Cet acte présente trois évènements — une aide, une péripétie et une embûche — à mettre en scène au cours de l'enquête des personnages. LECORPSDE MEZCAPO : L'ancre d'un bateau de plaisance se coince dans lecorpsde Mezcapo jeté par les Vivants dans l'East River. Le brujo a été frappé à l'arme blanche et est décédé de ses blessures. (...)
Les Vivants chercheront à récupérer le cadavre. Les personnages peuvent l'empêcher en évitant que lecorpssoit entreposé à la morgue temporaire, voire tendre une embuscade au 8. Ils devront alors affronter le Cerbère et deux Svartheim qui s'introduisent dans les lieux. Un troisième Svartheim reste à l'extérieur dans une camionnette destinée à évacuer lecorpset ses frères d'armes. Il fait le guet et prévient le Cerbère par talkie-walkie en cas de problème. (...)
DES MORTS-VIVANTS : Les expériences du Cerbère sur le Koré des cadavres des victimes du poignard provoquent la réanimation descorps. Cet événement peut être utilisé de nombreuses manières différentes. Pour des groupes au fort répondant martial, ils peuvent constituer une force d'appoint qu'utilisent les Vivants en cas d'affrontement. (...)
Le dealer : Archétype : Scorpion Ascendants / Descendants : Gémeaux, Bélier /Taureau, Capricorne, Cancer Métier : Cambrioleur Compétences clés : Athlétisme 1,Corpsàcorps8, Commandement 1, Esquive 8, Force 4, Mêlée 4, Rapidité 4, Tactique 4, Tir 1, Vigilance 1, Volonté 1. Le jogger : Archétype : Bélier Ascendants / Descendants : Taureau, Capricorne / Sagittaire, Poisson, Lion Métier : Entraîneur d'arts martiaux Compétences clés : Athlétisme 4,Corpsàcorps12, Esquive 8, Force 8, Mêlée 6, Rapidité 8, Tactique 6, Tir 2, Vigilance 4, Volonté 8. Elody Brigth : Archétype : Taureau Ascendants / Descendants : Bélier, Capricorne / Gémeaux, Sagittaire, Lion Métier : Garde ducorpsCompétences clés : Athlétisme 6,Corpsàcorps8, Endurance 12, Esquive 4, Force 6, Mêlée 4, Rapidité 4, Tactique 10, Tir 2, Vigilance 8, Volonté 8. Acte 4 : Le poignard : A la fin de cette aventure, les personnages devraient être en possession du fourreau de Quetzalcoatl retrouvé dans le totem des Manhattes et du poignard de Tezcatlipoca récupéré à une cible sous surveillance des Vivants. Il suffit de ranger le poignard dans le fourreau pour qu'il cesse de nuire. Reste ensuite à décider de l'avenir de l'ensemble... Néanmoins, avant cet heureux épilogue, il faudra échapper aux dangers du poignard et régler le problème du fourreau. LE POIGNARD ET LE FOURREAU : Si les personnages entrent en possession du poignard et qu'ils ne peuvent immédiatement le glisser dans le fourreau, celui qui tient l'arme en main en subit l'influence. (...)Le Bréviaire XIII : Sacrifices aztèques est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. AU COMMENCEMENT : Un policier de New York, le capitaine Karen O'Nell, responsable du district de Central Park au coeur de Manhattan, contacte le personnage d'un des joueurs. En effet ...