Bréviaire XIII : Sacrifices aztèques
sur Les 12 Singes au format
Contient : poignard (43)(...) Pour choisir quel personnage est contacté, aidez-vous des idées suivantes : * Karen O'Nell choisit de prendre l'avis d'un criminologue compétent extérieur — au moins 6 en Sciences (Criminologie); * Karen O'Nell décide de s'attacher les services d'un ésotériste — au moins 6 en Histoire secrète; * Karen O'Nell se rapproche d'un spécialiste — au moins 6 en Art ou Erudition (Histoire) — pour en savoir plus sur lepoignardde sacrifice — cf. plus loin. Après des premières recherches documentaires, les Trinités ont pu réunir les documents présentés dans le Bréviaire XII : Documentation. (...)
Il oeuvre comme prêtre-roi, sacrifiant lui-même des milliers de victimes pour maintenir les Aztèques sous son joug de peur. Au fil des supplices, lepoignardde Tezcatlipoca se gorge des Ténèbres de son maître. Lorsque ce denier meurt, au terme de ses 66 années d'existence, la marque de l'Archonte est posée sur les Aztèques. (...)
Ils en font un dieu et poursuivent les sacrifices. A la tête du clergé, le grand prêtre officie avec lepoignardd'obsidienne de l'Archonte incarné : de l'arme émane une aura malsaine qui influence les sicaires de Tezcatlipoca, les incitant à la violence et au meurtre. (...)
LES CONQUERANTS DU NOUVEAU MONDE : (Bréviaire XII, pages 9 et 10) Des siècles plus tard, les Européens conquièrent l'Amérique. En 1529, des Espagnols mettent la main sur lepoignardde Tezcatlipoca. Celui-ci « réagit » en incitant le soldat qui s'en empare à le remettre à son officier, puis pousse ce dernier à sacrifier le fantassin. (...)
L'officier donne alors l'arme à son supérieur qui, à son tour, le tue... Petit à petit, le couteau d'obsidienne passe de main en main dans l'armée espagnole, laissant derrière lui une piste sanglante. Prenant conscience de l'influence maléfique à l'oeuvre, le clergé catholique fait enfermer lepoignarddans un coffre et l'envoie au Vatican. Mais une tempête coule le navire qui transporte l'objet maudit... LES PILLEURS D'EPAVES : (Bréviaire XII, page 8 puis page 7) En 1920, Arnold Grith, un aventurier à la tête d'une bande de chercheurs de trésors, retrouve et pille le galion espagnol. Il sent la force ténébreuse dupoignardqui essaie de forcer son esprit. Il parvient à résister à l'objet, le temps de le dissimuler dans une cache de sa boutique d'antiquités à New-York. Mais depuis sa cache, lepoignards'insinue doucement dans les consciences des comparses d'Arnold Grith. Convaincu que leur chef a gardé pour lui-même un trésor secret, ils finissent par le torturer pour lui faire avouer où il conserve ses biens. Arnold Grith tient bon et ne révèle rien. LEPOIGNARDET LE FOURREAU : (Bréviaire XII, pages 4, 6, 5, 3 et 12) En 1931, lepoignardest retrouvé par des vauriens qui squattent la boutique du défunt Arnold Grith. Lepoignardrecommence son manège sanglant. Des indiens manhattes vivants à New-York reconnaissent dans les meurtres la résurgence d'une antique légende de tribus du Mexique. (...)
Averties, ces dernières envoient un shaman, un brujo, avec une antique relique datant de l'époque de la lutte de Tezcatlipoca et Quetzacoatl : un fourreau de lumière capable de museler la force maléfique dupoignardde Ténèbres. Le brujo réussit. Lepoignardest emprisonné dans le fourreau et mis à l'abri dans un sanctuaire manhatte de Manhattan. LES VIVANTS : (Bréviaire XII, page 8 puis page 7) De nos jours... Un 8, les Vivants, reconstitue l'histoire dupoignard, le retrouve et s'en empare. Les Vivants libèrent l'arme et lui laissent faire son oeuvre de destruction. (...)
A Harlem, en inspectant les abords de la scène de crime, les personnages peuvent trouver des traces dans un fourré qui laissent penser que quelqu'un s'était caché là pour observer le meurtre —Stratégie/+3. EXPLICATIONS : Après avoir récupéré lepoignarddans la cache manhatte, les Vivants l'ont abandonné près d'un container poubelle utilisé par un dealer pour dissimuler sa drogue. (...)
Quelques jours plus tard, le couteau parvenait à le contrôler complètement, au point de pousser le revendeur à le confier à un jogger de passage. Au prix d'une importante dépense de Karma Ténèbres — qui marque encore un peu le lieu —, lepoignardconduisit le sportif à assassiner rituellement le dealer. Fasciné par l'objet, le jogger ne quitta plus lepoignard. L'arme se rechargea peu à peu en Karma Ténèbres et put bientôt reproduire le même don et le même sacrifice. (...)
Elle est désormais entre les mains d'Elody Brigth, une videuse de boîte de nuit qui promenait son chien au mauvais endroit et au mauvais moment. Les Vivants filent les porteurs successifs dupoignard. C'est un de leurs guetteurs qui a laissé les traces visibles dans Central Park. LES RAPPORTS : Le rapport du crime de Central Park mentionne qu'un suspect, Luke Mercan, a été arrêté, puis assez vite relâché. (...)
EXPLICATION : Les corps des deux suppliciés ont emmagasiné une partie du Karma Ténèbres qui a jailli dupoignardlors de leur assassinat. Ceci explique les effluves résiduelles de Karma Ténèbres présentes dans la pièce où ils étaient conservés. (...)
C'est également pour cette raison que les Vivants, un Cerbère accompagné de deux Svartheim placés sous son autorité, ont libéré lepoignardde Tezcatlipoca puis dérobé les deux cadavres contaminés par les Ténèbres : ils souhaitent effectuer des expériences sur le Koré de ces deux morts particuliers, Les Vivants ont obtenu le code d'entrée dans la morgue temporaire grâce à la complicité d'un manutentionnaire de la police scientifique. (...)
INQUIETUDES : La communauté manhatte est particulièrement inquiète. En effet, depuis les années 1930, ils sont les dépositaires dupoignardde Tezcatlipoca emprisonné dans le fourreau de Quetzacoatl : or son gardien a disparu. Si les personnages jouent franc jeu avec leurs premiers interlocuteurs, évoquent le couteau sacrificiel et indiquent qu'ils cherchent à l'empêcher de nuire à nouveau, ils entrent dans les bonnes grâces des indiens. (...)
Il seront mis en relation avec Porohorn, un ancien. POROHORN : L'ancien est désemparé. Traditionnellement, lepoignardde Tezcatlipoca est placé sous la garde des brujos manhattes. Ils le conservent en un lieu secret de Manhattan. (...)
Il est aujourd'hui un Svartheim. Jusqu'à son arrestation par la police, il épaulait le Cerbère chargé de la mission dupoignardde Tezcatlipoca : il était chargé de surveiller le porteur de l'arme pour que les Vivants puissent suivre sa piste sanglante. (...)
La salle principale reste à l'abandon, donnant l'impression que le lieu est déserté. La cuisine accueille cinq Svartheim. L'un d'entre eux suit en permanence le possesseur dupoignardde Tezcatlipoca. Ce rôle échoit chaque jour à un Svartheim différent. Le Cerbère a pris ses quartiers dans le réserve, au sous-sol. (...)
Celui avec l'atour de couleur rouge représente Quetzacoatl — cf. page 11 du Brévaire XII. Il abrite la cache dans laquelle se trouvait lepoignardde Tezcatlipoca. Le fourreau est coincé à l'intérieur si bien que les Vivants l'ont laissé pour ne repartir qu'avec le couteau. LA 3E VICTIME : Elody Brigth succombe à l'influence malsaine dupoignard. D‘abord, elle ne quitte plus le couteau. Puis une nuit, elle le remet à un étudiant qui la tue. (...)
Enfin, il sert également de renfort si ses compagnons rencontrent des difficultés. DES MORTS-VIVANTS : Les expériences du Cerbère sur le Koré des cadavres des victimes dupoignardprovoquent la réanimation des corps. Cet événement peut être utilisé de nombreuses manières différentes. (...)
Elody Brigth : Archétype : Taureau Ascendants / Descendants : Bélier, Capricorne / Gémeaux, Sagittaire, Lion Métier : Garde du corps Compétences clés : Athlétisme 6, Corps à corps 8, Endurance 12, Esquive 4, Force 6, Mêlée 4, Rapidité 4, Tactique 10, Tir 2, Vigilance 8, Volonté 8. Acte 4 : Lepoignard: A la fin de cette aventure, les personnages devraient être en possession du fourreau de Quetzalcoatl retrouvé dans le totem des Manhattes et dupoignardde Tezcatlipoca récupéré à une cible sous surveillance des Vivants. Il suffit de ranger lepoignarddans le fourreau pour qu'il cesse de nuire. Reste ensuite à décider de l'avenir de l'ensemble... Néanmoins, avant cet heureux épilogue, il faudra échapper aux dangers dupoignardet régler le problème du fourreau. LEPOIGNARDET LE FOURREAU : Si les personnages entrent en possession dupoignardet qu'ils ne peuvent immédiatement le glisser dans le fourreau, celui qui tient l'arme en main en subit l'influence. A moins de réussir un test de Volonté/-9, il devient obsédé par la possession dupoignardet veut absolument tuer le propriétaire antérieur si ce dernier est encore en vie. Puis, chaque jour, il effectue un nouveau test de Volonté/-3 : dès qu'il en rate un, il obéit aupoignardqui lui ordonne de le donner à une nouvelle personne et de s'offrir en sacrifice. Lepoignardest impossible à détruire : s'il subit des dégâts devant causer sa destruction, il se transforme en un nuage poussiéreux noir et puis réapparaît quelques mètres plus loin. Si lepoignardse retrouve sans porteur, il cherche à influencer une personne des environs. Il parvient dès qu'une cible à portée échoue un jet de Volonté/+9. Cette portée est d'abord d'un mètre puis augmente d'un mètre par lunaison — 28 jours. (...)
Le fourreau est coincé dans la cache du totem manhatte. Il est plutôt malaisé de l'en retirer — Artisanat/0. Il est toutefois possible de glisser lepoignarddans le fourreau sans l'enlever du totem. Lorsque que lepoignardest rangé dans le fourreau, des encoches sur les deux objets forment des images stylisées tirées des complexes calendriers de l'Amérique centrale antique — toutefois, la combinaison sur lepoignardne paraît avoir aucun sens, même pour le meilleur des experts. EXPERIENCE : * Reconstituer les grandes lignes de l'histoire dupoignard: 3 points. * Reprendre lepoignardaux Vivants : 1 point. * « Emprisonner » lepoignarddans le fourreau de Quetzacoatl : 2 points. * Confier lepoignardet le fourreau aux Mahattes : 1 point.Le Bréviaire XIII : Sacrifices aztèques est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. AU COMMENCEMENT : Un policier de New York, le capitaine Karen O'Nell, responsable du district de Central Park au coeur de Manhattan, contacte le personnage d'un des joueurs. En effet ...