Bréviaire XV : Dust'n blood
sur Les 12 Singes au format
Contient : poignard (23)(...) Porohorn leur explique que son invité est un avocat envoyé par des sorciers mexicains, les brujos descendants des sorciers toltèques et mayas qui aidèrent le dieu-serpent Quetzalcóatl à fabriquer le fourreau dupoignardde Tezcatlipoca. Bien qu'éloignés de New York, ils ont senti les agissements de l'arme maudite et ont envoyé leur émissaire pour la ramener au Yucatán, où elle sera mise à l'abri dans un temple consacré. (...)
Il ne comprend pas car il sent leur présence ténue à tout deux partout où il se déplace au Mexique - dans les oeuvres d'art. SACRIFICES AZTEQUES : Lorsque son ancienpoignardsacrificiel est « libéré » - cf. Brévaire XIII -, Tezcaztlipoca le sent depuis le Mexique. Il remarque aussi que cela agite les présences de Quetzalcóatl et Tlalcóatl. Il décide de faire revenir lepoignardau Mexique dans l'espoir que cela accélère ce qu'il discerne et que peut-être cela permette le retour de Quetzalcóatl ou Tlalcóatl. (...)
Grâce aux relations de Tezcatlipoca, Cuauhtli possède un certificat lui permettant d'exporter en toute légalité lepoignardvers le Mexique en tant qu'oeuvre patrimoniale. Son plan initial consiste tout simplement à prendre l'avion pour Mexico et à rapporter l'arme à Tezcatlipoca. (...)
Bréviaires IV et XI — est informée des crimes en série survenus à Manhattan. Il ne lui a pas été difficile de faire le lien avec l'affaire dupoignardaztèque, sombré dans les eaux au XVIème siècle avant d'être convoyé au Vatican. Elle envoie immédiatement un de ses agents aux Etats-Unis pour prendre contact avec Declare — cf. (...)
Des barrages routiers sont déjà mis en place à Manhattan par la police, à la demande de Declare. Officiellement, la police recherche des trafiquants d'art convoyant unpoignardvolé à un antiquaire. Un test de Stratégie/+3 permet de comprendre la disposition des barrages et de les contourner. (...)
Si vous souhaitez opposer davantage d'adversité aux Trinités pendant cet acte 1, vous pouvez considérer que les Vivants possèdent un informateur dans la communauté manhatte. Ils sont donc prévenus de la venue de Cuauhtli et du départ dupoignardde Tezcatlipoca pour le Mexique. Une seconde équipe est donc envoyée à New York pour récupérer la relique. (...)
8 MILITAIRES ; Archétype : Taureau Ascendants / Descendants : Bélier, Sagittaire / Scorpion, Lion, Capricorne Métier : Soldat Compétences : Athlétisme 12, Commandement 2, Corps à corps 4, Discrétion 2, Endurance 6, Esquive 2, Force 6, Intrusion 2, Langues (Anglais, Mexicain) 2, Mêlée 4, Pilotage (Camions, Voiture) 4, Rapidité 2, Stratégie 2, Subterfuge 2, Survie 10, Tactique 4, Tir 10, Vigilance 4, Volonté 2. Equipement : Pistolet mitrailleur, pistolet,poignardSi les choses tournent mal, Cuauhtli sort le pistolet qu'il cache dans sa mallette et profite de l'attention des Trinités focalisée sur les militaires pour tenter de les abattre les unes après les autres. (...)
* El jaguar est hostile aux indiens du Yucatan et voue une haine toute particulière aux rebelles zapatistes du sous-commandant Marcos. * Cuauhtli n'est pas l'envoyé de brujos, mais d'el jaguar qui lui a demandé de récupérer lepoignardet de le ramener au Mexique — Cuauhtli ignore comment el jaguar a appris l'existence de l'arme et pourquoi il la convoite, en revanche il sait qu'un journaliste a enquêté à New York pour el jaguar sur lepoignard. * Ses instructions sont d'amener lepoignarddans un ancien cimetière indien proche de la frontière, de le jeter dans une tombe ouverte et de quitter les lieux avant la nuit. LE CIMETIERE : Le cimetière est aujourd'hui abandonné. (...)
Nul n'y vient jamais, d'autant plus qu'il possède une réputation de lieu hanté. Une tombe est fraîchement ouverte. Si lepoignardde Tezcatlipoca y est jeté, un jaguar de Ténèbres apparaît au crépuscule suivant. Il prend l'arme dans sa gueule et disparaît, la rapportant à el jaguar, alias Tezcatlipoca. Si les Trinités sont présentes et qu'elles tentent d'empêcher le monstre d'emporter lepoignard, d'autres jaguars de Ténèbres apparaissent — un par adversaire présent — pour venir en aide à leur congénère. (...)
Ils sont capables de disparaître pour réapparaître auprès de Tezcatlipoca après deux actions uniques passées à se concentrer sur cette tâche sans être dérangés — la dématérialisation est visible dès le début de l'opération, ce qui alerter les personnages et les inciter à agir au plus vite pour empêcher de se faire ravir lepoignard. Note : Des personnages peuvent faire le lien entre ces jaguars et les jaguars de la légende des cinq soleils — cf. (...)
Les Trinités se retrouvent seules, aux confins du Mexique. Que faire ? Les personnages peuvent être tentés de retourner en Amérique pour remettre lepoignardde Tezcatlipoca aux Manhattes. Pourtant, quelque chose les en empêche, comme un appel persistant, un étrange rêve — cf. Bréviaire XIV p.5. S'il est avéré que Cuauhtli ne comptait pas remettre lepoignardaux brujos, les personnages devraient pourtant se souvenir qu'à l'origine, l'arme était gardée par les sorciers mexicains qui ont construit son fourreau : il paraît donc logique de poursuivre la recherche de brujos pour les informer de l'affaire. (...)
Elle n'est pas surprise, elle a vu la venue des Trinités lors d'une vision prémonitoire. Elle reconnaît lepoignardcomme l'arme maléfique de Tezcatlipoca et le fourreau comme la prison de Quetzalcoatl qui le neutralise. (...)
Au centre, une statue de pierre blanche inaltérable - semblable au marbre — représentant Quetzalcoatl est assise dans un trône. Si les Trinités lui présentent lepoignardet le fourreau, elle draine le Karma Lumière présent dans les fresques et s'anime. Elle prend les reliques et retourne s'asseoir. Elle redevient une statue, emprisonnant lepoignardde Tezcatlipoca dans ses mains. ENTRETIEN AVEC UNE BRUJA : Converser avec la bruja peut permettre de recueillir les informations suivantes : * Sur Quetzalcoatl : La bruja relate la transformation en statue de Quetzalcoatl — mais pas la diffusion de son Karma Lumière dans les oeuvres d'art. * Sur les signes dupoignardet du fourreau : La bruja explique qu'il ne s'agit pas de glyphes signifiants quelque chose de particulier mais d'ornements artistiques qui possèdent la particularité de manipuler l'essence magique dupoignardet de le neutraliser. * Sur la légende des cinq soleils : La bruja confirme qu'il s'agit d'une prophétie et non de faits du passé. (...)
Elle leur donne donc rendez-vous ultérieurement... A suivre dans le prochain Bréviaire MJ ! EXPERIENCE : * Réussir à quitter New-York avec lepoignard: 1 point. * Echapper au piège de Cuauhtli : 1 point. * « Confier » lepoignardà la « statue » : 3 points. * Recueillir les informations de la bruja : 2 points.Le Bréviaire XV : Dust n' Blood est destiné aux meneurs de jeu. Si vous projetez d'être joueur d'une Trinité, nous vous invitons à ne pas lire les pages qui suivent : elles présentent un scénario qu'un meneur de jeu pourra vous proposer. En prenant connaissance des textes, vous gâcheriez votre plaisir. Porohorn — cf. Bréviaire XII — reprend contact avec les Trinités pour leur donner rendez-vous au Crazy Coyote, un bar de Manhattan fréquenté par des ouvriers indiens travaillant sur les chantiers ...