Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : domination (15)(...) Ils ignorent toutes les pénalités de blessure, ils gagnent un bonus de +1 au groupement de dés pour des actions physiques, et toutes les tentatives d'affecter leur esprit, avec des disciplines telles que la Majesté ou laDomination, souffrent d'une pénalité de -2. La frénésie s'arrête généralement une fois que la chose qui l'a déclenchée est détruite ou se trouve hors de vue. (...)
Quels que soient les moyens nécessaires, les Ventrues s'élèvent au dessus de la masse des morts-vivants. Surnom: Seigneurs. Disciplines: Les Ventrues maîtrisent laDomination, la Discipline vampirique de la subjugation mentale. Leur force n'est pas diminuée sur les bêtes, car ils s'exercent au pouvoir de l'Animalisme sur les créatures inférieures. (...)
Répartissez 3 points dans les Disciplines (au moins deux de ces points doivent aller aux Disciplines du Clan) et 7 points dans les Avantages (achetez le cinquième points dans n'importe quel domaine coûte deux points). Animalisme : Animalisme est la Discipline reflet de laDomination, mais qui vise les Animaux. Les Ventrues l'apprécient pour le contrôle qu'elle leur offre sur le règne animal, tandis que les Gangrels la voient comme une extension de leur nature sauvage. (...)
La Vitae altérée par ce rituel reste empoisonnée tant qu'elle reste dans le corps de celui qui a exécuté le rituel. Dès qu'elle en sort, elle redevient de la Vitae vampirique ordinaire.Domination: Force des Ventrue, laDominationpermet aux Seigneurs de submerger l'esprit d'autrui par leur propre force de volonté, influençant ainsi les actions et même les pensées. Les histoires de décades effacées de la mémoire et de rivaux décidés réduits en servants minaudant d'un seul coup d'oeil sont légions dans les cours des Kindreds. LaDominationest spécialement utile sur les mortels, qui offrent peu de résistance aux subjugations mentales, mais peut être tout aussi efficace sur des Kindreds. (...)
Même les anciens peuvent tomber sous le pouvoir d'un talentueux nouveau-né grâce à cette Discipline. Il n'en reste pas moins que laDominationrequiert de capturer le regard d'une victime, et ne peut donc être utilisée que sur un sujet à la fois. Les sujets des pouvoirs deDominationpeuvent y résister en obtenant autant ou plus de succès que le vampire sur un jet de Résolution + Puissance du Sang. (...)
Cet ordre ne peut forcer la cible à se blesser elle-même. Pour que ce pouvoir fonctionne il faut réussir un jet d'Intelligence + Intimidation +Domination. Hypnotisme : Source de beaucoup de légendes sur le regard hypnotique des vampires, Hypnotisme permet à un Kindred d'implanter une fausse pensée ou suggestion dans le subconscient de l'esprit du sujet. (...)
' Ce pouvoir ne permet pas de réarranger ou d'altérer la mémoire du sujet, mais peut la forcer à laisser une porte ouverte, à aller chercher un objet, à garder une porte durant le jour, ou même à faire des choses plus subtiles comme attendre une personne en particulier pour lui offrir un verre. L'activation de ce pouvoir nécessite un jet d'Intelligence + Expression +Domination. L'Esprit Distrait : Ce pouvoir permet au vampire de remodeler la mémoire de sa victime. Il doit tout d'abord établir un contact oculaire et ensuite passer du temps à poser des questions (pour déterminer ce dont se souvient la cible) pour ensuite décrire en détail tous nouveaux souvenirs qu'il souhaite implanter. Ceci nécessite un jet d'Astuce + Persuasion +Dominationauquel est soustrait la Résolution de la cible. Plus les souvenirs seront complexes ou invraisemblables plus le joueur devra obtenir de succès: Oublier la couleur des cheveux de quelqu'un ne requiert qu'un ou deux succès ; Oublier un événement traumatisant (comme voir un vampire se nourrir) pourrait en requérir 15 à 20 ; Complètement changer une semaine d'évènements devrait en requérir 50 ou plus. (...)
La Majesté est une extension du charisme propre d'un vampire et peut faire tourner les têtes (et les coeurs) de toute une foule. Ce n'est pas une Discipline de contrôle direct sur l'esprit - ce qui est le domaine de laDomination- ceci signifiant que ceux qui y sont assujettis gardent encore leur libre arbitre, leur personnalité, et leur créativité - on pourrait soutenir que cela les rend plus utiles qu'un esclave de laDomination. Une victime de laDominationpourrait également réaliser ce qui lui a été fait, tandis qu'une victime de la Majesté n'est généralement pas aussi avisé. Révérence : Ce pouvoir accorde au personnage un degré de charme surnaturel ; les personnes affectées par ce pouvoir flatte le personnage et sont fascinées par lui. (...)
Cette rareté jointe à cette difficulté à les apprendre rendent les Dévotions très rares, mais ceux qui y consacrent le temps et les efforts peuvent tout de même les apprendre et en tirer parti. Toucher de Privation (Augure ,Domination) : D'un simple contact, le Kindred peut temporairement occulter l'un des cinq sens de la victime. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...