Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : infant (11)(...) Les Kindreds se distinguent entre eux par leur sang, en cinq grandes familles étendues connues sous le nom de clans, qui sont des lignages passant du Sire à l'Infant, et par leurs associations, en plusieurs puissantes Alliances, des groupements politiques de croyance et perspectives communes. (...)
Ceux d'entre vous qui vont être joueurs devraient lire les historiques des personnages au centre du premier scénario, L'Infantde Marie, et choisir celui qu'ils veulent jouer. Le Conteur devrait lire le reste du scénario pour préparer le jeu. (...)
Les Kindreds ont besoin de dépenser de la Vitae pour guérir. Effets du Vampirisme : Une partie du scénario L'Infantde Marie traite explicitement de la découverte par les personnages de leur état de Kindreds, mais il peut être utile d'avoir, regroupés en un seul endroit, certains des effets de base de cette transformation sur le jeu. (...)
Le personnage obtient un bonus de lien du sang (+2 dés) pour affecter son sire, le sire de son sire, soninfantet l'infantde soninfant. Ce bonus s'applique à divers Disciplines, et principalement à celles affectant l'esprit. Les mêmes liens du sang se manifestent aussi comme une sympathie sanguine, un sens instinctif qui résonne dans une lignée. Normalement cela arrive spontanément, quand un 'parent proche' ressent une émotion forte ou une sensation telle que la frénésie, une grave blessure ou le plaisir de la diablerie. (...)
Les Kindreds bénissent et maudissent cette sympathie du sang. Si un Kindred en envoie un autre à la Mort Finale ou le diablerise, son sire, soninfantou une autre 'relation' peut le sentir. Les chances sont minces qu'un seul d'entre eux sache exactement ce qui est arrivé et qui l'a fait, mais les meurtriers en devenir doivent prendre en considération cette possibilité. (...)
Etre pris dans un feu chimique ou entièrement exposé à la lumière directe du soleil infligerait cinq points, ou plus, par tour. Notez qu'un Kindred du Clan Mekhet - comme Jack et Marie dans l'histoire de l'Infantde Marie - souffriraient d'un point supplémentaire de dégât aggravé par tour du feu et de la lumière du soleil. (...)
Le sire d'une Succube recherche une combinaison de charme, de culture, de séduction, de désir d'accomplissement, de passion et de beauté physique chez son futurInfant. De nombreux Daeva étreignent des mortels auxquels ils se sont attachés, mais cet attachement s'avère presque invariablement illusoire, et est en vérité un mélange de désir et de simple appétit. Peu de relations sont aussi euphoriques que celles entre un Daeva et son nouvelInfant, et peu se refroidissent plus brutalement. Surnom: Succubes. Disciplines:Les Daeva sont les maîtres de la Majesté, la discipline vampirique du désir et de la luxure. (...)
Activer la lignée du sang d'un sire est la transformation la plus facile. Bien que cela requiert une grande volonté, le sang du sire coule déjà dans le corps de l'infantet l'opportunité du changement lui est donc inhérente. Toutefois, pour rejoindre une lignée du sang différente, le personnage doit prélever le sang d'un membre de cette lignée et bénéficier d'une tutelle particulière. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...