Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae
au format
(1.8 Mo)
Contient : ventrues (6)(...) Cette faiblesse ne s'applique pas aux jets impliquant l'Intimidation ou le Sang-Froid. Attributs privilégiés:Sang-Froid et Force. Ventrue : Majestueux, impérieux et aristocratiques, lesVentruessont les rudes seigneurs de la Danse Macabre. LesVentruessont le plus souvent issus de ce que le monde moderne a de plus proche de la noblesse féodale: la classe des professions libérales, la crème de la haute société, et les héritiers des vieilles dynasties financières et politiques. Quand de nouvelles professions et de nouvelles formes du pouvoir apparaissent, les Ventrue les attirent dans le clan. Quels que soient les moyens nécessaires, lesVentruess'élèvent au dessus de la masse des morts-vivants. Surnom: Seigneurs. Disciplines: LesVentruesmaîtrisent la Domination, la Discipline vampirique de la subjugation mentale. Leur force n'est pas diminuée sur les bêtes, car ils s'exercent au pouvoir de l'Animalisme sur les créatures inférieures. (...)
Comme les Seigneurs doivent être capables de résister à ceux qui les défient, leur corps non-morts sont doués de la Résistance. Faiblesse:Le pouvoir corrompt, et parmi lesVentrues, même la soif du pouvoir peut éroder le maintien de la moralité d'un ambitieux Kindred. Avec le temps, l'esprit d'un Ventrue devient fragile. (...)
Répartissez 3 points dans les Disciplines (au moins deux de ces points doivent aller aux Disciplines du Clan) et 7 points dans les Avantages (achetez le cinquième points dans n'importe quel domaine coûte deux points). Animalisme : Animalisme est la Discipline reflet de la Domination, mais qui vise les Animaux. LesVentruesl'apprécient pour le contrôle qu'elle leur offre sur le règne animal, tandis que les Gangrels la voient comme une extension de leur nature sauvage. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...