Livret d'introduction : 1ère partie
sur Tenebrae au format (1.8 Mo)
Contient : vice (11)(...) Alternativement, vous pouvez dépenser un point temporaire pour augmenter votre trait de Défense de deux contre une unique attaque. La Volonté est importante, et vous la regagnez seulement en agissant selon la Vertu ou leVicede votre personnage (voir la section "Vertus et Vices"). La Volonté est évaluée de 1 à 10, à la différence de la plupart des autres traits. (...)
Si vousréer un mortel il suffit de suivre le même principe, en ignorant Clans, Alliances, Disciplines, le point de bonus d'Attribut du clan, la réserve de Vitae et la Puissance du Sang. 1ère étape: Concept. Choisissez un concept, un nom, une Vertu, unVice, un Clan, et, éventuellement, une Alliance. 2ème étape: Attributs. Répartissez 5 points dans les Attributs primaires, 4 dans les Attributs secondaires et 3 dans les Attributs tertiaires , en plus du point déjà offert dans chaque Attribut. (...)
Il ne vous reste plus qu'à peaufiner l'histoire de votre personnage, peut être grâce au prélude que vous fera jouer votre Conteur. 1ère étape: Concept. Choisissez un concept, un nom, une Vertu, unVice, un Clan, et éventuellement une Alliance. Le concept est la description en un ou deux mots du personnage. (...)
Les autres rubriques sont détaillés ci-dessous. Vertus et Vices: Tous les personnages du Monde des Ténèbres sont guidés par unViceet une Vertu. Une fois par séance de jeu, lorsqu'un personnage agit selon sa Vertu, il regagne tous les points de Volonté temporaire qu'il a dépensé. A la fin de chaque scène où un personnage assouvi sonVice, il regagne également un point de Volonté temporaire. Voici quelques exemples de Vertus et de Vices (mais vous pouvez en créer d'autres): Vertus Charité:Cette vertu pousse le personnage à aider autrui à son propre détriment. (...)
Tempérance:Cette vertu pousse le personnage à résister à la tentation de se laisser aller dans l'excès de n'importe quel comportement, qu'il soit bon ou mauvais, en dépit de toutes les récompenses que cela pourrait lui procurait. Vices : Gloutonnerie:Cevicepousse un personnage à satisfaire ses appétits ou dépendances à ses propres dépens ou à ceux d'un être aimé. Fainéantise: Cevicepousse un personnage à éviter avec succès une tâche difficile tout en atteignant un de ses buts. Fierté:Cevicepousse un personnage à exercer ses propres désirs (et non ses besoins) sur autrui malgré les risques que cela peut lui faire encourir. Jalousie:Cevicepousse un personnage à se procurer quelque chose qui appartient à un rival ou à nuire au bien-être de ce dernier. Désir:Cevicepousse le personnage à satisfaire ses désirs en rendant autrui victime de ces derniers (bien qu'il ne le voie jamais ainsi) Les Clans: Daeva : Sensibles et sensuels, les Daeva cultivent tant le désir chez leurs proies que la perfection physique pour eux-mêmes. (...)
Faiblesse:Le sang maudit des Daeva les rend esclaves de leurs passions les plus noires. Chaque fois qu'un Daeva a une occasion de se laisser aller à sonVicemais ne le fait pas, il perd deux points de Volonté temporaire. Attributs privilégiés: Manipulation et Dextérité. (...)Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation - au moins une fois - que quelque chose ne sonnait pas juste autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ses sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les 'lois naturelles', raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand la nuit tombe, quand les ombres s'allongent et que le vent siffle dans les arbres, vous frissonnez ...