Sauver Prague - Épisode IV : Praga Magica
sur La Brigade Chimérique au format (2 Mo)
Contient : alchimiste (22)(...) Nombreux contacts dans le ghetto : Markus est un copte égyptien, mystique et lanceur de couteaux, qui pense que son talent (il est capable de jongler avec douze couteaux) lui vient de la Madone et de sa virginité. C'est le gardien de la Maison de l'Alchimiste, mais il sert surtout de garde du corps à Darasche-Koh. Prénom Description : Markus. Athlétique. (...)
Markus l'a initiée à son art du lancer de couteau et lui a transmis ses croyances. Elle fait fonction de serveuse dans le café de la Maison de l'Alchimiste. Prénom Nom Description : Leïla Darasche-Koh. Cheveux noirs bleutés, épais sourcils, pantalon corsaire rouge vif. (...)
Apparence inhumaine. Circonstance : Vayou et Dhanandschaya sont reliés par un cordon ombilical. La Maison de l'Alchimiste: Le repaire des Yézides se trouve dans le bâtiment appelé « Maison au paon » ou « Maison des alchimistes ». (...)
Apulejus Ochs pourra apprendre aux persos que l'horloger a la réputation de pouvoir réparer n'importe quelle montre, dans n'importe quel état. Güstenhöver, descendant de l'alchimistequi a habité dans cette maison, est inspiré par l'élixir de vie inventé par son ancêtre. Chaque fois qu'il se met à réparer une montre, il se sent envahi par une sorte d'influx divin profondément troublant, il a l'impression qu'en « ramenant à la vie » cette montre, il fait de même avec l'âme de son propriétaire. (...)
Mesmérisme (barrière mentale) 5. Perso Illimitée 8. Ressources et équipement Nom N Description : Maison de l'Alchimiste5. Train de vie 3. Les « Deux heures et quart » : Les « Deux heures et quart » sont une société secrète fondée par l'archiduc d'Autriche Jacques Ork, avec le concours de Reginald Rakovitz-Yglitza, Grand Coesre, c'est-à-dire roi élu de tous les Tziganes, Bohémiens et Romanichels. (...)
Le combat doit être épique et les persos doivent avoir l'impression qu'ils n'arriveront jamais à vaincre la Gargouille. Steen emmènera ses passagers à la Maison de l'Alchimisteoù ils resteront tous (les Nachtritter et les prisonniers, bien gardés, au premier étage) jusqu'à ce que la traduction soit terminée. (...)
Si Wassertrum ou Kyjork sont capturés, comme ils sont sous l'emprise de Darasche-Koh et qu'ils le craignent, ils ne révéleront rien. Les Nachtritter autres que Von Neubacht ne connaissent pas la Maison de l'Alchimiste. Les autres Serviteurs de la Nuit essaieront de rejoindre la Maison de l'Alchimisteavec la camionnette et/ou la limousine après le départ des persos. S'ils sont intervenus à la boutique et qu'ils sont suivis, ils essaieront de gagner un quartier animé et de semer les persos en abandonnant la camionnette. (...)
Ils peuvent aussi utiliser le pouvoir de rêve symbolique de Pernath, qui, après l'attaque de la boutique de Wassertrum, rêvera de Mirjam enlevée par le diable dans un film. S'ils tardent ou hésitent ou rodent autour de la Maison de l'Alchimiste, Darasche-Koh leur fera porter par un gamin des rues un message anonyme, à un moment où ils seront seuls, sur lequel il sera écrit, en Allemand : « Si vous voulez des informations sur les Allemands de la Forêt Noire, assistez à la prochaine séance de « L'Ange Melek » au Kino Lucerna. (...)
Puis ils seront contraints d'assister à une projection de L'Ange Melek (le pouvoir s'exerçant par deux canaux différents, il faudra résister deux fois). La Maison de l'Alchimiste: En faisant des recherches auprès de la compagnie du téléphone (ou grâce à leurs pouvoirs ? (...)
S'ils retournent voir Pernath et lui racontent leur aventure, la nuit suivante celui-ci rêvera d'un paon au sourire sardonique qui se perchera au sommet d'une maison ancienne. Aller à la Maison de l'Alchimiste, c'est tomber dans un nouveau piège : Darasche-Koh et Steen attendent les persos pour renforcer leur emprise sur eux. (...)
Ils seront certainement contraints de participer à une cérémonie malsaine où ils devront adorer le portrait de l'Ange Melek que Darasch-Koh porte sur lui en médaillon... Au moindre signe de rébellion, ils iront à la cave servir de matériel de vivisection. Si les persos tardent à entrer dans la Maison de l'Alchimisteou en cas de besoin, Darasche-Koh prendra l'apparence de Congo-Brown et essaiera d'utiliser ses pouvoirs à l'extérieur. (...)
Le film affirmera ainsi la supériorité de la spiritualité orientale sur le matérialisme européen. Les persos seront conduits dans une camionnette d'Orient Films de la Maison de l'Alchimisteau Kino Lucerna le matin et ramenés le soir. Pendant le trajet, 4 robots d'Orient les dissuaderont probablement de tenter quoi que ce soit. (...)
Le soir du troisième jour de tournage, alors qu'un des persos est en train de laver le plancher du palier du premier étage, il verra Darasche-Koh sortir d'une chambre et, avant que celui-ci referme la porte, il entrapercevra une belle jeune fille brune, aux grands yeux noirs empreints de tristesse. Il pourra reconnaître en elle la Mirjam dessinée par Pernath. Von Neubacht quittera la Maison de l'Alchimisteavec ses hommes dès qu'Hillel aura fini la traduction, ce qui arrivera le soir du troisième jour de tournage. (...)
» Sur un dernier ricanement, il partira ouvrir le portail. Il emmènera Hillel avec lui. Mirjam restera prisonnière à la Maison de l'Alchimiste. A deux heures et quart... La solution est toute proche : la fin du tournage et de la traduction rendra les Frères Asiatiques confiants : en fin de matinée, celui des persos qui semblera le plus soumis ou le moins puissant sera envoyé transporter un banc cassé qu'il faut faire réparer chez un menuisier de la Kreuzgasse avec Radius. (...)
Le propriétaire se trouve « soigné » de tout pouvoir mental qui l'affecte, et, du fait des liens respectifs des Frères Asiatiques et de l'horloger avec la Maison de l'alchimiste, il est aussi protégé (6) contre les pouvoirs mentaux de contrôle des Frères Asiatiques ou ceux utilisés dans la Maison de l'Alchimiste(mais pas par exemple contre le pouvoir d'Imitation Forcée des Mouvements de DarascheKoh). Si le perso libéré s'enfuit, les autres seront attachés à la cave et découpés pendant la nuit. (...)
Quand on évoque les projets supposés de Von Neubacht et un lien avec Mabuse, elle accepte de les aider, en les soignant (grâce à Giska), en leur donnant des armes ou du matériel courant. Elle suggérera que le seul moyen de savoir où est la porte est de donner l'assaut à la Maison de l'Alchimiste. Elle dira qu'elle-même et ses hommes ne peuvent rien faire, car ils sont surveillés par la police et qu'elle ne peut pas sacrifier son organisation à Prague. (...)
Si Steen voit que les persos ont le dessus dans un affrontement, il essaiera de fuir avec son avion, et si les persos sortent sur le toit ou dans la rue, il les mitraillera (grâce à son système d'hélices orientables, l'avion peut voler à basse vitesse sans décrocher). Si, même si c'est peu probable, Von Neubacht était encore dans la Maison de l'Alchimiste, il fuit avec Steen et le livre (et la traduction de Hillel). Le combat terminé, s'il n'a pas été trop bruyant ou spectaculaire, les persos découvriront au bout de quelques minutes trois personnages à côté d'eux : la Reine du Sabbat est venue se rendre compte sur place de ce qu'était le repère des Frères asiatiques. (...)
Elle est accompagnée d'un homme mince et de taille médiocre aux cheveux noirs frisés et au regard fier (il s'agit de Rynaldo, son mari) et d'un homme coiffé d'un large chapeau noir au bas du visage caché par le col relevé de son manteau, qu'elle présentera comme M. Sans Nom. Elle dira aux persos qu'elle s'occupe de faire le ménage dans la Maison de l'Alchimiste. Pendant qu'elle dira cela, M. Sans Nom et Rynaldo exécuteront rapidement à coups de poignard tous les survivants éventuels des Frères asiatiques. (...)
Elle veut mettre en scène la mort de Steen (si celui-ci ne s'est pas enfui en avion évidemment) pour l'attribuer à Darasche-Koh dont elle fera disparaître le corps. Elle veut à terme récupérer la Maison de l'Alchimiste, lieu chargé de puissance, ce qui est possible, puisque son propriétaire, Güstenhöver, est allié aux « Deux heures et quart ». (...)
Elle conseille donc aux persos de prendre un peu de repos en attendant, en s'éloignant de la Maison de l'Alchimisteet en retournant à leur hôtel par exemple. Giska les soignera si nécessaire. Eventuellement (si les persos n'ont aucune capacité de soin, ou s'ils demandent aux « Deux heures et quart » de participer au sauvetage de Prague), Giska peut les accompagner. (...)Résumé : Les persos vont découvrir Prague et devoir repérer les Nachtritter. Mais ils vont surtout être confrontés à deux inquiétantes organisations secrètes praguoises : les « Frères Asiatiques » et les « Deux Heures et Quart ». Ils n'ont pas vraiment d'autres solutions que d'utiliser les contacts que leur auront procuré Irène et Renard à Prague (ou leurs superpouvoirs). Le Pr. Heyrovsky leur ménagera une entrevue avec Le Cafard ; celui-ci et Apulejus Ochs les orienteront tous ...