L'héritage de Mazarin
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (3.7 Mo)
Contient : galérion (3)(...) Au printemps 1660, Mazarin se rend à l'évidence : le Major est en train de réparer petit à petit leGalérionet va peut-être finir par pouvoir repartir de la Terre. Il craint cette échéance, et a commencé à échafauder un plan pour ralentir ce moment, ou en tout cas être en mesure d'éviter un départ prématuré (qui signifierait la fin de « l'avantage technologique » de la France sur ses voisins). (...)
Avec ces « preuves » prêtes à l'emploi, il disposerait en cas de nécessité de quoi déstabiliser le Major, voire le faire enfermer le temps que des explications (voire un procès ?) soient données, retardant ainsi le risque de départ duGalérion. Les preuves en question consistent en de faux tableaux du Major, prétendument peints à des époques passées (dès le XVe siècle). (...)
Si les tableaux étaient présentés à Louis XIV, ce dernier aurait vite fait de comprendre que le Major était déjà venu sur Terre, que par conséquent le crash duGalérionn'était qu'une mise en scène et le Major un menteur. Pour faire réaliser ces faux tableaux, Mazarin eut recours, par commande, à un talentueux faussaire, le peintre italien installé à Paris Ambrosino da Verona. (...)Ce scénario se déroule quelques mois après la mort de Mazarin, et met en scène deux de ses neveux, Olympe et Philippe Mancini. Ce qui apparaît comme une simple querelle d'héritage de prime d'abord pourrait bien mettre les Mousquetaires sur la piste d'un complot ourdi par le Cardinal à l'encontre... du Major lui-même ! A l'affiche: Olympe Mancini : 23 ans, nièce de Mazarin. Elle a hérité de son oncle divers objets de valeur, dont un artefact technologique (un pistolet paralysant, voir cidessous ...