L'héritage de Mazarin
sur Le Site des Mousquetaires de l'Ombre au format (3.7 Mo)
Contient : major (19)(...) Ce qui apparaît comme une simple querelle d'héritage de prime d'abord pourrait bien mettre les Mousquetaires sur la piste d'un complot ourdi par le Cardinal à l'encontre... duMajorlui-même ! A l'affiche: Olympe Mancini : 23 ans, nièce de Mazarin. Elle a hérité de son oncle divers objets de valeur, dont un artefact technologique (un pistolet paralysant, voir cidessous). (...)
Propriété qui abrite de nombreuses oeuvres d'art, dont une magnifique collection de statues extrêmement bien exécutées. Le Pistolet Paralysant TY-78 : Cet artefact appartenant aux équipes duMajora été confié à Olympe par Mazarin quelques mois avant sa mort. Craignant pour sa vie, Mazarin pensait à protéger sa famille, et ses nombreux neveux et nièces en particulier. (...)
Il n'avait pas prévu qu'Olympe brûlerait rapidement d'impatience... Intrigue secondaire: complot contre lemajor. Au printemps 1660, Mazarin se rend à l'évidence : leMajorest en train de réparer petit à petit le Galérion et va peut-être finir par pouvoir repartir de la Terre. Il craint cette échéance, et a commencé à échafauder un plan pour ralentir ce moment, ou en tout cas être en mesure d'éviter un départ prématuré (qui signifierait la fin de « l'avantage technologique » de la France sur ses voisins). Le plan de Mazarin consistait tout simplement à créer de fausses preuves démontrant que leMajorétait déjà venu à plusieurs reprises sur Terre dans le passé. Avec ces « preuves » prêtes à l'emploi, il disposerait en cas de nécessité de quoi déstabiliser leMajor, voire le faire enfermer le temps que des explications (voire un procès ?) soient données, retardant ainsi le risque de départ du Galérion. Les preuves en question consistent en de faux tableaux duMajor, prétendument peints à des époques passées (dès le XVe siècle). Si les tableaux étaient présentés à Louis XIV, ce dernier aurait vite fait de comprendre que leMajorétait déjà venu sur Terre, que par conséquent le crash du Galérion n'était qu'une mise en scène et leMajorun menteur. Pour faire réaliser ces faux tableaux, Mazarin eut recours, par commande, à un talentueux faussaire, le peintre italien installé à Paris Ambrosino da Verona. Les quatre faux tableaux imitent le style de peintres italiens, et montrent chacun un personnage dont les traits ressemblent très étonnamment auMajor(et pour cause, Mazarin avait fourni une « photographie » duMajorà l'attention du faussaire) : • Botticelli (fin XVe siècle). • Le Titien (milieu XVe siècle). • Veronese (fin XVIe siècle). (...)
L'impression que les MdO connaissent le modèle des tableaux va les travailler jusqu'à ce que l'un d'eux ait un flash soudain : les toiles représentent leMajor! Le moment de ce flash est laissé à l'appréciation du MJ. Soit ce dernier fait régulièrement lancer des Esprit+1d6 à chaque joueur et dès que l'un d'entre eux atteint le score maximum (Esprit + 6) il a le flash. (...)
Soit le MJ décide qu'un MdO a le flash en plein milieu d'une scène d'action, ou à un moment ou l'un des Mousquetaires est amené à repenser auMajor. Par exemple lors d'une bagarre dans une ruelle avec des brigands, un PJ pourrait s'écrier : « leMajor, c'est leMajor! ». Un autre PJ, entre deux coups d'épée : « Ou ça ? ». « Sur les tableaux pardi ! ». Un troisième, esquivant un tabouret lancé du premier étage d'un appartement : « diantre ! mais notre ami a raison ! Comment diable leMajorpeut-il apparaître sur ces tableaux qui me semblent dater de Mathusalem ». Les Mousquetaires vont devoir décider de ce qu'ils vont faire de ces diverses informations (les 4 tableaux, l'appartement secret de Mazarin) : les confier à leur hiérarchie où continuer à enquêter ? (...)
Un homme est venu lui apporter un portrait « troublant de vérité » (une photographie), à partir duquel il devait imaginer des postures du modèle (leMajor) dans des styles de peinture de différentes époques. Ambrosino a été cher payé pour ce travail, qu'il a réalisé en octobre 1660. (...)
L'enjeu de ce scénario est double : • Mettre un artefact technologique très dangereux hors des mains d'Olympe et Philippe, pour le ramener dans la « réserve » de Kiou. Ceci constitue un Haut-Fait. • Identifier l'existence d'un complot potentiel contre leMajor. En enquêtant par exemple sur le mystérieux homme qui posait avec leMajorsur la photo fournie à Ambrosino da Verona. Ceci constitue un Haut-Fait. par Sylvain Plagne.Ce scénario se déroule quelques mois après la mort de Mazarin, et met en scène deux de ses neveux, Olympe et Philippe Mancini. Ce qui apparaît comme une simple querelle d'héritage de prime d'abord pourrait bien mettre les Mousquetaires sur la piste d'un complot ourdi par le Cardinal à l'encontre... du Major lui-même ! A l'affiche: Olympe Mancini : 23 ans, nièce de Mazarin. Elle a hérité de son oncle divers objets de valeur, dont un artefact technologique (un pistolet paralysant, voir cidessous ...