Preview Deadlands : le système de jeu
sur Black Book Edition au format (7.5 Mo)
Contient : modificateurs (6)(...) JETS DE TRAIT : Pour utiliser un Attribut ou une Compétence, lance simplement le dé qui lui est associé. Si le résultat est de 4 ou plus (La Difficulté ou Diff.), le jet est réussi !Modificateurs: Desmodificateurspeuvent s'appliquer à ton jet, comme par exemple tirer sur une cible à Portée longue, ou chercher un indice très bien dissimulé. Certaines situations, comme les attaques à distance, ont desmodificateursd'usage. C'est le Marshal qui décidera desmodificateurséventuels pour des tâches plus subjectives, comme pour tenter de détecter une embuscade ou d'entendre une conversation à travers une lourde porte de chêne. De manière générale, une tache facile, comme suivre une piste sur un terrain boueux, se fait avec un bonus de +2. (...)
C'est ce qu'on appelle un « As », et tu continues à additionner les résultats tant que tu obtiens des As ! Lesmodificateursau jet s'appliquent au total final. Relances : Parfois, il est important de savoir à quel point une action est réussie. (...)
Si ton héros a besoin d'un 4 pour toucher un adversaire et qu'il obtient un 11, il touche avec une Relance (deux s'il avait fait 12). Le calcul des Relances se fait après l'application d'éventuelsmodificateurs. Compétence par défaut : Si un personnage ne dispose pas de la Compétence nécessaire à une action, il lance 1d4 et enlève 2 au total. (...)Envoyer des trucs en enfer : Mélange deux doses de brutalité et une dose d'étrange, laisse mijoter sur un grand feu alimenté par de la roche fantôme et tu auras une idée exacte de la raison pour laquelle certains l'appelle l'Ouest sauvage. Il est temps de rentrer dans le vif du sujet et de voir un peu les règles de l'Ouest sauvage. Te bile pas, c'est vraiment simple ! Tu seras dans le bain en un rien de temps ! JOKERS ET EXTRAS : Ton héros (ou personnage joueur), et certains ...