Preview Deadlands : le système de jeu
sur Black Book Edition au format (7.5 Mo)
Contient : prérequis (12)(...) Un héros pourra obtenir l'Atout Arcanes s'il est initié par un autre personnage ou s'il découvre un manuscrit contenant un savoir secret. Ambidextre :Prérequis: Novice, Agilité d8. Ton héros utilise ses deux mains avec la même facilité. Il ignore le malus de -2 habituel pour la main non-directrice. Arcanes (Magie) :Prérequis: Novice. La magie dans l'Ouest Etrange n'est pas une chose à prendre à la légère. Ceux qui pratiquent la sorcellerie doivent souvent mesurer leurs pouvoirs à ceux des mauvais esprits qui peuplent la frontière sauvage, et qui s'avouent rarement vaincus. (...)
Tu y trouveras d'autres Atouts qui ne sont disponibles que pour les Hucksters (voir page 159). Arcanes (Miracles) :Prérequis: Novice. Certains personnages peuvent faire appel aux pouvoirs de leur divinité (ou de leurs divinités) en cas de besoin. (...)
Si tu veux des détails sur la façon de jouer l'un de ces croisés, va voir page 157. Tu y trouveras d'autres Atouts qui ne sont disponibles que pour les Elus. Arcanes (Chamanisme) :Prérequis: Novice. Les chamanes sont les saints hommes et femmes indiens et les gardiens de la médecine tribale. (...)
Si tu veux des détails sur la façon de jouer un chamane, ainsi que quelques Atouts supplémentaires, va voir page 155. Arcanes (Maîtrise du Chi) :Prérequis: Novice, Arts Martiaux. Quelques personnes dans l'Ouest étrange ont étudié les anciens arts du combat orientaux. (...)
Si tu veux des détails sur la façon de jouer l'un de ces personnages ainsi qu'un nouvel Atout permettant l'accès à différents styles d'arts martiaux, va voir page 166. Arcanes (Science étrange) :Prérequis: Novice. Les adeptes des principes de la Nouvelle science (qu'à peu près tout le monde appellent les Savants fous) construisent des engins étranges et merveilleux, des machines qui semblent souvent défier les lois même de la réalité. (...)
Pour découvrir en exclusivité ces cinglés d'inventeurs et leurs gadgets bizarres, va voir page 164. Brave :Prérequis: Novice, Ame d6. Ceux qui possèdent cet Atout ont appris à maîtriser leurs peurs, à moins qu'ils ne soient tout simplement émotionnellement distants de tout. (...)
Quoi qu'il en soit, ils bénéficient d'un bonus de +2 sur les jets de Terreur et de Tripes. Chanceux :Prérequis: Novice. Ton héros semble être béni par le Destin. Il obtient un Jeton de plus au début de chaque session de jeu, ce qui lui octroie plus de chance de réussir ses actions et de survivre à d'incroyables dangers. • Très Chanceux :Prérequis: Novice, Chanceux. Ton héros obtient 2 Jetons de plus au début de chaque session de jeu. Costaud :Prérequis: Novice, Force et Vigueur d6. Ton héros est très corpulent ou tout simplement très athlétique. (...)
En outre, ton héros est également capable de porter 4 fois sa Force en kg sans malus, au lieu de 2 fois chez les gens ordinaires. Don des langues :Prérequis: Novice, Intellect d6. Le personnage a un don pour les langues : il commence le jeu en connaissant un nombre de langues égal à son Intellect, et peut faire un jet d'Intellect à -2 pour se faire comprendre en n'importe quel langage qu'il a côtoyé pendant au moins une semaine. Enragé :Prérequis: Novice. Dès qu'il est blessé (ou même Secoué par une attaque physique) ton héros doit réussir un jet d'Intellect sans quoi il devient Enragé. (...)Envoyer des trucs en enfer : Mélange deux doses de brutalité et une dose d'étrange, laisse mijoter sur un grand feu alimenté par de la roche fantôme et tu auras une idée exacte de la raison pour laquelle certains l'appelle l'Ouest sauvage. Il est temps de rentrer dans le vif du sujet et de voir un peu les règles de l'Ouest sauvage. Te bile pas, c'est vraiment simple ! Tu seras dans le bain en un rien de temps ! JOKERS ET EXTRAS : Ton héros (ou personnage joueur), et certains ...