Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Création de Personnage
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : errance (6)(...) Profiter pleinement d'une partie de jeu de rôle implique la création d'un avatar complexe ; partant d'un concept simple, il faudra déterminer le code d'honneur qui l'anime, le chemin d'errancequ'il suit, son apparence et si besoin son style martial ainsi que les liens qui le relient avec le reste du groupe. (...)
Il lui faudra garder en tête que dans les Errants d'Ukiyo, tous les joueurs incarnent des vagabonds, des personnes qui, pour une raison ou pour une autre (voir les « Chemins de l'errance» plus bas), vont de village en village sans jamais s'installer. De plus, quel que soit le concept choisi, le joueur devra garder en mémoire que son personnage est un être volontaire, capable d'une façon ou d'une autre de se défendre et de prendre son destin en main, un combattant au sens large du terme (voir « La voie du guerrier » cidessous) plaçant ses idéaux - quels qu'ils soient - avant sa propre sécurité, même s'il peut prétendre le contraire. (...)
Accessoires : porte-t-il des lunettes occidentales, une écharpe en soie, une ombrelle, une pipe, des cigarettes roulées, un instrument de musique, une charrette à bras, un souvenir d'un vieil ami disparu ? A-t-il toujours une grosse boulette de riz ou un plat de nouilles à la main ? 5.LES CHEMINS DE L'ERRANCE: Chaque errant suit un chemin différent, et s'il sait où celuici commence, il ignore bien souvent où il va l'amener. (...)
Un chemin de mille ans commençant toujours par un premier pas, chaque joueur doit décider des origines de l'errancede son personnage avant le début de la partie. Si un joueur le désire, le meneur peut très bien intégrer cet événement fondateur au premier scénario ; efforcez-vous néanmoins de limiter cette pratique à un joueur, sauf cas exceptionnel. (...)
De même, laissez toujours un joueur décider en amont de la raison pour laquelle son personnage part sur les routes, contentez-vous de l'accompagner. Il existe sept chemins de l'erranceque vous pouvez adapter à votre convenance : Les chemins de la fuite : quelque chose n'allait pas dans votre ancienne vie, au point de lui préférer l'insécurité permanente de l'errance. Quelle que soit la dureté de votre existence, vous ne voulez pas (ne pouvez pas) revenir en arrière. (...)Maintenant que vous avez une idée un peu moins vague du monde dans lequel vous allez jouer, il est temps de se pencher sur la partie la plus importante du jeu de rôle : la création des « têtes d'affiche » de vos histoires, des avatars de vos joueurs qui leur serviront à interagir avec vos scénarios. Avant toute chose, sachez que le jeu Les Errants d'Ukiyo différencie les personnages ayant un rôle essentiel dans l'histoire des autres, utilisant pour cela des termes hérités du cinéma d'antan ...