Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Système de Jeu
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : protagonistes (7)(...) Exemple : lors d'un duel, le Tengu (joué par Malik) affronte Wasari (un redoutable bretteur au service du meneur de jeu). Les deuxprotagonistesont pour objectif de prouver « amicalement » leur suprématie martiale à l'autre. Le Tengu utilise sa technique châtiment des égoïstes avec un score de 12, tandis que Wasari recourt à une simple feinte martiale dotée d'un score de 9. (...)
Le nombre de manches dépend de la gravité de l'affrontement et donc de l'objectif des participants. Si lesprotagonistesont des buts qui diffèrent, ne tenez compte que du plus important. Ainsi, si un personnage veut assommer son adversaire mais que ce dernier cherche à le tuer, c'est le meurtre qui constitue l'enjeu de l'affrontement. (...)
Exemple du duel « Tengu contre Wasari », devenu un duel à mort en trois manches : • Première manche. Les deuxprotagonistesse lancent dans une passe d'arme endiablée. Le Tengu utilise le châtiment des égoïstes, Wasari se défend avec solides bases d'escrime. (...)
FLEXIBILITE DU SYSTEME : Le système par manches des Errants doit être envisagé comme une base flexible, modifiable en fonction des situations. Une fois que lesprotagonistes, les objectifs, le nombre de manches sont déterminés, il reste possible aux participants de changer brusquement d'avis ou de déclarer forfait, de modifier leur objectif, d'aggraver l'affrontement ou même de se faire relayer par un ami. (...)
Si vous vous sentez l'âme mélodramatique, il vous reste toujours le coup de couteau venu de nulle part, juste au moment où Wasari allait révéler la vraie raison de ce duel et le nom de son commanditaire qui n'est autre que... aaaargh... AGGRAVER LE CONFLIT : Parfois, à la fin d'un affrontement, un desprotagonistesrefuse la défaite ou, s'il est vainqueur, souhaite tout simplement blesser d'avantage sa victime. (...)
Voici deux façons de gérer une telle situation : SOUTENIR UN AMI : Lors d'un conflit, deux personnages sont considérés comme lesprotagonistesprincipaux, les autres ne participant pas directement. Un seul d'entre eux peut toutefois, une seule fois durant l'affrontement, soutenir son camarade par une technique appropriée à la situation (encouragements, conseils, intervention directe, etc. (...)
L'objectif le plus grave est déterminé normalement. Pour l'initiative, utilisez le système des paris : chacun desprotagonistesparie sur un jet de dés, les gagnants et les perdants recommencent jusqu'à ce qu'un classement puisse être établi. (...)Ce chapitre est là pour vous expliquer les lois qui sous-tendent les Errants d'Ukiyo. Car ce que vous tenez entre les mains est un jeu de société, lequel nécessite des règles spécifiques, que ce soit pour s'assurer qu'aucun participant ne s'estime floué, ou pour donner à vos parties une teinte particulière. Pour jouer avec le système des Errants vous aurez besoin d'au moins deux dés ordinaires à six faces ainsi que d'une grosse vingtaine de jetons quelconques (pions de dames ou de go, fiches ...