Les Errants d'Ukiyo (JdRA) : Némésis
sur Loup Solitaire RPG au format (7.5 Mo)
Contient : légendaire (13)(...) Sa menace est de 3, il dispose de deux techniques à 12 et de quatre à 9. En l'absence de technique appropriée, utilisez un score minimal de 6 Un obstaclelégendairene se voit qu'une fois dans une vie de héros (la montagnelégendaired'où personne ne revient, un déluge divin, une tornade monstrueuse, etc). Avec sa menace de 4, il possède au moins une technique à 15, quatre techniques à 12 et se défend le reste du temps avec un score de 9 Si plusieurs personnages veulent affronter un même obstacle, vous pouvez au choix lancer un conflit par héros ou au contraire un seul et utiliser les règles de « Relais », histoire de gagner du temps. (...)
De ses origines il a conservé le secret d'un baume, miraculeux pour les plaies, dont il fait profiter ses camarades. Tête d'affichelégendaire: l'attaque du démon 15, aura de terreur 12, sans états d'âme 12, posture défensive 12, stratège du Shinsen Gumi 12, toute autre technique à 9. • Okita Soji : capitaine de la première division, c'est un sabreurlégendairequi devint maître d'arme à dix-huit ans. Il en a aujourd'hui vingt-deux et n'a rien perdu de ce charme faussement innocent qui le caractérise. (...)
Les cheveux longs avec une frange, l'air innocent, il est miné par la tuberculose ce qui renforce son apparente fragilité. Il reste pourtant un des plus dangereux combattants du pays. Tête d'affichelégendaire: triple coup d'estoc 15, sourire mortel 15, génie du sabre 12, aura guerrière 12, imperturbable 12, tuberculeux 12, toute autre technique à 9 • Saito Hajime : capitaine de la troisième division, fils d'un proche du shogun mais accusé du meurtre d'un samouraï, Saito est un homme sans états d'âme. (...)
Il a déjà assassiné plusieurs traîtres à la brigade et a fait sienne la devise « justice expéditive ». C'est aussi un alcoolique et un fumeur invétéré. Tête d'affichelégendaire: attaque de la main gauche 15, les crocs du loup 12, pour une justice expéditive 12, maître sabreur 12, aura funeste 12, toute autre technique à 9 • Soldat du Shinsen Gumi (figurant, menace de niveau 1) : attaque parfaite 9, sans peur 6, parade prudente 6. (...)
Il ne bouge plus de son palais caché et laisse son lieutenant gérer les affaires du groupe, mais tous le craignent en dépit de sa terrible immobilité. Tête d'affichelégendaire: aura de terreur 15, arcanes secrètes d'Oniwaban 12, toutes sortes de techniques à 9 • Le Mezu : véritable chef d'Oniwaban, c'est un homme d'une quarantaine d'années qui s'est retiré du terrain pour se consacrer aux relations avec le shogun et à la direction du groupe. (...)
C'est un géant au physique parfait dont l'âge véritable ne se fait sentir que lorsqu'il doit se battre car il s'essouffle rapidement et peut même perdre le contrôle sur luimême ; son corps commence alors à se déformer et à révéler le monstre qu'il est en vérité. Tête d'affichelégendaire: corps d'acier 15, broyer l'ennemi 15, souplesse inhumaine 12, colère dévastatrice 12, force herculéenne 12, aura terrifiante 12, toute autre technique à 9. (...)
Son ancien ami et célèbre assassin Tanaka Shinbei a été récemment trahi et exécuté, et Izo se pose des questions sur sa cause et son maître. Tête d'affichelégendaire: assaut imprudent 15, vigueur hors du commun 12, passe d'arme intuitive 12, force de boeuf 12, naïf 12, aura vindicative 12, toute autre technique à 9 • Toshiaki Kirino : assassin de légende à vingthuit ans, samouraï au service de Satsuma sévissant sur Kyoto et ses alentours, son style est renommé pour sa rapidité d'exécution. (...)
Sa femme est également une experte en arts martiaux et l'accompagne parfois dans ses actions. Tête d'affichelégendaire: les sept vents divins 15, assaut divin 12, aura d'assassin 12, pour un monde meilleur 12, compagne guerrière 12, toute autre technique à 9 • Gensai Kawakami : samouraï chargé des basses besognes, c'est un fervent nationaliste dont le mentor a été tué par le Shinsen Gumi en début d'année et qui a juré de le venger au service de Choshu. (...)
Il est marié à Misawa Teiko, une experte en naginata (sorte de hallebarde). Son style de combat est appelé « éclair puissant ». Gensai Kawakami (tête d'affichelégendaire) : la foudre multiple 15, l'éclair puissant 12, froid comme la glace 12, traits féminins 12, arts domestiques 9, toute autre technique à 9. (...)
Pourquoi amassetil tout cet or, et quel est son rôle dans les troubles qui agitent le pays ? Existe-t-il seulement ? Tête d'affichelégendaire: réputation terrifiante 15, voix glaçante 15. Les autres techniques ne sont pas connues UTILISER LE SHOGUN DE L'OMBRE : Ne faites jamais intervenir directement le shogun de l'ombre, toute tentative pour le retrouver devant échouer. (...)
• Animaux monstrueux de taille raisonnable (petit groupe de figurants, menace de niveau 2) : coup de griffes 12, peau épaisse 9, rapidité monstrueuse 9, aura terrifiante 6, fuite 6, sens aiguisés 6, traque 6. Animal monstrueux de grande taille typique (tête d'affichelégendaire) : écrasement 15, cuirasse impénétrable 15, présence écrasante 12, impossible à amadouer 12, traque 12, souffle corrosif 12, toute autre technique à 6. (...)Ce chapitre est réservé au seul meneur de jeu. Il est constitué de deux parties complémentaires : la première partie vous explique comment créer en quelques minutes les personnages que vos joueurs seront amenés à rencontrer et vous donne des conseils pour les gérer. La seconde partie s'attarde sur les habitants du Japon et vous offre toute une palette d'organisations et de têtes d'affiche prêtes à entrer en scène. CREATION ET GESTION : Nous nous intéressons ici aux quelques règles spécifiques ...