Maraudeur n°5 : Création d'un groupe
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Contient : mentor (2)(...) Liens personnels : Pour créer une dynamique dans le groupe, il est important que les PJ aient des liens entre eux. Ces liens peuvent se faire en jeu, sans que le meneur n'intervienne. Un PJ peut devenir lementord'un autre, son époux, son débiteur, son amant ou son complémentaire. Deux personnages peuvent aussi être rivaux, attention que cette rivalité soit une saine émulation et ne devienne pas un conflit ouvert. (...)
Il va servir de liant à ce groupe. Il est déjà le propriétaire de C-6P0 et de R2D2. Il devient rapidement lementorde Luke et l'employeur de Han. Pour lier un peu tout ça, il fait de C-6P0 et de R2D2 des amis, et de Chewbacca le second de Han. (...)Dans une partie de jeux de rôle habituelle, le meneur fait jouer un scénario à un groupe de joueurs qui incarne un groupe de personnages. Par moment ce groupe de PJ ne fonctionne pas, d'autre fois le groupe existe et permet de raconter une histoire. Pourquoi les PJ forment-ils un groupe ? C'est une question essentielle à se poser. Pour les jeux à missions, la réponse est toute trouvée. Les PJ appartiennent à une organisation, qui leur confie des missions, qui lutte contre des ennemis ...