Maraudeur n°5 : Les sciences divinatoires dans Achéron
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Contient : errance (4)(...) Il peut également s'agir d'un être en perpétuelle quête de savoir, jamais satisfait par les réponses qui ont pu lui être fournies : un savant, un érudit, un philosophe peuvent être représentés par l'Ermite. La lame de l'adversité : L'arcane représente la longueerrance, la recherche qui semblera vaine et pourra déboucher sur une vérité terrible, voire la folie. (...)
Sa vérité étrange dépassera la compréhension humaine et fera peser, tout au long des recherches du consultant, un poids de plus en plus lourd sur ses épaules. Il signifie l'éloignement des proches, l'erranceet la solitude face au danger. X La Roue de la Fortune : La Roue de la Fortune évoque les hasards, les changements et les coups du destin. (...)
XXII Le Mat ou l'Arcane sans chiffre : Le Mat est l'arcane le plus ambivalent de tous : il représente tout autant la folie et l'errance, que la sagesse et l'intelligence. C'est un signe dangereux et imprévisible qui apporte tantôt joie, tantôt malheur mais toujours confusion. (...)
C'est un être insaisissable, imprévisible, mystérieux et probablement dangereux. Lame de l'adversité : C'est l'errance, la peur et la démence qui guettent le consultant et qui seront ses pires opposants : les obstacles les plus insensés se dresseront devant lui et ses instincts refoulés feront à nouveau surface pour jouer avec sa santé mentale. (...)Première partie : la Cartomancie. Utiliser les sciences divinatoires dans Achéron. Si la capacité de voir le dessous des cartes a toujours soulevé son lot de problèmes dans le JDR, il est indéniable qu'elle peut également donner une dimension toute particulière à un personnage, aussi bien PJ que PNJ. Avoir recours au surnaturel pour résoudre une affaire trop obscure pour être tirée au clair par une voie plus traditionnelle, c'est l'occasion inespérée de glisser certains points d'histoire ...