Maraudeur n°5 : Le médecin-maître chanteur
sur Studio09
au format
Contient : silence (3)(...) Ce bâtard de médecin de Cos, cet Isokratès de malheur, est venu une fois pour soigner ma femme, et depuis nous achetons sonsilenceau prix fort. S'il révèle l'emplacement du camp, nous devrons une nouvelle fois encore nous déplacer et trouver sans doute un lieu encore moins propice à notre survie. (...)
Alors que la lune brille bien haut dans le ciel les deux compagnons entonnent un chant celte de leurs voix graves qui fascinent rapidement l'auditoire et qu'un longsilenceprolonge leur dernière notes tristes. Akéos qui disait qu'il ne buvait pas sur terre ferme se contredit en enchaînant godet sur godet et marche de plus en plus en titubant. (...)
Il a par ailleurs profité de son intervention au village pour abuser de la femme de Dixiklès avant de lui intimer lesilencesous peine de sinon tous les condamner. S'il est capturé, il paiera pour tout ça. Isokratès, le médecin-maître chanteur Vieil homme riche, qui n'est vraiment pas étouffé par les scrupules, il profite de son influence et des superstitions autour de sa fonction pour allégrement abuser de ses prérogatives. (...)Les PJ, en route vers la Grèce, vont rencontrer de vieux amis à Akéos de fiers pirates bien embarrassés par un encombrant soigneur de l'île de Cos. Une demande d'aide d'un fidèle compagnon ne se refuse pas et voilà les PJ qui s'embarquent pour l'enlèvement d'un médecinprêtre d'Asclépios. Cap sur la Grèce : Introduction : Reprenant la mer au départ d'Antioche, fiers de leur première relique acquise sans trop de difficultés (selon Akéos...), les PJ embarquent avec le vieux Philthanos ...