Cyrus Wildley
sur Sombres Projets au format (4.5 Mo)
Contient : errance (6)(...) Armé de l'épée paternelle, une sorte de long espadon mal équilibré, d'une armure corrodée et d'une rosse ombrageuse, il s'est fait Compagnon de la JusteErrance. Courageux, et même téméraire parfois, Cyrus est toujours prêt à partager le peu qu'il a, et il ne refuserait à personne un abri auprès de son modeste feu ou un coup de main pour désengager un attelage bloqué dans un fossé. (...)
Il n'a pu se séparer de son immense épée ébréchée, qui en a fait rire plus d'un - ceux-ci l'ont bien regretté par la suite. COMPAGNON DE LA JUSTEERRANCE: Vous avez embrassé les idéaux de Long-Feu, un fureteur qui a édicté les règles de la JusteErrance. De son vivant, il passait pour un idéaliste dont les principes élevés étaient incompatibles avec la brutalité du voyage et du Wasteland. (...)
Ce sont des chevaliers errants qui ne prennent la route que dans le but de porter assistance aux plus démunis. Ils s'appellent entre eux Compagnons de la JusteErranceet seraient aujourd'hui une soixantaine. Tous se connaissent au moins de nom. Les Compagnons de la JusteErranceparticipent aux tournois, comme ils en ont le droit en tant que chevaliers, mais ils refusent écuyers et suites. Que ce soit pour se moquer de leur naïveté ou pour louer leur dévotion, de plus en plus de gens dans le Malroyaume parlent d'eux et de leurs règles de conduite. (...)
Et depuis qu'il se raconte qu'Orlwïn le PerceVal, le vainqueur du tournoi de Nante adoubé par le jeune Inglandais Gauvain, aurait été charbonnier avant de devenir chevalier, beaucoup de jeunes gens de basse condition rêvent de devenir Compagnon eux aussi. Capacité spéciale : lorsque le Compagnon de la JusteErrancemet sa vie en danger afin de sauver autrui ou s'engage dans toute autre action manifestement sacrificielle, les bonus procurés par la dépense d'un point de Bonne Aventure (+ 3) ou d'un point d'Eclat (+ 10) dans le cadre d'un test de compétence sont doublés. (...)Fils d'un noble désargenté, qui n'avait de chevalier que le nom mais vivait en homme libre sur de minuscules terres, Cyrus a repris le titre héréditaire de son père et abandonné le toit percé et les murs au mauvais mortier de la « demeure » familiale. Armé de l'épée paternelle, une sorte de long espadon mal équilibré, d'une armure corrodée et d'une rosse ombrageuse, il s'est fait Compagnon de la Juste Errance. Courageux, et même téméraire parfois, Cyrus est toujours prêt à partager le peu ...