Légendes du Clan de la Licorne
sur Pénombre au format (64 Ko)
Contient : moto (36)(...) La véracité de ces contes reste à établir et s'ils sont fondés, ils reste également à trouver une explication à ce miracle. Cependant, une hypothèse existe bel et bien, comme on le verra en étudiant la vie d'Otaku Shiko.Moto: Durant la première année du voyage de Shinjo, son clan traversa le terrible désert des Sables Brûlants et fut attaqué par les cavaliers barbares Ujik-hai. (...)
Et lorsque l'aube survint, ces maraudeurs barbares avaient décidé de suivre la soeur de Hantei. On ne sait pas exactement qui était le nomadeMotobien que ses descendants prétendent qu'il fut le chef de ceux qui entrèrent au service de Shinjo. (...)
Comme le meneur des barbares qui avait attaqué le clan de la Ki-rin était tombé face à la soeur de Hantei pour être remplacé par son fils, d'aucuns considèrent que ce fils etMotoétaient le même homme. Quoi qu'il en soit,Motosuivit les voyageurs de Shinjo et il leur enseigna tout ce qu'il savait pour survivre dans les plaines arides et les dunes dépourvues de végétation des Sables Brûlants. Lorsque le barbare finit par s'éteindre, Shinjo lui rendit hommage en léguant son nom à tous ses suivants, pour faire d'eux la quatrième famille du clan. (...)
Dans la famille Iuchi, il est à peine moins respecté que son vénéré maitre et il n'est pas rare qu'un sensei particulièrement fier d'un de ses élèves ne le compare au shugenja Tsubei. Légendes de la familleMoto: Martazera : Membre du peuple Ujik-hai, la vieille Martazera fut au nombre de ceux qui suivirent le clan de la Ki-rin après leur première rencontre désastreuse. (...)
A l'encontre de la plupart des traditions professorales rokugani, Martazera et ceux qui suivirent sa voie forment l'esprit critique de leurs élèves et veillent à leur apprendre à la fois ce qu'ils doivent savoir et pourquoi ils doivent le savoir.MotoChai : Le clan de la Licorne, comme on peut le supposer, abonde en légendes concernant les exploits de ses cavaliers. (...)
Cependant, très peu parmi ces guerriers légendaires peuvent prétendre rivaliser avec les exploits deMotoChai. Lorsque les cavaliers de la Licorne les plus doués éblouissent les autres rokugani avec des exploits comme sauter par-dessus leurs ennemis en se servant d'une lance comme point d'appui ou chevaucher sous le ventre de leur monture afin de dissimuler leur présence dans les herbes hautes, les plus modestes reconnaissent volontiers qu'ils ne font qu'imiter ce que Chai fit lui-même durant sa carrière. (...)
Son décès est également très présent dans la mémoire du clan car il fut forcé de faire seppuku durant l'année 619, lorsqu'il refusa pour la troisième fois d'accepter la promotion que voulait lui offrir son général. Celui-ci se sentit insulté par les déclarations deMotoChai qui prétendait qu'en menant sa propre unité il serait moins utile au clan et ne pourrait plus utiliser ses talents. (...)
Mais contrairement à Chai, son nom ne lui survécut pas car les historiens du clan obéirent à leur seigneur qui voulait que toute trace de cet homme disparaisse.MotoKhatalan : Fille deMotoChai, Khatalan était une légende avant même de passer son gempukku et sa beauté n'égalait que ses talents athlétiques. Une fois adulte, elle égala rapidement les exploits de son père et devint vite une des jeunes filles les plus convoitées par tous les célibataires de son clan, ainsi que par de nombreux seigneurs de tribus voisines. (...)
Ils mirent un point d'honneur eux aussi à devenir des cavaliers émérites dans un clan très porté sur l'équitation et la plupart s'avérent également doués pour toutes les formes de prouesses physiques.MotoSanjo : Sanjo faisait partie des bushi qui accompagnèrentMotoTsume lorsqu'il se rendit dans l'Outremonde et il n'était pas au nombre des rares rescapés fous qui revinrent de cette expédition funeste. Il ne rejoignit pas non plus la Garde Noire avec les autresMotodamnés au service de leur seigneur corrompu. En tous cas, on ne l'a jamais reconnu parmi les mortsvivants qui chevauchent avec Tsume. (...)
Ceux qui ont le malheur d'appartenir à sa lignée prétendent que son spectre continue à les hanter. Peu de gens osent parler de manière approfondie de ce genre de choses avec lesMotoet les intéressés eux-mêmes sont généralement peu bavards. Cependant, plusieurs descendants de Sanjo au cours des siècles ont prétendu entendre le rire fou de leur ancêtre, en particulier quand des serviteurs de Fu Leng se trouvaient dans les parages. (...)
Cependant, certains de ses descendants persistent à croire que si l'on parvenait à retrouver et à reforger son sabre, leur ancêtre pourrait enfin connaître le repos. D'aucuns voient là une piètre tentative de la part desMotopour atténuer la mauvaise opinion dans laquelle les tient le reste de l'Empire...MotoSoro : Membre de la tribu des Ujik-Hai deMoto, Soro suivit son chef lorsque celui-ci entra au service de Shinjo. Comme il n'était à l'origine qu'un homme de peu d'importance, l'équivalent dans sa tribu d'un paysan rokugani, l'histoire n'aurait pas du normalement garder trace de lui. Cependant, il stupéfia ceux qui le connaissaient lorsqu'il s'obligea à vivre selon le bushido à une époque ou l'intégration des siens dans le clan en était encore à ses balbutiements. (...)
Bien que cette nomination ait causé une certaine perplexité, la majorité des Ki-rin et des Ujik-Hai prirent la chose comme il fallait et très rapidement,MotoSoro devint un exemple pour ses frères de race et un symbôle pour son clan d'adoption. Durant les siècles qui suivirent, l'exemple de son dévouement total contribua à façonner la volonté et le courage des guerriers de la familleMoto. Et depuis la trahison desMotodéchus de la Garde Noire, nombreux sont ceux qui prient l'esprit de Soro de les aider dans la lutte contre leurs parents corrompus.MotoTsume : Tsume était daimyo de sa puissante famille lorsqu'elle revint en Rokugan en 815 et dix ans plus tard, il prit une décision aux conséquences abominables. Empli d'orgueil et enhardi par les victoires qui marquèrent le retour des siens dans l'Empire, Tsume annonça qu'il ménerait ses armées jusqu'au coeur de l'Outremonde, afin de mettre à mort le Sombre Seigneur. (...)
Quelques survivants à moitié fous et pour la plupart grièvement blessés ou Souillés revinrent mais ne purent donner d'indication précise sur ce qui s'était passé. Il apparaissait comme certain que l'armée de Tsume avait été anéantie et le seul espoir desMotoétait que leur daimyo finisse lui aussi par réapparaitre avec d'autres rescapés. Deux années s'écoulèrent avant que les fortifications du Crabe ne soient brutalement assaillies par une immense armée de l'Outremonde. (...)
En tête de cette armée chevauchaient des mortsvivants terrifiants qui portaient encore les vestiges d'armures de la familleMotoet leur général n'était autre que Tsume lui-même. Ses parents qui étaient restés dans l'Empire se précipitèrent malgré l'horreur qui les étreignait pour aider le clan du Crabe et finalement, l'armée corrompue fut repoussée. (...)
Tsume est devenu un des généraux du Sombre Seigneur et l'on appelle couramment sa troupe 'la Garde Noire'. De l'autre côté du mur, certains des descendants de la familleMoto, honnie par tout l'Empire, ont choisi de poursuivre le combat contre leurs ancêtres corrompus. Vétus de blanc, la couleur de la mort, ils parcourent l'Empire et s'aventurent dans l'Outremonde à la recherche des mortsvivants dont l'existence même pèse d'un poids écrasant sur le karma de tous ceux qui portent le nom deMoto. Tant que Tsume et ses suivants n'auront pas tous été anéantis, aucun samurai portant le nom deMotone pourra prétendre à une vie honorable sous les yeux de ses ancêtres. Légendes de la famille Otaku : Otaku Hyuga : Vassal d'Otaku Rumaru, Hyuga aurait du suivre la tradition familiale et rejoindre l'école de bushi Shinjo ou celle des fantassins Otaku, comme il en va d'habitude pour les garçons au sein de sa famille. (...)
Cependant, il venait de devenir adulte lorsque les Ki-rin s'échappèrent de la Cité des Sorciers, emmenant avec eux plusieurs grands chevaux gaijin. Ces montures étaient encore plus impressionantes que celle des Ujik-hai de la familleMoto, mais très rétives. Il était impossible de les monter sans qu'elles jettent rapidement leur cavalier à terre. (...)
Si les Licornes en général avaient des problèmes pour s'adapter à leur nouvelle nation, les Otaku et lesMotorencontraient davantage de difficulté que les autres familles, en particulier les Ide. La réputation guerrière des vierges Shiotome et la fascination que leur exotisme représentait ne faisaient que susciter défis et manipulations en tous genres à leur encontre. (...)
On lui attribue un grand nombre d'exploits grands ou petits, que ce soit dans la guerre comme dans la diplomatie, l'art ou la connaissance. Certains membres de la familleMotohonorent également son nom car ils lui attribuent les bases de leur technique dite de 'La Pureté du Souffle'. (...)
Cependant, les érudits prétendent que ce secret qui constitue un des fondements de la formation guerrière moderne desMotoest sans rapport avec ceux que Martera dévoila à leurs ancêtres et qui ont été perdus. On raconte que Martera naquit en 153 et vécut près de quatre cent ans. (...)
Index Historique : Cet index liste les personnalités légendaires par rapport à leur siècle de naissance, même si un grand nombre a vécu à cheval sur deux siècles consécutifs et que certains (comme la plupart des Enfants de la Lune et du Soleil) ont vécu bien plus longtemps. 1er siècle : - Ki-rin : Shinjo, Ide, Iuchi, Iuchi Tsubei, Otaku, Otaku Shiko, Martareza,Moto,MotoSoro. 2nd siècle : -Ki-rin : Shinjo Martera, Otaku Naoko. 3ème siècle : - Ki-rin : Otaku Hyuga, Otaku Rumaru. 4ème siècle : - Ki-rin : Iuchi Atesoro. 7ème siècle : - Licorne :MotoChai,MotoKhatalan. 9ème siècle : - Licorne : Iuchi Morijiro, Iuchi Nagol,MotoSanjo,MotoTsume, Otaku Kuriko. 10ème siècle : - Licorne : Shinjo Onejiro.Ce fichier s'intéresse à des personnages historiques plus ou moins célèbres, du point de vue de leurs descendants. Il est donc en priorité destiné aux joueurs, notamment afin de les aider à mieux cerner ce que leurs allégeances représentent, voire à choisir un de ces personnages historiques comme Ancêtre avec l'approbation du maitre de jeu. Il convient donc de rappeler que les informations présentées ici ne sont pas forcément exactes, ou complètes. Elles ne font que refléter les connaissances ...