Joshua
sur Cerbere.org
au format
(16.7 Mo)
Contient : cabane (13)Joshua Le problème, c'est l'humidité. Elle s' infiltre partout, dans mes vêtements, dans ma barbe, dans macabane, et même dans la nourriture. Et les moustiques ils aiment bien quand c'est humide. Alors les moustiques ils entrent dans macabaneet ils piquent Joshua. Joshua c'est moi, et j 'ai peur des moustiques, alors j 'ai fabriqué des pièges pour pas qu' ils viennent dans macabane, parce que macabanec'est tout ce que j 'ai dans la vie, depuis que maman est partie. Maman savait tuer les moustiques, avec son gros pistolet, et même des fois juste avec des gros bouts de bois ; mais elle m'a jamais appris à le faire. Alors j 'fais des pièges, et je protège lacabaneavec ce que je trouve, mais je trouve de moins en moins de choses, parce que les rats mangent tout, même les bouts de bois, et les Autres ils viennent des fois et ils piquent les affaires de Joshua. Ils disent t'en as pas besoin, t'as qu'à rester ici et crever avec les cafards, mais y'a pas de cafards ici, parce que macabaneelle est dans un arbre, je suis pas fou moi, j 'ai fait macabanedans le gros arbre au milieu de la forêt, loin des Autres. Dedans j 'ai mis mon lit, enfin mon lit c'est juste une couverture et un gros morceau de matelas pour me faire un oreiller, j 'avais un autre matelas avant, mais ils me l'ont pris, alors je dors par terre dans lacabane, c'est pas grave parce qu' il me reste ma couverture et j 'ai pas trop froid. J'avais fait une fenêtre, pour regarder des fois le soleil se lever, mais les moustiques entraient par là, alors j 'ai dû clouer des planches dessus. Au début j 'avais cloué un bout de drap, mais les moustiques ils ont réussi à le percer avec leur espèce d'aiguillon, j 'ai eu drôlement peur ce jour là, j 'oublierai jamais l'bruit du drap qui se déchire, et les moustiques, ils étaient que trois je crois, mais dans ma tête ils étaient des milliards, qui voulaient entrer et piquer Joshua. (...)
Maintenant ça va, j 'oublie petit à petit la maison, j 'ai de moins en moins peur quand j 'entends les araignées qui escaladent lacabane. La nuit j 'entends tous les insectes qui grouillent, qui frappent le sol avec leurs grosses pattes, et je repense à ce que disait maman, j ' imagine qu' ils sont tout petits, que je peux les écraser juste avec ma main, ça me fait rigoler de penser à ça, et comme je rigole pas souvent j 'aime bien. (...)
J'me dis qu' il faudrait que j 'y aille, au Nord, je serais tranquille, je pourrais me reconstruire unecabanecomme j 'ai ici, je sais pas si au Nord y'a des arbres pareils qu' ici, mais je me débrouillerai. (...)
P't'être même que je trouverai une amoureuse, j 'en avais une avant, mais elle a disparu, Maman a dit qu'elle préférait copuler avec la vermine, j 'ai pas très bien compris ce que ça voulait dire, mais ça avait l'air dégoûtant. Le Nord, donc. D'après mon livre que j 'ai dans macabane(les Autres l'ont laissé à Joshua, ils ont dit que maintenant les bouquins ça servait plus à rien de lire), le Nord c'est tout droit devant moi, alors c'est compliqué parce que selon comment j 'me tourne ça change tout le temps. (...)
Le mieux ce serait que je demande aux Autres où je peux en trouver une, mais ils vont me demander des choses en échange, et qu'est-ce que je pourrais donner moi ? Dans macabaneà part mon lit et le livre il me reste pas grand-chose, y'a les affaires de Maman, ses vêtements, et ses cigarettes ; je crois que les Autres voudraient bien les cigarettes, mais j 'suis sûr que si je les montre ils vont me les voler et j 'aurai rien du tout en retour, comme la fois où j 'ai voulu leur échanger sa bouteille de whisky contre des médicaments (j 'avais été drôlement malade cette fois là, je pouvais à peine me lever tellement j 'avais mal à la tête). (...)
Mais je suis pas si bête, je sais me débrouiller, la preuve je suis pas encore mort ; alors que je sais que chez les Autres des fois y'en a qui meurent, je le sais parce que quand y'a des morts ils les mangent, ça sent pas bon du tout, l'odeur vient jusque dans lacabanede Joshua et j 'ai envie de vomir. Des fois j 'ai tellement faim, parce que j 'ai rien trouvé dans la forêt, que j 'ai envie aussi de manger des gens morts, mais Maman elle m'a dit que je devais jamais le faire, que ça rend fou et que c'est une aberration, je sais pas exactement ce que ça veut dire mais vu la tête qu'elle faisait quand elle disait ce mot ça a vraiment l'air affreux, comme Juliette qui copulait avec la vermine. (...)Le problème, c'est l'humidité. Elle s' infiltre partout, dans mes vêtements, dans ma barbe, dans ma cabane, et même dans la nourriture. Et les moustiques ils aiment bien quand c'est humide. Alors les moustiques ils entrent dans ma cabane et ils piquent Joshua. Joshua c'est moi, et j 'ai peur des moustiques, alors j 'ai fabriqué des pièges pour pas qu' ils viennent dans ma cabane, parce que ma cabane c'est tout ce que j 'ai dans la vie, depuis que maman est partie. Maman savait tuer les moustiques ...