Révolution 9O8
sur Ambiances de Jeux de Rôles au format (224 Ko)
Contient : labo (20)(...) Dans les pochettes on peut distinguer des ossements de type sections de vertèbres (1 à 3 selon la taille de la pochette et du chien d'accueil) ces ossements contiennent de la moelle et une étude enlaboou un jet réussi en médecine révèlera qu'il s'agit de moelle humaine. Confié au coroner ou au service de médecine légale, des échantillons se révèleront appartenir à des sujets de différentes ethnies et sexes, mais toujours de la même tranche d'âge (15-25 ans) et du même groupe sanguin : O négatif (donneur universel)12. (...)
Un autre risque nettement moins réalisable serait qu'il arrive quelque chose de fâcheux à Loghan, l'un des SWAT et pour cause, il a un rôle à jouer le soir du même jour (souvenez-vous de l'intro). Scène N°3 : Fin de la scène. La scène s'achève alors que les « types dulabo» indiquent au COPS que le secteur est bouclé et qu'ils ont les choses en main, au loin l'hélico des SWAT s'éloigne entre deux gratte-ciel (attention, les SWAT vont suivre très discrètement les COPS vers leur prochaine(s) destination(s) pour se faire un avis de leur degré de compréhension de la situation). (...)
Les indices : La cave : faites de ce lieux un endroit véritablement lugubre, c'est ici que le complice chirurgien de Wandorn dissèque avec plaisir les pauvres chiens « passeurs ». Il y règne une odeur de sang, d'excréments et de peur. Les empreintes digitales : lelaboou les cops (scène de crime) pourront y relever celles des mercenaires, de Shin Wong et dans des gants en latex croûtés de sang laissés dans une poubelle, celles d'un autre homme16 blond de race blanche, 50 ans (d'après les relevés génétiques dulabo, 2h plus tard). Shin et l'homme mystère ne sont pas fichés, mais les mercenaires ont un casier judiciaire conséquent. (...)
Dans les lieux, l'horreur attends à nouveau les joueurs : une quinzaine de corps humains congelés, pendus sur des crochets de boucher, à moitié découpés, on a retiré la colonne vertébrale de chacun d'entre eux, mais les vertèbres seront toutes introuvables sur place 20 . 18 : Loghan, mais lelabomettra 1 journée à déterminer cela. 19 : Oui, le frère de Clarence (attention, ceci est une geek-joke). (...)
Les joueurs trouveront aussi un certain nombre de charges explosives et incendiaires installées sur place de manière professionnelle. Si lelaboa le temps de les étudier, les détonateurs et certaines pièces seront difficiles à rattacher à un groupe en particulier de timbrés, mais si on leur demande, les type dulabo20 : Les COPS les trouveront peut être dans lelabosecret de Wandorn ou dans les chiens de la scène 3. reconnaîtront que ce matériel est notamment employé par les services de police (en version moins puissante) sur des interventions spéciales. Chose intrigante, certains mécanismes de mise à feu ont été calés avec de petits cure-dents en bois caractéristiques21 . (...)
Trianguler la position du GSM appelé ne donnera rien jusqu'à 22h, heure à laquelle Wandorn rallumera son GSM pour écouter ses messages depuis sonlabode Norwalk - il sera déjà trop tard si les PJ ont réussi leur mission de récupération de données de la scène 1. (...)
Interroger Wallace Bodiker donnera au COPS habiles les infos suivantes : - L'identité de Michael Wandorn, et une idée de son intelligence (pas ses rapports avec l'Union, ni la position de sonLaboou d'infos sur le R908, détails ignorés par Bodiker). Bodiker pense que Wandorn travaille à réveiller le grand Cthulhu ! (...)
Vu les circonstances, il ne sera pas possible de mobiliser le moindre autre représentant des forces de l'ordre, mais en insistant un peu, vous et moi connaissons une escouade du SWAT serait enchantée de se libérer pour prêter main forte aux PJ. Le guet-apens des SWAT & leLabode Norwalk : Comme dans les bonnes fins de film, si les joueurs prennent le chemin de Norwalk (qu'il mettrons une bonne heure à rejoindre, même en voiture) la pluie va commencer à tomber, et un orage d'été va rapidement se déclencher. (...)
L'endroit est très peu fréquenté (ouvriers passant en trombe en voiture qui les ramène chez eux). Lelabose trouve probablement au milieu d'une gravière sur un îlot artificiel à 150 m de la route, qui n'est desservit que par un wagon industriel à moitié rouillé, crasseux et grinçant qui se trouve côté île. (...)
La seule manière de les localiser passe par le géo-émetteur de la bombe que détient Wandorn. Si les PJ ont échoué à récupérer l'information, les SWAT seront aux alentours et/ou dans lelabode Wandorn, en train de rapatrier les derniers composant électroniques de la bombe magnétique qui est presque complètement assemblée par le scientifique de l'Union. (...)
* Si les PJ ne contactent pas le SWAT, Vous pourrez -au choix - -considérer qu'ils veillent sur Wandorn au sein de son laboratoire de Norwalk (dans ce cas, leur hélico sera posé non loin, dans une zone difficile d'accès depuis l'extérieur) -ou qu'ils seront contactés par une alarme radio dès que les PJ commenceront à fouiner dans les parages dulabo. Toujours, si les Logiciels personnages ont échoué dans leur mission de rapatriement d'information : une camionnette aux portes ouvertes, feux de position allumés sera garée juste à côté de la rampe d'accès31 , des traces de raclures récentes sont visibles sur le sol de l'habitacle arrière. (...)
En fonction de la situation : -soit les PJ tomberont dans une embuscade des SWAT qui les attendent cachés dans les recoins du complexe industriel au dessus dulabo. Imaginez d'énormes cuves, coursives rouillées et dégoulinantes d'eau, les hangars et vieux bidons de cet endroit à ciel ouvert, illuminé par les éclairs de l'orage qui gronde, les armures ruisselantes des SWAT descendant en rappel silencieux juste au dessus des PJ comme autant de grosses araignées. (...)
- Soit les SWAT seront complètement surpris alors qu'ils acheminent sur chariots élévateurs les derniers composants de la bombe magnétique assemblée dans les entrailles dulabosouterrain, dans ce cas ils trouveront un prétexte bidon, mais un des joueurs remarquera que les cheveux de Loghan sont de couleur rousse et qu'il mâchouille un cure-dents caractéristique bien accusateur. (...)
Vous pourrez toujours faire débarquer une escouade de Sentry Corps qui les épaulera pour détruire les ripoux, Wandorn et le R908 (à vous de voir s'ils essaieront effectivement de neutraliser les COPS ensuite). Lelaboet le R908 : La pièce centrale dulaboest alimentée par une série d'une trentaine de générateurs qui ont été disposé dans les autres sections du complexe souterrain. Mis à part la pièce centrale, et une sorte de dortoir où vit le professeur et occasionnellement les SWAT (pièce où les PJ pourront trouver des armes un peu plus dissuasives si vous êtes un MJ sympa), tout le complexe est désaffecté, rouillé, encombré de matériel industriel de fabrication de bidons et partiellement contaminé par la Grey Plague. Le R908 occupe un volume d'environ 15m3 dans la pièce centrale dulabosouterrain. Il ressemble à un gigantesque terminal informatique fait maison et inesthétique. De nombreuses bombonnes de cocktails chimiques liquides sont disposées dans sa structure comme des perfusions. (...)
Si le scientifique utilise son arme, le prototype s'avèrera défaillant et lui explosera dans les mains, arrachant littéralement son tronc et ses bras dans une explosion très localisée, hémoglobinique et sonore. Ce tir raté provoquera malgré tout, une réaction en chaîne aboutissant à l'immersion dulaboen une vingtaine de rounds et à l'effondrement de tout le complexe de surface dans les étages inférieurs (le R908 n'y résistera pas). (...)Scénario pour le jdr COPS, écrit pour la convention des Alchimistes Ed.2008. L'intrigue de ce scénario tourne autour d'une guerre jusque là silencieuse qui se joue en 2031 sur des champs de bataille numériques californiens entre deux ordinateurs hors du commun : -d'un côté, le Core, un supercalculateur quantique de la corporation californienne Sentry Corps situé à Pasadena. Le Core est la première réelle Intelligence artificielle créée par l'homme. -De ...