Révolution 9O8
sur Ambiances de Jeux de Rôles
au format
(224 Ko)
Contient : sentry (25)(...) L'intrigue de ce scénario tourne autour d'une guerre jusque là silencieuse qui se joue en 2031 sur des champs de bataille numériques californiens entre deux ordinateurs hors du commun : -d'un côté, le Core, un supercalculateur quantique de la corporation californienneSentryCorps situé à Pasadena. Le Core est la première réelle Intelligence artificielle créée par l'homme. (...)
Ce conflit génère pour la Californie et l'Union de tels encombrements réseau via Network que le Core décide de stopper le tir pour ne pas compromettre son anonymat. Il fait donc mettre en place par des agents humains deSentryCorps, un certain nombre de filtres physiques de données directement reliés à la dorsale numérique Uniocalifornienne (Câblage de fibres optique assurant 70% du transit des données numériques entre les deux pays, et protégé par un accord confidentiel). (...)
Dans cette scène, Loghan, un SWAT corrompu du LAPD va tenter de récupérer des données sensibles du réseau deSentryCorps en se connectant à un ordinateur de l'une de leur succursale. En temps normal, cette manoeuvre serait ridiculement inefficace au vu du degré de sécurité mis en place par la corporation, mais le programme déployé par Loghan a été conçu par la crème des programmeurs de la CIA (Union) et fait bel et bien le poids pour forcer les sécurités deSentry. Les infos en question n'intéressent que l'employeur officieux de Loghan, il s'agit des coordonnées d'une cargaison qui semble très précieuses pour les plans du Core. (...)
En sortant un objet de sa poche, elle fait tomber par inadvertance un cure dents sur le sol. L'objet qu'elle vient de sortir est unSentryPocket Organiser3 modifié. La silhouette le connecte avec des pinces auto dénudantes à un câble réseau dépassant de la console, elle fixe le PDA sur la porte du caisson avec des fixations pneumatiques, lance une procédure qui projette depuis le PDA, un clavier vidéo rouge sur le sol et, en tapant sur les touches de lumière projetée, lance une procédure de connexion furtive. (...)
Le Core a en effet intercepté des commandes de matériels intrigantes dans le quartier, sa décision de surveiller avec plus d'attention la zone a été payante : en y disposant des camionnettes deSentryCorps chargé d'analyser les flux d'ondes de GSM, il vient d'intercepter la communication d'un mercenaire peu prudent s'adressant à un M. (...)
Si les PJ essaient d'émettre vers le central, faites comme si de rien n'était, mais s'ils attendent une réponse, indiquez leur que leur radio n'émet que de lointains parasites, probablement à cause du voisinage de la structure métallique de la voie d'autoroute 210 sous laquelle ils roulent depuis 5 secondes (prenez soin de ne pas être alarmiste sur le sujet, puisque le brouillage est émis par l'un des relais motorisé deSentryCorps, garé juste sur leur gauche, là à côté du pressing). Si vous ne le savez pas encore, demandez aux joueurs de déterminer celui qui est au volant de la camionnette actuellement, puis organisez une course poursuite véhicule contre véhicule en vous servant des règles P. (...)
Le voisinage indiquera qu'elle est stationnée dans la rue depuis un bon mois, et de temps en temps garée à une autre place. Les plaques sont immatriculées en Californie, à Pasadena au nom du siège social de la sociétéSentryCorps. Quelques minutes après avoir commencé à fureter, une camionnette blindée arrivera sur place, bien qu'on puisse deviner qu'elle transporte encore 4 à 5 personnes, dont le conducteur, deux hommes en sortiront : un avocat de la sociétéSentryCorps et un journaliste privé, caméra à l'épaule pour filmer la scène. L'avocat jouera son rôle de chien de garde privé, et en toute arrogance relèvera le N°des plaques des COPS. (...)
Dans l'heure suivante, si tout se passe bien, un des adjoints du maire passera un petit coup de fil bien senti au capitaine SKRIPNICK qui convoquera les COPS dans l'heure pour une petite dégustation commune de potage aux crevettes dans son bureau. Des explications intelligentes sur la situation seront fournies :Sentryest sur les dents, on ne sait pas pourquoi, mais les COPS marchent sur des oeufs. Qu'ils fassent bien attention de ne pas commettre un impaire envers un exécutif de la corporation et qu'ils communiquent directement au capitaine les infos les plus juteuses qui pourraient se profiler. A compté de leurs investigations sur les relaisSentryde Duarte, les personnages pourront peut être remarquer quelques véhicules supplémentaires (3-4) de type « relais » situées dans un croissant géographique entre Duarte, Norwalk & Gardena. (...)
Sur un jet de perception-instinct de flic réussi de manière convaincante, vous pourrez indiquer aux COPS en déplacement qu'ils ont l'impression d'être suivis. Il s'agit de véhicules deSentryCorps qui ont reçu un ordre de mission particulier leur demandant de suivre les agents du COPS et de signaler directement au siège social, chacun de leurs arrêts ou activités insolites. (...)
Si pour une raison ou une autre, les COPS sont en danger, ils recevront dans les 2 minutes un appui musclé de 3 à 6 agents de sécurité deSentryqui interviendront pour les protéger avant de s'en aller sans aucun commentaire. 24 : Bodiker se faisant appeler « Ktoul ». 25 : Ils se trompent, c'était un magasin d'alimentation.SentryCorps26 : Toute tentative d'investigation des COPS dans les affaires deSentryCorps sera soumise à rude épreuve. Sans excellent motif, tout le poids de leur hiérarchie pèsera sur les PJ pour leur prier de décrocher de cette piste, un bras de fer implacable se jouera rapidement entre la mairie et le LAPD, seul le capitaine SKRIPNICK permettra aux agents de temporiser quelques heures sans risquer la mise en congé immédiate. Mais si les PJ enquêtent dans la sphèreSentryCorps, c'est aussi l'occasion de leur faire découvrir un monde aseptisé, réglé comme du papier à musique ou la technologie et l'apathie des grandes villes semble en avance d'une décennie. (...)
Quand les PJs seront tous supprimés ou au contraire dès que les informations rejoindront un point d'extraction, vous pouvez lire/raconter le paragraphe suivant à vos joueurs : La silhouette dans le local de maintenance observe l'écran de sonSentryPocket Organiser28 d'un air satisfait (en cas de réussite)/contrarié (en cas d'échec), avant d'éteindre son appareil. (...)
Il hésite entre la destruction de Los Angeles par lancement de missiles sous son contrôle en provenance du Mexique et la saturation massive de tous les réseaux de Los Angeles par les millions d'ordinateurs mondiaux deSentrypendant une heure, le Core lance son offensive en donnant ses instructions d'attaque réseau prioritaires à tous les ordinateurs de la firme. (...)
28 : Un PDA, Hitek/L p. 86. 29 : R908 a proposé d'envoyer Loghan le 14 juillet peu après 16h30 dans une agence «SentryCorps » de Glendale où la sécurité façon «Sentry» n'était pas scrupuleusement respectée. tendra son combiné en leur indiquant que la personne A 17:01 :01, la moitié de la population qui utilise de près ou de loin le réseau (employés de bureaux, automobilistes scrutant leur GPS ou les feux de signalisations rendus fous, commerçants, centres d'urgence, services publics, utilisateurs de téléphones etc.) va brutalement se retrouver à l'age de pierre. (...)
En raison de la nature de la panne, personne ne pourra jamais en déterminer l'origine. Appel d'un relais deSentryà 17:02:21h : A cette heure, les COPS reçoivent un appel radio ou téléphonique (N° masqué et au cas où, localisé en chine), cela arrivera même s'ils n'ont pas de récepteurs, auquel cas toute personne à proximité leur au téléphone souhaite leur parler. (...)
» Le Core espère que les PJ commettrons l'erreur de contacter le groupe de SWAT à la solde de Wandorn, ce qui lui permettra de faire d'une pierre trois coups en se débarrassant du projet R908, des SWAT véreux et des COPS qui en savent trop pour plaire à ses logiciels statistiques. Pour ne rien laisser au hasard, il a mobilisé une équipe de « nettoyage » deSentryCorps, mais cette dernière arrivera bien trop en retard si les PJ se dirigent tout de suite vers Norwalk. (...)
Les SWAT seront en route vers Pasadena dans une camionnette banalisée pour livrer une bombe magnétique de gros rayon non loin du siège deSentryCorps. Ils ne répondront à aucun appel radio. La seule manière de les localiser passe par le géo-émetteur de la bombe que détient Wandorn. (...)
Imaginez d'énormes cuves, coursives rouillées et dégoulinantes d'eau, les hangars et vieux bidons de cet endroit à ciel ouvert, illuminé par les éclairs de l'orage qui gronde, les armures ruisselantes des SWAT descendant en rappel silencieux juste au dessus des PJ comme autant de grosses araignées. 31 : S'ils ont réussi, cette camionnette sera en route vers Pasadena et le siège social deSentryCorps avec la bombe magnétique et les 5 SWAT à bord. - Soit les SWAT seront complètement surpris alors qu'ils acheminent sur chariots élévateurs les derniers composants de la bombe magnétique assemblée dans les entrailles du labo souterrain, dans ce cas ils trouveront un prétexte bidon, mais un des joueurs remarquera que les cheveux de Loghan sont de couleur rousse et qu'il mâchouille un cure-dents caractéristique bien accusateur. (...)
Si les joueurs se sont bien débrouillés, mais que le rapport de force avec les SWAT est trop inégal, il serait dommage de supprimer les PJ sans leur donner une chance de se débarrasser de leurs antagonistes. Vous pourrez toujours faire débarquer une escouade deSentryCorps qui les épaulera pour détruire les ripoux, Wandorn et le R908 (à vous de voir s'ils essaieront effectivement de neutraliser les COPS ensuite). (...)Scénario pour le jdr COPS, écrit pour la convention des Alchimistes Ed.2008. L'intrigue de ce scénario tourne autour d'une guerre jusque là silencieuse qui se joue en 2031 sur des champs de bataille numériques californiens entre deux ordinateurs hors du commun : -d'un côté, le Core, un supercalculateur quantique de la corporation californienne Sentry Corps situé à Pasadena. Le Core est la première réelle Intelligence artificielle créée par l'homme. -De ...